Ecran noir/Freeze, quel est le problème?

Résolu/Fermé
kamicloud Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 - Modifié par kamicloud le 11/03/2014 à 12:16
kamicloud Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 - 14 mars 2014 à 18:31
Bonjour/Bonsoir,

Alors je m'explique, j'ai quelques problèmes avec mon PC. L'écran a tendance à freeze ou à devenir noir..Le PC a l'air pourtant de tourner normalement. Celà ce produit aléatoirement (même au démarrage ou dans le BIOS). Pour essayer de trouver le problème j'ai fait les choses suivantes : -Changer d'écran
-Changer les barrettes de RAM
-Enlever ma carte graphique et brancher l'écran sur la carte intégrée à la carte mère
-Formatage du disque dur

Mais rien y fait j'ai toujours ce problème.. Notons que quand celà arrive au démarrage je n'ai pas droit au fameux "bip". Tout a commencer suite à la mise à jour de ma Carte graphique mais étant donner que le problème persiste avec l'autre je ne pense pas que ce soit à cause de ça.. J'ai monter moi même le PC et il fonctionnais très bien après plus d'un an. Donc aux vues de mes tests l'erreur viens soit de mon processeur, soit de ma carte mère. Mais avant d'aller plus loin j'aimerais avoir votre avis sur le problème. N'étant pas un génie en informatique j'ai fait avec les connaissances que j'avais mais cette fois ce n'est pas suffisant.. Donc voici ma configuration: CG: Nvidia Geforce GTX 660 TF
Processeur: AMD Phenom II Black Edition
RAM: 2 barrettes de 2GB G-Skill
Carte mère: ASRock 960GM/U3S3 FX
Alimentation: LDLC BG-500 Quality Select 80+ Bronze

Si vous avez des avis sur mon problème n'hésitez pas à les partagés. J'aimerais une réponse rapide si possible. En ésperant que vous pourrez m'aider, je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée. Edit: Je suis sous Windows 7.
A voir également:

1 réponse

kamicloud Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014
14 mars 2014 à 18:31
Problème résolu, le problème était bien la carte mère, le PC ne bipais plus dutout après plusieurs éssais alors j'ai juste brancher l'alim avec la CM et le ventillo du CPU et toujours pas de bip, j'ai donc changer de CM et bim problème régler ^^
0