Canon ou Nikon pour débuter en Reflex?

Fermé
Bluebell33 - 11 mars 2014 à 20:07
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 22 nov. 2014 à 13:03
Bonjour,

Alors voilà je souhaite m'acheter un reflex.. Après plusieurs recherches et conseils rapides en magasin j'hésite encore.. On m'a proposé plusieurs modèles: le Nikon D3200 ou D3300 ou bien le Canon 600D ou le 700D.. J'hésite vraiment.. Les Nikon ont l'air mieux mais les couleurs me paraissent plus froides/ternes en comparant les photos prises dans les galleries sur le net.. celles des Canon paraissent plus chaudes/vives.

Aussi la vendeuse m'a conseillé un objectif 18-105 plutôt qu'un 18-55.. et là encore j'hésite..

Bref si vous avez de quoi me conseiller :)

Merci d'avance!


A voir également:

5 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
12 mars 2014 à 09:01
Quel est ton budget ? Le rendu des boitier cela se rêgle. Puis si plus tard comme moi tu fais du RAW cela n'a plus d'importance. C'est toi qui choisira.

Personnellement je te conseille de mettre l'argent dans l'objectif plutôt que dans le boitier. C'est l'objectif qui te permettra de faire de belles photos plus que le boitier

Donc entre un 700D et un 18-105 et un 600D et un Tamron 17/55 F/2,8 je prend le 600D et le tamron

Le raisonnement est le même avec un Nikon
6
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
14 mars 2014 à 00:25
Cette réponse de ouiouiphoto est de loin la plus importante :
c'est l'enregistrement Raw qui permet ensuite de choisir le rendu de tes photos (Couleurs chaudes, froides, pastelles, contrastées...).

Ensuite pour les objectifs, je suis intraitable en ce qui concerne l'apprentissage (et en plus la qualité dudit objectif) qui passe par le fixe lumineux. Pour moi cela signifie :
- l'excusion du zoom.
- l'exclusion des marques bas de gamme.
Mais rien n'interdit à personne :
- de ne pas apprendre les règles de l'art.
- de mettre un cul de bouteille devant un capteur dernier cri de la technologie.
La Lomographie est même très en vogue, on vient de sortir un Petzval 1840 (copie conforme) pour Canikon plein format. Comme quoi...
0
Ahah oui j'au aussi un appareil de chez lomography mais c'est clair que ce n'est pas pour la qualité des photos. :)
0
salut

les zooms 17/85 - 18/105 - 18/200 se valent a peu prés et sont du niveau des 18/55 standard
avec Canon - Nikon il faut prendre les versions stabilisées

tu peux aussi regarder le Pentax K30 avec le 17/50 f2.8 Tamron ( version non stabiliser - la stab et dans le boitier )
2
Et un canon 1100D pour commencer vous en pensez quoi? Au pire après dans 1 ou 2 ans je changerais.. On m'a dit que c'était bien pour commencer mais que j'allais vite être limitée.. Et hier soir en regardant en voyant les photos d'une connaissance j'ai vu qu'elle avait un 1100D le rendu est pas mal.. Donc finalement pourquoi pas. Mais c'est vrai qu'en magasin on ne me l'a jamais proposé alors que j'ai demandé un appareil pour débuter.
0
Et un canon 1100D pour commencer vous en pensez quoi? Au pire après dans 1 ou 2 ans je changerais.. On m'a dit que c'était bien pour commencer mais que j'allais vite être limitée.. Et hier soir en regardant en voyant les photos d'une connaissance j'ai vu qu'elle avait un 1100D le rendu est pas mal.. Donc finalement pourquoi pas. Mais c'est vrai qu'en magasin on ne me l'a jamais proposé alors que j'ai demandé un appareil pour débuter.
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
12 mars 2014 à 10:41
Ça dépend. Tu vois la photo comment ? Tu te met en mode auto et tu appuie et tu veux une belle photo. Ou tu veux contrôler un peu plus ce que tu fait et tu compte apprendre les réglages de ton boitier pour en tirer le maximum ?

Le 1100D est un poil dépassé maintenant mais suffit largement pour commencer. Associé avec un bon objectif il sera un bon compagnon. C'est ce que j'ai acheté a ma fille qui aime pas se prendre la tête avec la technique
0
Non bien sûr je n'achète pas un reflex pour faire des photos en mode auto.
Mon but c'est de faire des photo de paysages, de portraits, d'objets, etc. un peu tout..
Aussi de jouer avec l'exposition (de jour ou de nuit) la profondeur de champ etc
Bref c'est assez basique pour le moment
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
12 mars 2014 à 11:22
Si tu peux au niveau budget le 600D est un très bon appareil. Le 700D n'apporte que des gadgets pour la photo (ecran tactile, Focus continue en video). Ensuite pour jouer avec la profondeur de champs c'est l'objectif qui est important. Voila pourquoi je te conseille des choses comme le tamron 17/50 F/2,8. C'est un objectif lumineux qui pique bien (beaucoup de détails). Des objectifs comme des 18/105 ou 18/200 on beaucoup de lentilles a l'intérieur et donc souvent ils piquent moins. Si tu veux faire de la photo familiale avoir un flash externe (cobra) est un gros plus. Orienté au plafond cela fait des miracles par rapport au flash intégré. Tu peux voir la différence sur mon site dans l'article sur le portrait en 3 étapes
0
Ok je garde en tête le 600D, c'est celui qu'on m'a plus conseillé donc je fais confiance. Pour l'équipement style flash externe et tout je verrais plus tard quand je maîtriserais un peu plus.

D'ailleurs j'étais déjà tombée sur l'article sur la différence entre un compact et un reflex il y à quelques mois. Il est pas mal au moins j'ai bien compris le résultat qu'on pouvais obtenir avec les 2 appareils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tocama12 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014
22 nov. 2014 à 12:24
Salut Bluebell33,

Je suis un peu comme toi, je voudrais m'acheter un Reflex pour noël et je ne sais pas trop quoi choisir.

J'ai trouvé un peu par hasard ce site (http://www.blogphoto.fr.nf), il m'aide beaucoup dans mon choix.

Bon courage.
-2
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
22 nov. 2014 à 13:03
simple publicité !
0