Snapchat vide la batterie de l'iPhone

Fermé
Gaetan. Messages postés 24 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014 - 12 mars 2014 à 10:00
 Moi aussi - 7 mars 2017 à 17:16
Bonjour,

J'ai un iPhone 5 et suis chez Bouygues. J'utilise l'application "Snapchat" depuis 3 mois environ et je me suis rendu compte que dès que j'utilisais l'application, elle "vidais ma batterie".

Je m'explique par un exemple :

Mon application Snapchat est fermée, je suis a 80% de batterie.
J'ouvre mon application, envoi deux trois snap et passe en quelques secondes à 50% de batterie.
Sauf que si jamais je branche mon chargeur tout de suite après, mon iphone revient à 80%.

Je pense donc qu'il y à un problème au niveau de la "jauge" qui indique le pourcentage de batterie. Cela n'arrive qu'avec Snapchat.

Certains me dirons que ce n'est pas grave puisque je sais que qu'il me reste de la batterie, mais le probleme est plus compliqué quand je suis a 30% de batterie, car l'orsque j'ouvre l'application et envoi quelques snap, la jauge descend a moins de 10%... l'iPhone croit donc qu'il n'a plus de batterie et s'éteint.
Impossible de le rallumer car il réclame une connexion au chargeur...

Avez-vous déjà eu ce soucis ou une solution à mon probleme ?

Merci à vous !
Gaëtan

Ps : J'ai pu remarquer sur internet que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec cette application que ce soit autant sur iOs que sur Android, peut-être n'es-telle pas au point ?
A voir également:

11 réponses

esein Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 1
12 mars 2014 à 20:52
J'ai exactement le même problème avec deux autres applis : facebook et clash of clan.

Et quelque chose me permet d'affirmer que ce n'est pas q'un problème de batterie car au bout de 5/10min j'arrive à rallumer mon iphone sans le mettre en charge et la batterie se retrouve à 60%... C'est comme si en dessous de 50% de batterie certaines applis font éteindre le portable.
Sa semble arriver seulement sur les applis utilisant la 3G.
1
Zalk_X Messages postés 41 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 2
13 mars 2014 à 20:57
Clash of clan est un gros jeux hein ... Le mieux est sur tablette et non Portable :)
0
Gaetan. Messages postés 24 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014 1
Modifié par Gaetan. le 13/03/2014 à 10:33
Réponse à "esein" :

D'accord, merci de tes infos.
C'est vrai que ce n'est pas bête le rapprochement avec la 3G car ça m'arrive souvent quand je suis dans un endroit ou je capte pas très bien (changement régulier entre Edge et 3G).

Je pensais vraiment que c'était du à l'app "Snapchat" car elle fait parler d'elle sur le net avec des problèmes de sécurité, mais apparemment non alors...

Pour le "rallumage" au bout de 10mins, je n'est jamais essayé mais je tenterais le prochain coup, ça me dépannera bien je pense, merci du tuyau !

As-tu trouvé une solution au problème ?
1
esein Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 1
13 mars 2014 à 13:04
Eh bien je pense avoir trouver réellement d'où vient le problème et il est tout simplement impossible de le régler. J'ai un iphone 4s et si tu as une version égale ou antérieure ton problème vient surement de là : les anciens iphone n'ont pas été prévu pour bien soutenir le nouvel ios 7 et il consommerais donc beaucoup de batterie et occasionne d'autres problèmes liées à la batterie.
Reste à savoir si même les nouveaux iphones subissent le même problème.
0
Mee > esein Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
19 juil. 2015 à 08:28
J'ai passé d'un iPhone 4S à un iPhone 6 pcq j'avais ces problèmes de batterie. J'ai comme l'impression aussi que c'est à cause de mon utilisation de Snapchat.. Car ça a surtout commencé après que j'ai téléchargé l'application.
Ma batterie ne tenait même pas la journée et maintenant, avec le 6, elle dure une journée pas plus... Ce qui est mieux mais pas super...! Je cherche d'autres causes.. Mais là, on ne peut pas dire que c'est l'iOS!!!?
0
jojofag Messages postés 100 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2015 31
4 juin 2014 à 21:47
Les problèmes de sécurité de l'application Snapchat ne sont pas liées à la consommation de batterie.
0
Je pense aussi que c'est un problème avec snapchat et Facebook. Certaines applications de gestion de batterie les appelles les "applications vampires". J'ai le même problème avec un galaxie note 4. Je n'avais jamais eu ce problème avant d'utiliser plus souvent snapchat. j'ai même l'impression que cette application à détruit soit ma batterie(en augmentant le cycle de rechargement) soit mon logiciel de téléphone. Plus je reste longtemps sur snap plus mon téléphone chauffe que ce soit en Wi-Fi ou en en 3g c'est le même soucis. Le remède ?? Soit disinstaller snap soit acheter une nouvelle batterie soit rester brancher (sauf que généralement les snap ce font en extérieur) soit experer que Android ou snap fassent quelque chose pour ce problème. Mais les applications de gestion de betteries (même mes meilleurs) ne changent rien.
0
Nina57 > TTI92
29 avril 2016 à 19:29
ExactemenT la même chose. J'ai un galaxy note 4 et dès que je connecte sur snapchat avec les filtres par exemple, mon téléphone s'éteint et se rallume en perdant la totalité de %.
Quand je suis dehors j'ai seulement le choix de sortir la batterie et d'attendre. Après en rallumant je regagne mes % perdus. Ma batterie se vide de plus en plus vite. J'irais la changer d'ici peu en espérant que ça sera mieux par la suite
0
J'ai exactement le même problème, j'ai aussi remarquer que se problème vient de l'application "snapchat" qui fait complètement bug la jauge de batterie, ce qui la fait descendre de manière complètement aléatoire. Sauf que si on branche l'iPhone a secteur elle reprend immédiatement la charge qu'elle avait avant l'ouverture de Snapchat
iPhone 5
0
Même chose pour moi
0
Il m'arrive la meme chose depuis aujourdh'ui le probleme viendrais pas plustot de Snapchat ?
0
j'ai exactement le même problème, l'iphone s'éteint complet...
0
Denzaa Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015
5 août 2015 à 05:16
Bonjour à tous , J'avais un IPhone5 avant , Le même problème que l'autre et quand il était en dessous de 40% J'ouvrais "Snap" et direct 1%.
sans parler de la surchauffe assez chaude pour faire des fusions...
Super relou alors je l'es ensuite remplacer par un 5C. "Snap" me vide ma batterie vite certe mais je n'est pas de problème comme sur le 5. Je voit juste mes % descendre peut a petit. Le problème ne vient ni de Snap , ni de iOS. Le problème vien du 5. Voilà d'ailleurs pourquoi le 5 n'est plus en vente et que le 5C est sa mise a jour en quelque sorte. Si vous pensez que votre iPhone est trop vieux et qu'il vous faut un tout nouvel iPhone 5 , inutile je l'est tester. Je suis allé chez "Apple" et eu un 5 neuf et même problème. Comment régler le problème ? Passer sur 5C , 5S , 6 ou 6 Plus :)

Bonne chance :)
0
faux, j'ai un 5c, il s'éteint 1snap/3
0
Meme problème avec snapchat sur iPhone 6 j'en ai mare de devoir rebrancher mon portable à chaque fois que je veux utiliser snapchat donc je supprime l'application
0
cagiluma > Lola49
8 nov. 2016 à 17:30
Meme problème ! Je viens d'allumer Snap : 29%, je regarde une story : 3% ! Du jamais vu !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thor77 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 1
19 janv. 2016 à 21:37
Oui j'ai commander l'iPhone 6 (la batterie de mon iPhone 5 ne tenait pas une demi journée ) et toujours le même problème d'autonomie du coup j'ai commander une batterie business gold : http://king-mobile.com/achat/1400-batterie-iphone-6-haute-capacite-business-gold-2850mah.htmlavec une plus grande capacité, je l'ai installé moi même en faisant attention tout de même et résultat il tient beaucoup plus la charge j'ai gagner environs 40% d'autonomie mon iPhone 6 durer environs 24 heurs avec une charge complète avant le changement de la batterie maintenant je peut espérer environs 32 - 35 heures.
0
Zalk_X Messages postés 41 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 2
12 mars 2014 à 12:57
Bouffe * Pardon xD
-1
Justinedupre Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 11 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 5
11 mai 2016 à 14:42
Bonjour,

J'avais snpachat sur mon ancien iPhone 5 qui avait un an, et même problème ça m'utilisait énormément de batterie (à moins de 30% de batterie ça l'éteignait carrément et quand je le branchais ma batterie était encore à 30%...)
Depuis mon nouvel iPhone, certe ça utilise un peu de batterie, mais ça reste raisonnable et plus de soucie !
-1
Polux4354 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016
4 juin 2016 à 14:02
Moi aussi je suis dans le même problème que vous. je suis allé voir APPLE, et ils m'ont dit que l'application "snap chat" posait problème au niveau de la batterie, car elle n'est pas soit disant "conçus pour cette application".
Bon courage...
-1
Gaetan. Messages postés 24 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014 1
Modifié par Gaetan. le 12/03/2014 à 10:39
Non il ne "Bouffon" pas la batterie comme tu dit, puisque en réalité, il y a toujours de la batterie. C'est un probleme de "jauge".
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu le soucis et si il avait fait un réglage particulier ou trouvé une solution.

Merci pour l'astuce quand même ! ^^'
-2
Eh bien , Moi aussi j'ai le même problème...MAIS J'AI UNE SOLUTION !
Je vais dans Réglage>Batterie et j'enlève le pourcentage. Normalement vous ne devez plus voir vos porcentages , mais que la Jauge . Et depuis que j'ai fait ça , même quand y'a le message d'alerte "Batterie 10%" il ne s'eteint pas ! Même sur SnapChat ! Mais dehors , je ne sait pas pourquoi , il s'eteint illicopresto ...rhaaa
Et desolée pour la réponse tardive quu servira a rien .
0
Zalk_X Messages postés 41 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 2
12 mars 2014 à 10:03
û_u Aucun problème dans ton histoire ... SnapChat Bouffon ta batterie point û_u . Ya aucun remède de grand mère qui peut la :/ Appart des astuce comme :

Laisser ton portable en charge xD
-3
Meme pb
-4