Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[Fedora core 4] bridge // pont réseaux ??

U_Gk, le lundi 14 mai 2007 à 11:30:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous et ceux qui commence a me connaitre !

de nouveau un problème, et oui encore. donc dans le but de monstage je test les firewall tell firestarter et shorewall.
La je met en place un réseau de trois PC:

Pc linux <=> PC linux fireswall <=> PC XP (serv web en localhost)
.1* .2 .3 .4

pour info les @ IP on le même masque (/24) et le même sous-réseaux (192.168.0.0) *(.1=192.168.0.1|.2=192.168.0.2 ect...)

donc voici ma config et jaimerai faire un bridge soit un pont réseaux, pour que A communique avec C en passant par B.

Mes route sont configuré : (ça à l'air bête)
route add -net 192.168.0.4 netmask 255.255.255.0 qw 192.168.0.3
de la même façon pour l'autre (je C pas du tout si C bon ça marche pas MDR) et avec firestarter lui ne fait rien de cela ..

Une Idée ?j'ai du fair un grsse érreure ?? Oô ??

merci pour vos futur réponce XD >> U_Gk << En plein stage réseaux :p

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

2

jipicy, le lundi 14 mai 2007 à 11:39:59

Salut,

A tout hasard, je suppose que c'est une faute de frappe :
route add -net 192.168.0.4 netmask 255.255.255.0 qw 192.168.0.3
C'est un "G" (minuscule) qu'il faut et non un "Q" (minuscule) :-\

;-) Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

U_Gk, le lundi 14 mai 2007 à 13:50:53

Ui dsl effectivement c un G ^^'

mais dans la console je l'ai bien ecris :p >> U_Gk << En plein stage réseaux :p

Répondre à U_Gk

3

U_Gk, le mardi 15 mai 2007 à 11:13:35

Donc voilà après quelque recher il faut installer le paquetage bridge-utils avec: "yum install brigde-utils" et rpm. Le problème ici c'est que ce pactage n'est pas sur ma machine il faut donc le télécharger, élace je ne trouve aucune source si vous avez cela je suis preneur. Commandes:

brctl addif br0
brctl addif br0 eth0
brctl addif br0 eth1

activation:

ip link set br0 up
>> U_Gk << En plein stage réseaux :p

Répondre à U_Gk
[fedora core 4] impossible d'installer vlc (Résolu) Bonjour tout le monde! Comme le dit si bien le titre de ce post, je suis sous fedora core 4 et j'essaie d'installer vlc , mais je n'y arrive pas. J'ai installé le vlc.rpm mais quand je lance la ligne de commande suivante : yum install vlc , il... www.commentcamarche.net/forum/affich-2882545-fedora-core-4-impossible-d-installer-vlc
Carte réseau non reconnue sous fedora core 4 Bonsoir, j'ai installé fedora core 4 (kernel 2.6.11) mais ma carte réseau n'est pas reconnue. Pour résoudre ce problème, j'ai opté pour l'installation du driver associé à cette carte réseau. Mes problèmes sont les suivants: - quelle est la bonne... www.commentcamarche.net/forum/affich-3198258-carte-reseau-non-reconnue-sous-fedora-core-4
[Fedora Core] Compléter l'installation de la Fedora Compléter l'installation de la Fedora Core 1 - Yum Extender (Yumex) 2 - Téléchargeons les paquetages complémentaires 3 - Installons les paquetages téléchargés 4 - Les codecs Win32 5 - Les cas de Mplayer, VLC, Kaffeine 6 - Le format Real 7 ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3311-fedora-core-completer-l-installation-de-la-fedora
Introduction aux ponts réseauxQu'est-ce qu'un pont ? Un pont dispose d'un pied dans chaque réseau et agit sur la couche de liaison (niveau 2). Il est capable de laisser passer les trames d'un réseau à l'autre de façon intelligente. Un pont, après une période d'apprentissage,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7293-introduction-aux-ponts-reseaux
Réseau local et partage de connexion InternetSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet
Utiliser une clé USB sous LinuxMontage automatique en fonction des différentes distributions Mandriva Fedora Core Debian & consort Manuellement Avertissement Montage automatique en fonction des différentes distributions La marche à suivre pour faire reconnaître une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1957-utiliser-une-cle-usb-sous-linux
Commande sous Fedora 4Bonjour,J`ai instllle fedora core 4 et certaine commande ne passe pas.par exemple cree un utilisateur(useradd nomutilisateur,groupadd nom du groupe).je ve un exemple concret de cration d`utilisateur par exemple et si possible une documentatiom sur les... www.commentcamarche.net/forum/affich-10899039-commande-sous-fedora-4
Probleme Partage de connexion + pont réseau (Résolu)Bonjour, Voila, j'ai chez moi un réseaux équipant 3 postes. Un de ces 3 postes est relié à moi par liason BNC et l'autre est relié a moi par liaison RJ45. Ils communique entre eux via un pont Réseaux Virtuel fait avec Windows XP. Seulement le probleme... www.commentcamarche.net/forum/affich-1262897-probleme-partage-de-connexion-pont-reseau
Installation gtk fedora core 4 (Résolu)Bonjour, je n arrive pas à installer gtk+-2.0 sous fedora core 4. j ai essayé: yum install gtk+-2.0 glib2.0 gtk* rien ne marche. J ai également télécharger les sources : pango ( dependance ), glib et gtk. pas moyen de les installer. quand je fais... www.commentcamarche.net/forum/affich-1651552-installation-gtk-fedora-core-4
Fedora Core 6 disponibleAprès la très récente sortie de Mandriva 2007, c'est au tour de la distribution Fedora Core de sortir dans les bacs sa version 6 ;-) Cette Fedora Core 6, nommée Zod, reste gratuite et, d'après certains utilisateurs, serait plus aboutie que les... www.commentcamarche.net/actualites/fedora-core-6-disponible-2438703-actualite.php3
Equipements réseau - Le pont (bridge)Pont (bridge) Un pont est un dispositif matériel permettant de relier des réseaux travaillant avec le même protocole. Ainsi, contrairement au répéteur, qui travaille au niveau physique, le pont travaille également au niveau logique (au niveau de... www.commentcamarche.net/contents/lan/ponts.php3