rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

FILMS gratuits.. Légale ?

Posté par rapha94, le lundi 14 mai 2007 à 12:47:28
Bonjour !

Je suis webmaster du site http://raphaduweb.free.fr/ .

Je crée ce topic dans le but de savoir si oui ou non, ma méthode est " illégale ".

Je m'explique : Mon site présente des WebTV, Vidéos Youtube, Dailymotion, et des films.

- Les WebTV sont gratuites, je ne pense pas qu'il est illégale d'afficher des webtv qui sont disponible sur le site des chaines.

- Youtube & Dailymotion propose des scripts pour affichers leurs vidéos sur des sites aux webmaster. Les responsables du contenu des vidéos, enfin je le pense comme cela, sont Youtube & Dailymotion, et surtout les uploader. Je ne pense pas pouvoir être tenu responsable du contenu de ces vidéos. N'importe qui peut afficher des vidéos de Youtube...

- Pour ce qui est des films, je n'en n'hebergent aucuns, je trouve les films sur internet. Par exemple, en me promenant sur des sites, je trouve un film, je regarde la source :

sitedenimporte/films/lefilm.wmv

Ensuite je copie ce lien et je le met dans un lecteur, qui va le lire en lecteur progressive, en gros, en streaming.

Ma question est là : Peut-on être rendu responsable, et être sanctionné par la loi, sans télécharger aucuns divX et les uploader sur un site internet. Je ne fait que mettre un simple lien.

Que dit la loi à ce sujet ?
Je n'ai pu trouver aucunes réponse cohérente à ce jour, je voudré y voir plus clair.

Merci !
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à rapha94  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lafrite972, le lundi 14 mai 2007 à 13:11:33
Salut ,
Deja quelques elements de réponse a lire :
http://www.imedias.biz/...
http://www.generation-nt.com/...
http://www.multi-hardware.com/...

Ma question est là : Peut-on être rendu responsable, et être sanctionné par la loi, sans télécharger aucuns divX et les uploader sur un site internet. Je ne fait que mettre un simple lien. 

Si tu achétes un écran plasma dans la rue a 1/10éme de ca valeur neuf et sans facture est ce légale ? Non c'est du recel .
Dans ton cas tout dépend si la vidéo possédes des droits d'auteur si oui celui ci beneficie des droits moraux et patrimoniaux sur son oeuvre ainsi que le monopole d'exploitation , ceci prend en compte les droit en reproduction et distribution. Tout contrevenant pas passible de sanctions .

- Pour ce qui est des films, je n'en n'hebergent aucuns, je trouve les films sur internet. Par exemple, en me promenant sur des sites, je trouve un film, je regarde la source : 

Ca revient a ce que j'ai dis avant

De plus les sites comme tu le fais doivent respecté le contenu de ce qu'ils diffusent sur internet car en cas de litige tu seras également mis en faute pour ne pas avoir su controler les informations qui circulent sur ton site .

Plus d'info :
http://www.murielle-cahen.com/p_lil.asp
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_informatique_et_libert%C3%A­9s
http://www.cnil.fr/ La discrimination est une nouvelle forme de racisme.
Répondre à lafrite972

2

remy76, le lundi 14 mai 2007 à 13:23:12
Effectivement c'est illégale.

Que tu stocke toi meme les films ou que tu fais des liens en streaming c'est la meme chose. Tu es responsable du contenu et de ce que diffuse ton site.

Concernant les webs tv, même si elles sont gratuites elles ne sont pas libre de droit, tu dois donc avoir leurs autorisations.
Répondre à remy76

3

• 5
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
remy76, le lundi 14 mai 2007 à 13:36:11
Effectivement, je viens de regarder mieux ton site et les films que tu diffuses, tu risques très gros si tu te fais prendre !!!
Répondre à remy76

4

rapha94, le lundi 14 mai 2007 à 13:45:24
Ok merci pour toute vos réponses !

Si je supprime les films en streaming, et que je ne met que des vidéos Youtube / Dailymotion, serait-je en tort ?

Merci !
Répondre à rapha94

5

lafrite972, le lundi 14 mai 2007 à 16:36:12
Comme dis precedemment tout dépend des droits qu'ils existent sur les fichiers .
PS : Ne pas confondre copyright et droits d'auteurs La discrimination est une nouvelle forme de racisme.
Répondre à lafrite972

6

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
remy76, le mardi 15 mai 2007 à 13:00:34
Tu seras toujours responsable de ce que tu diffuses, même si tu ne fais que des liens.

Un film ou une série mis sur youtube, daylimotion, googlevideo,... n'est pas libre de droit (surtout pour les films qui sont actuellement au ciné !!). Eux se protégent en évoquant que se sont les utilisateurs qui mettent en ligne les vidéos. Toi tu ne peux pas le faire puisque c'est toi qui les mets.

Légalement tu dois avoir des autorisations pour tout, c'est contraignant ! Lis bien les conditions légales sur ces sites, et envoie un courrier à chaque webtv pour leur demander ce qu'ils en pensent.
Répondre à remy76

7

zest de citron, le mercredi 26 septembre 2007 à 15:26:00
MOI J'ESSAILLE le streaming et j'ai trois millions de cookies alors jvous consseille de jamai i <

ale.....a suivre
Répondre à zest de citron

8

bibine109, le lundi 1 octobre 2007 à 22:55:42
Bonjour,

Je voulais savoir pour les utilisateurs si télécharger et regarder un film en streaming c'était la même chose côté légalité (ou plutôt illégalité)?
Merci de vos réponses

Sabrina
Répondre à bibine109

9

gfgdgdg, le mercredi 3 octobre 2007 à 15:13:23
Bonjour,
allez sur everys-séris.com
Répondre à gfgdgdg

10

amani daniel, le jeudi 4 octobre 2007 à 20:35:12
les films
Répondre à amani daniel

11

safaangel, le mercredi 21 novembre 2007 à 11:36:41
Bonjour,
je veux vraiment des sites où je peux voir des filmes
Répondre à safaangel

12

fred, le dimanche 2 décembre 2007 à 19:15:55
oui et non les video son legale mais les film son illegale alor fais attention
Répondre à fred

13

michel 0323, le dimanche 9 décembre 2007 à 22:44:04
bonsoir comment fait t ont pour graver un film
Répondre à michel 0323

14

LALA75, le samedi 22 décembre 2007 à 16:40:17
Bonjour, je regarde des vidéo streaming en ligne sans les mettre dans mon ordinateur je les regarde seulment en ligne par exemples je regarde des série mangas sur se site: http://www.animes-streaming.net ece illégale ? faut-il avoir les dvd de la série même pour lesregarder en ligne ?
Répondre à LALA75

15

dad76200, le lundi 7 janvier 2008 à 17:23:51
je voudrai un logiciel pour telecarger des filme
Répondre à dad76200

16

starfloor26, le vendredi 11 janvier 2008 à 16:04:18
Bonjour,
Avant avec emule et divxovore quand je voulais telecharger des films, j'allais sur divxovore, je cliquais sur le film et il se telechargeais directement sur emule. En plus les 3/4 du temps ce n'etais pas un film de cul ct pratik!
aujourd'hui, j'ai echamblard ms je n'ai pas de site equivalent à divxovore qui est fermé.

Est ce que qqn connait un site equivalent qui fonctione avec echamblard???

Merci.
Répondre à starfloor26

17

bob, le vendredi 11 janvier 2008 à 16:21:49
Bonjour,
pour repondre à une question plus haut, le fait de regarder les films en streaming est legal, pour l'instant...
Répondre à bob

18

loola, le vendredi 11 janvier 2008 à 16:30:46
slt ts j demande comment fait on pour télécharger gratuitement et pkoi pa légalement des musics mp3 anglaises tels Evanescence + lene marlin... j ai fort besoin d un site de music pour un téléchargemnet gratuit des mp3 gharbi
merci à ts
bn chance j vx attend stp
Répondre à loola

19

loromatroxsteels, le jeudi 24 janvier 2008 à 10:23:49
mwai ma foi moi ausi je regarde des site sur feal.fr ou www.stream-films.com et http://www.stream-films.com et je connais un peu l'admin le seul truc cest que cest legale oui legale sur tout les sites mais il faut bien evidemment posseder le film original chez soi donc pas de pb pour ladmin ni pour le vsiteur si cest respecté ensuite il y a ouvent des charte dutilisation et le visiteur sengage a la respecté donc a ne pas detourner le liens pour telechargez ni le matter sans original chez lui...
enfin bref soi on fais bien les lois soit on fais des lois de merde qu'on peut interpreter differement ais fo pas abuser qq& qui matte un film en streaming si il laime il va le voir au cinéo u il lachete psk mm ak stage 6 la qualité ya mieux...
Répondre à loromatroxsteels
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
11/11 07h46Films gratuits légals7
22/10 19h04Des films gratuits légalement3
09/07 10h10Trouver des films gratuits pour mp411
Plus de discussions sur « FILMS gratuits.. Légale ? »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Naomi 3.2.90Naomi - Naomi est un logiciel de contrôle parental gratuit et simple d'utilisation. N'étant pas basé sur une liste noire, il analyse...Catégorie: Contrôle parental
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Metapad 3.51Metapad - metapad est un éditeur de texte simple, petit et rapide (et complètement gratuit) avec des fonctionnalités similaires à...Catégorie: Traitement de texte
Télécharger BitTorrent 6.0.3BitTorrent - BitTorrent est un client pour le réseau Peer-To-Peer éponyme, c'est-à-dire un logiciel de téléchargement P2P capable de...Catégorie: Téléchargement
Télécharger eChanblard 15.0eChanblard - Ce logiciel est une modification de eMule. Il permet d'obtenir des taux de transfert plus importants qu'avec eMule et il est...Catégorie: Internet
Plus de logiciels gratuits sur « FILMS gratuits.. Légale ? »