|
|
|
| liens en css par mazzette |
lundi 14 mai 2007 à 11:15:28 |
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Salut,
a:link { color: red;} /* lien non-visité */ a:visited { color: white;} /* lien visité */ a:hover { color: yellow;} /* lien survolé */ a:active { color: green;} /* lien activé */ tu peux choisir les lignes qui t'intéressent là-dedans... ;-) |
merci mais cela ne fonctionne pas .. j'ai déjà essayé et il ne m'affiche pas le lien en vert lorsque je suis sur la page en cours. Il reste blanc
sand
|
Bonjour,
En fait, il me semble que ce tu essaies de faire n'est pas possible en CSS. “que le lien de la page en cours deviennent vert” Or, a:active ne correspond pas à ça : “• La pseudo-classe :active… est appliquée quand l'utilisateur active un élément. Par exemple, entre le moment où l'utilisateur presse le bouton de la souris et le relâche.” + Salut Dalida.
|
On m'a donné également ce lien pour le php...
http://maratz.com/blog/archives/2004/11/18/faux-active-link/ je vais donc tenter sand |
Ben ca i é jé compris en php ... mais cé la meme chose.. je ne pe recliquer sur le bouton lorsqu'il est actif...
Voici le code : Chaque début de page inscrire le nom de la page : Page Index : <?php $pageName = "ACCUEIL"; ?> <?php include 'mainNav.php'; ?> Page ASSOCIATION : <?php $pageName = "ASSOCIATION"; ?> <?php include 'mainNav.php'; ?> La page "MainNav.php" (début du menu) : <div id="fondmenus"> <table width="547" height="24" border="0" align="right" cellpadding="0" cellspacing="0" id="tabmenus"> <tr > <td width="91" > <div align="center"> <?php if ($pageName == 'ACCUEIL') { echo '<span id="lienencours">ACCUEIL</span>'; } else { echo '<a href="index.php">ACCUEIL</a>'; } ?></div> </td> <td width="118"><div align="center" class="menus"> <?php if ($pageName == 'ASSOCIATION') { echo '<span id="lienencours">ASSOCIATION</span>'; } else { echo '<a href="association.php">ASSOCIATION</a>'; } ?> </div> </td> et enfin la feuille de style pour les liens : #lienencours{ font-family:arial; font-weight:bold; font-size:11px; color:#8fbe47; text-decoration:none; } a:link { font-family:arial; font-weight:bold; font-size:11px; color:#ffffff; text-decoration:none;} a:visited { font-family:arial; font-weight:bold; font-size:11px; color:#ffffff; text-decoration:none; } a:hover { font-family:arial; font-weight:bold; font-size:11px; color:#8fbe47; text-decoration:none; } sand |
petite précision.. il est inutile de faire appel à la classe menus
sand |
| 17/01 14h34 | liens css de couleurs différentes | Webmastering | 17/01 17h57 | 6 |
| 17/06 08h50 | Survol lien - CSS | Webmastering | 17/12 14h52 | 6 |
| 15/12 17h07 | probleme de lien css | Webmastering | 16/12 21h17 | 5 |
| 21/02 16h25 | un pb de css sur mes liens... | Programmation | 22/02 15h25 | 2 |
| 07/12 22h59 | css - lien couleur | Webmastering | 08/12 15h26 | 7 |