Problème Ecran intermittent (Flash Colorés / Noir)

Fermé
Zay - Modifié par Zay le 12/03/2014 à 12:46
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 14 mars 2014 à 16:48
Bonjour,
Je vous expose mon problème:

J'ai un PC Portable Alienware M17x (acheté le 22/07/2010) avec comme carte graphique une ATI Radeon HD 5800 Séries.

Depuis deux jours, j'ai des soucis au niveau de l'écran.

La première fois: j'étais sur un jeu quand l'écran s'est mis à "grésiller" et a devenir super flou... j'avais un autre écran branché dessus en parallèle sur lequel il n'y a eu aucun problèmes.

J'ai redémarré l'ordinateur, problème réglé.

Hier, au moment où j'ai lancé un jeu, l'écran s'est mis à flasher ROUGE - BLEU - VERT - BLANC - etc.. sans s'arrêter (je précise encore une fois que l'écran branché en externe n'a lui aucun problèmes). Et là, j'ai fermé puis réouverts le capot du portable plusieurs fois et au bout d'un moment tout s'est rétablit.

J'ai eu le même problème suite à ces évènements:
Branchement d'un écran externe via le port VGA --> l'écran du portable flashouille de toute les couleurs, ou grésille, ou s'éteint (avec une légère auréole lumineuse sur les bords)
Branchement d'une TV externe via le port HDMI --> même résultat
Simple fermeture & réouverture du capot --> même résultat
Lancement d'une vidéo sur Youtube --> même résultat
Clic sur IDENTIFICATION des écrans dans le menu Résulution sur le bureau --> même résultat.

Et à chaque fois, l'écran que je branche en externe fonctionne sans problèmes.

J'aimerai savoir d'où vient le problème, si ça peut se régler facilement et s'il y'a des choses à remplacer (+ prix environ)

Merci d'avance pour votre aide!!!
A voir également:

1 réponse

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
14 mars 2014 à 16:48
Bonjour Kuneru ;

En premier lieu je vous recommande à télécharger et d'installer la mise à jour du pilote de la carte graphique et du bios de votre Alienware ensuite refaites le test svp.

Dans l'attente de vous lire,
Je vous souhaite une excellente journée.
Cordialement.
Tarik.
0