Posez votre question Signaler

Capture d'ecran avec imp ecran

olivier 34 143Messages postés mercredi 7 mai 2003Date d'inscription 7 mai 2005Dernière intervention - Dernière réponse le 16 déc. 2013 à 19:27
salut tous le monde
voila ma question , je n'arrive pas a faire 1 capture d'ecran avec la touche im ecran, fo t'il la parametrer ? ou existe t'il 1 autre proceder pour faire 1 scan d'ecran?
g windows xp fammillial

merci pour tous

a+
olivier
Lire la suite 
Réponse
+12
moins plus
Si sur ta touche "imp écr" est écrit en bleu, il faut évidemment appuyer en même temps sur la touche "fn" en bleu sur le clavier, sinon ça ne fonctionne pas
KREST13- 15 mai 2009 à 11:34
Hello,

Bravo à Titi, explication nickel. Ah...la touche bleue merci. (La question était : comment utiliser "impécr" et non pas de savoir si on peut utiliser un autre prog.)

J.J.
Répondre
nevermind- 16 déc. 2013 à 19:27
Merci de palier à ma débilité ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+2
moins plus
bonsoir.... lorsque easy est ouvert tu as des icones sur le haut qui permettent de choisir la taille de la capture (full screnn, ecran total - le selectionner, clic g et la capture est faite) .. capture region( un élément de l'ecran ) avec le clic g selectionner la partie a capturer - la capture se fait automatiquement - voila!! :) a++
'je préfère utiliser printscreen - )
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+1
moins plus
ça ne marche pas ?

ImprEcran,
puis coller l'image dans n'importe que logiciel (paint brush, word...)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci

mais non ca ne fait rien du tout
g l'impression que cette touche est desactivee

olivier
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir olivier 34, bonsoir Sébastien,

As-tu une imprimante branchée ? est-ce que par hasard, chez toi, çà ferait une vraie impression d'écran ?
Je ne sais pas si c'est devenu paramétrable sous XP... je m'en vais demander à Google !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
pistol- 23 oct. 2010 à 03:41
personnelement je ne savait as avant de lire ce forum et j'ai fait comme on a dit je tape impecr puis clique droit sur word ca me met coller je valide et j'ai l'image qui apparait
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je n'ai jamais pu faire une capture d'écran avec mon clavier. J'ai trouvé un logiciel ultra facile et en français "CaptEcran" . Tu ne fais qu'un clique et tu amène sur ton écran. Tout se capture tu demandes: enregistrer, et tu enregistre dans tes dossiers. Le seul hic, c'est que tu dois enregistrer en format bitmap pour pouvoir voir ton image capturée, au départ. Mais par la suite, tu peux changer le format en l'ouvrant et tu l'enregistre à nouveau dans le format que tu veux. Tu as un dossier nommé CaptEcran avec toutes tes captures. Je te donne le lien où tu arriveras sur un site super le fun avec des logiciels intéressants, et tous gratuits! Dans la liste tu vois CaptEcran tu le télécharge sur cette page: http://olravet.fr/Info.php
laura12344- 7 avril 2011 à 14:53
merci grace a ton site j'ai trouve :) merci beaucoup :p
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Rebonsoir,

Je n'ai pas eu de lien vers une page parlant d'un éventuel paramétrage sauf Utilitaire ou Adobe Acrobat...
et donc, le mystère demeure !

Ipl
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut Salut

Moi je te conseille l'utilisation de HyperSnap-DX qui est une petite merveille du genre...

Trouvable facilement sur le net

Salut à vous
El Cpt Flam 69
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
re bonsoir

oui g 1 imprimante de branchee , mais ds ca cas ca ne donne rien

merci pour ta recherche ipl :)
je pensais a 1 eventuel parametre ds le bios ? mais bon j'ose pas encore m'aventurer la dedans

autrement je v tester le prog de cpt flam 69

a+
olivier
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
T'a essayé de faire un copié collé sous paint ?

Dohm qui vous bouleg tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut dohm

non je n'ai jamais essayer je ne me suis jamais servi de paint d'ailleur je test

merci

a+
olivier
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir à tous,
Une fois que tu a cliqué sur la touche impr écran, tu lance word, par exemple puis clic droit et coller.
Chez moi marche super et c'est comme ça que je fait tout le temps.
Autre astuce: tu sélectionne la fenetre que tu veux copier, fenetre active càd celle qui a la barre bleue et tu fais ALT + IMPR ECRAN puis tu lance word, par exemple et puis clic droit et coller.
Tu n'auras que le fenetre en question, même si elle est plus petite que les autres (c'est selon l'affichage que t'a choisi). Le bureau, derrière, ne sera pas dans ta capture, tu me suis ??
@ + ;-))

http://abarka.free.fr
Quand la syntaxe va, tout va....
Manon- 15 avril 2012 à 20:14
Moi j'ai un mini ordi portable et je n'est pas cette touche comment pourrais-je faire ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir olivier 34, txiki, bonsoir à tous,

>je n'arrive pas a faire 1 capture d'ecran
>non je n'ai jamais essayer je ne me suis jamais servi de paint
Finalement, je me demande maintenant comment olivier 34 a fait pour dire qu'il n'arrivait pas... je crains le pire ! ;-)

Personnellement, je retraite toujours mes copies d'écran avec Paint.
ImpEcr ou Alt-ImpEcr, Paint me permet de découper exactement ce que je veux conserver et aussi de compléter l'image, par exemple, avec un encadrement, des flèches, des légendes ou un commentaire.

Ipl
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir à tous,
Perso, je préfère le faire avec Microsoft PhotoEditor (quand on l'a évidement) car plus souple d'utilisation, mais ce n'est qu'un avis de vieux.
@ +

http://abarka.free.fr
Quand la syntaxe va, tout va....
ipl 5784Messages postés lundi 8 octobre 2001Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 14 avril 2012Dernière intervention - 21 mai 2003 à 21:50
Salut txiki,

... oh, merci de ne pas me croire vieux ! ;-)

Ipl
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut a tous

Moi j'ai un prob : au debut, tout était fonctionnel. Puis, je ne sais pas du tt ce qu'il s'est passé , j'ai du appuyer qq part ou faire un reglage bidon mais mon imp ecran sortait tout petit lorque je fais un aperçut !C'est a dire que sur paint, on le vois tres bien, et des lorsque je l'enregistre, et que je l'ouvre pour le voir, et bien il ne fais plus que la moitiée de la place qu'il prenait avant, et le texte est donc illisible !
A votre avis, quel est le probleme ? J'avais vraiment l'habitude d'utiliser cette touche alors c'est tres genant .

Merci d'avance ! Nora
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ctrl+ v
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ctrl v
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci natti . Tout s'est arrangé, en revanche avec EasyCapture je n'ai rien pigé ! une fois telechargé, ca me sort un tout petit truc et il y a les boutons lancer,configurer... Enfin...je ne sais pas du tt m'en servir !
Merci pour votre aide!(non ironique ) Nora.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  capture d'ecran avec imp ecran  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.