Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Méthodologie c'est quoi ?

belkys, le lundi 14 mai 2007 à 12:20:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salem , je fait tech inf dans une école priver .j'ai une matière a passer dans l'examin : l' mèthodologie . je c pas la mèth est la grille d'analyse ou la conseption ?. pouver vous me rèpendre SVP. mon mail est belkys8000@hotmail.com . merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

lermite222, le lundi 14 mai 2007 à 12:34:40

Bonjour,
méthodologie n. f. 1. PHILO Partie de la logique qui étudie les méthodes des différentes sciences.
2. Cour. Ensemble des méthodes appliquées à un domaine particulier de la science, de la recherche.
© Hachette Livre, 1998

En terme simple c'est une méthode qui apprend à apprendre.
A+
louis

Répondre à lermite222

2

belkys, le mardi 15 mai 2007 à 16:49:17

Merci de m'avoir rèpondu
dans le domaine informatique je comprend pas qu'est ce qu'il veule dire par : mèthèdologie

je comprend pas quel partie je doit rèviser
la grille des alg ou merise
tu ma compris j'espère j'attend ta rèponse merci lermite222

Répondre à belkys

3

joumana, le samedi 10 mai 2008 à 19:53:23
  • +1

Bonjour je voux savoire c quoi le bute de" la méthodologie et son importance dans notre vie svp je vx une reponse si c'est possible cette semaine

Répondre à joumana
Méthodologie de gestion de projet La gestion de projet - La nécessité d'une méthodologie claire On appelle « gestion de projet » (éventuellement « conduite de projet ») l'organisation méthodologique mise en œuvre pour faire en sorte que l'ouvrage réalisé par le maître... www.commentcamarche.net/contents/projet/projetmet.php3
Note méthodologique Bonjour, Pour un appel d'offre on me demande une note méthodologique. Que doit elle contenir? www.commentcamarche.net/forum/affich-12461918-note-methodologique
Methodologie developpement d'un site web Quelle est la méthodologie à appliquer dans la conception d'un site dynamique en php. Aussi j'ai un problème d'organisation quant au developpement et au design. Si vous avez un cours ,s'ils vous plait faites le moi parvenir à l'adresse suivante... www.commentcamarche.net/forum/affich-3059651-methodologie-developpement-d-un-site-web
Installation Salomé TMFSalome_TMF est une plateforme de gestion de tests qui permet de créer et d'exécuter des tests. La plateforme se base sur le concept de tests défini par la norme ISO9646 (norme internationale qui spécifie une méthodologie générale d'essais et de tests... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16793-installation-salome-tmf
Les antivirus gratuits ne valent rienMythe Les antivirus gratuits ne valent rien. Réalité Faux. Explications Voir : http://sebsauvage.net/... et : Graphique de comparaisons d'antivirus de Septembre 2008 On retrouve la méthodologie d'analyse des antivirus du graphique sur le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16790-les-antivirus-gratuits-ne-valent-rien
METHODOLOGIE DOSSIER DE CONCEPTION Site webBonjour tout le monde! Je dois réaliser un dossier de conception pour mon projet (site web). Mais, je ne connais pas le plan. Si vous pouvez m'aider, envoyer moi un mail (merci). www.commentcamarche.net/forum/affich-72161-methodologie-dossier-de-conception-site-web
Méthodologie d'urbanisation de SIbonjour, je voudrai connaitre les étapes de la démarche d'urbaniser le SI d'une entreprise. j'ai beau faire des recherches sur internet, je ne trouve pas de réponse. www.commentcamarche.net/forum/affich-2385085-methodologie-d-urbanisation-de-si
Analyse et méthodologie informatiquebonjour! je recherche de la méthodologie et de la doc pour analyser l'existant informatique (matériel, réseau, etc...) en entreprise... bref pour faire un audit et envisager l'avenir... merci! www.commentcamarche.net/forum/affich-1430929-analyse-et-methodologie-informatique
Télécharger Gestion d'Associations ou de SyndicatsBien qu’il semble facile de créer une association et/ou un syndicat, la gestion n’est pas une mince affaire ! D’où l’existence de programme qui vous assistera dans tous les taches s’y rapportant, allant de l’élaboration d’un procès verbal à la gestion... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056635-gestion-d-associations-ou-de-syndicats
Télécharger Salome_TMF (Installation Core)Salome_TMF est une plateforme de gestion de tests qui permet de créer et d'exécuter des tests. La plateforme se base sur le concept de tests défini par la norme ISO9646 (norme internationale qui spécifie une méthodologie générale d'essais et de tests... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34059816-salome-tmf-installation-core
Télécharger Salome_TMF (Installation Graphique)Salome_TMF est une plateforme de gestion de tests qui permet de créer et d'exécuter des tests. La plateforme se base sur le concept de tests défini par la norme ISO9646 (norme internationale qui spécifie une méthodologie générale d'essais et de tests... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34059815-salome-tmf-installation-graphique
Sécurité - Méthodologie d'une intrusion sur un réseauCet article a pour but d'expliquer la méthodologie généralement retenue par les pirates pour s'introduire dans un système informatique. Il ne vise pas à expliquer comment compromettre un système mais à comprendre la façon dont il peut l'être afin de... www.commentcamarche.net/contents/secu/secumet.php3
Sécurité - Méthodologie d'une intrusion sur un réseauCet article a pour but d'expliquer la méthodologie généralement retenue par les pirates pour s'introduire dans un système informatique. Il ne vise pas à expliquer comment compromettre un système mais à comprendre la façon dont il peut l'être afin de... www.commentcamarche.net/contents/attaques/methodologie.php3
Firewall (pare-feu)Firewall (pare-feu) Chaque ordinateur connecté à internet (et d'une manière plus générale à n'importe quel réseau informatique) est susceptible d'être victime d'une attaque d'un pirate informatique. La méthodologie généralement employée par le... www.commentcamarche.net/contents/protect/firewall.php3