Comment avoir une IP FIXE sans utiliser no-ip

Fermé
-Kopplex- Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 11 mars 2014 à 12:18
 Juju - 12 mars 2014 à 08:28
Salut,
Tout d'abord j'ai besoin d'une ip fixe pour pouvoir me connecter à mon ordinateur de travail depuis chez moi grâce a un logiciel de gestion, mais pour se faire on doit d'abord ouvrir le port 1604, je l'ai bien ouvert ( j'ai fait le test avec CanYouSeeMe ) mais ça me fait une erreur
qui est " kopplex.no-ip.org was not successfully connected to port 1604 "
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
11 mars 2014 à 13:28
Salut,
Starting Nmap 6.40 ( https://nmap.org/ ) at 2014-03-11 13:21 CET
Nmap scan report for kopplex.no-ip.org (41.98.137.187)
Host is up (0.12s latency).
PORT STATE SERVICE
1604/tcp closed unknown

Nmap done: 1 IP address (1 host up) scanned in 0.59 seconds
bruno@T410:~$ sudo nmap -p1600-1610 kopplex.no-ip.org

Starting Nmap 6.40 ( https://nmap.org/ ) at 2014-03-11 13:21 CET
Nmap scan report for kopplex.no-ip.org (41.98.137.187)
Host is up (0.12s latency).
PORT STATE SERVICE
1600/tcp filtered issd
1601/tcp filtered unknown
1602/tcp filtered unknown
1603/tcp filtered unknown
1604/tcp closed unknown
1605/tcp filtered slp
1606/tcp filtered unknown
1607/tcp filtered stt
1608/tcp filtered unknown
1609/tcp filtered unknown
1610/tcp filtered unknown

Nmap done: 1 IP address (1 host up) scanned in 2.65 seconds


je pense que ton port est ouvert, mais que ton serveur refuse la connexion.

explication:
       Les six états de port reconnus par Nmap

ouvert (open)
Une application accepte des connexions TCP ou des paquets UDP sur ce port. Trouver de tels ports est souvent le but principal du scan de
ports. Les gens soucieux de la sécurité savent pertinemment que chaque port ouvert est un boulevard pour une attaque. Les attaquants et
les pen-testers veulent exploiter ces ports ouverts, tandis que les administrateurs essaient de les fermer ou de les protéger avec des
pare-feux sans gêner leurs utilisateurs légitimes. Les ports ouverts sont également intéressants pour des scans autres que ceux orientés
vers la sécurité car ils indiquent les services disponibles sur le réseau.

fermé (closed)
Un port fermé est accessible (il reçoit et répond aux paquets émis par Nmap), mais il n'y a pas d'application en écoute. Ceci peut
s'avérer utile pour montrer qu'un hôte est actif (découverte d'hôtes ou scan ping), ou pour la détection de l'OS. Comme un port fermé est
accessible, il peut être intéressant de le scanner de nouveau plus tard au cas où il s'ouvrirait. Les administrateurs pourraient désirer
bloquer de tels ports avec un pare-feu, mais ils apparaîtraient alors dans l'état filtré décrit dans la section suivante.

filtré (filtered)
Nmap ne peut pas toujours déterminer si un port est ouvert car les dispositifs de filtrage des paquets empêchent les paquets de tests
(probes) d'atteindre leur port cible. Le dispositif de filtrage peut être un pare-feu dédié, des règles de routeurs filtrants ou un
pare-feu logiciel. Ces ports ennuient les attaquants car ils ne fournissent que très peu d'informations. Quelques fois ils répondent avec
un message d'erreur ICMP de type 3 code 13 (« destination unreachable: communication administratively prohibited »), mais les dispositifs
de filtrage qui rejettent les paquets sans rien répondre sont bien plus courants. Ceci oblige Nmap à essayer plusieurs fois au cas où ces
paquets de tests seraient rejetés à cause d'une surcharge du réseau et pas du filtrage. Ceci ralenti terriblement les choses.

non-filtré (unfiltered)
L'état non-filtré signifie qu'un port est accessible, mais que Nmap est incapable de déterminer s'il est ouvert ou fermé. Seul le scan
ACK, qui est utilisé pour déterminer les règles des pare-feux, catégorise les ports dans cet état. Scanner des ports non-filtrés avec un
autre type de scan, comme le scan Windows, SYN ou FIN peut aider à savoir si un port est ouvert ou pas.

ouvert|filtré (open|filtered)
Nmap met dans cet état les ports dont il est incapable de déterminer l'état entre ouvert et filtré. Ceci arrive pour les types de scans où
les ports ouverts ne renvoient pas de réponse. L'absence de réponse peut aussi signifier qu'un dispositif de filtrage des paquets a rejeté
le test ou les réponses attendues. Ainsi, Nmap ne peut s'assurer ni que le port est ouvert, ni qu'il est filtré. Les scans UDP, protocole
IP, FIN, Null et Xmas catégorisent les ports ainsi.

fermé|filtré (closed|filtered)
Cet état est utilisé quand Nmap est incapable de déterminer si un port est fermé ou filtré. Cet état est seulement utilisé par le scan
Idle basé sur les identifiants de paquets IP.
0
-Kopplex- Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 25
11 mars 2014 à 16:27
Merci de ta réponse
Et comment remédier à ce petit problème ?
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
11 mars 2014 à 19:01
regarde si l'application qui utilise ce port 1064 est active ...
netstat -an
0
-Kopplex- Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 25
11 mars 2014 à 19:17
Quand je fait netstat -an, je tombe sur un réseau qui utilise le port 1604 et a coté de lui il y'a écrit : SYN_SENT
Cela veut dire quoi ?
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié par brupala le 11/03/2014 à 19:35
ça voudrait dire qu'il y a une tentative de connexion sortante ...
c'est sur un PC client ça ... pas sur le serveur où tu veux te connecter ?
le netstat -an, c'est sur le serveur qu'il faut le faire.
0
-Kopplex- Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 25
11 mars 2014 à 19:41
Mais comment pourrais-je le faire sur le serveur ?
0