[VISTA] Ecran bleu à l'install

Résolu/Fermé
cesmoiseb - 14 mai 2007 à 10:34
 wsc - 19 août 2011 à 11:22
Bonjour,

Suite à l'achat d'un ordi bénéficiant d'une mise a jour vista, j'ai commandé le dvd de mise à jour vista buisness. Après reception, j'ai fais un ghost de ma partition et ensuite j'ai lancé la mise à jour pour passer en vista. Après le 1er redémarage finalisation de l'installation, et la Ecran bleu très rapide et redémarage du pc et impossibilité de pouvoir démarer vista meme en essayant une réparation.

J'ai donc recharger mon ghost et ensuite j'ai lancer ma mise a jour depuis XP, même problème. J'ai essayer sur un autre pc avec hdd neuf en essayant de lancer depuis le dvd sans partition XP comme certain l'avais mensionné sur un forum comme quoi on pouvait installer Vista a partir d'un dvd de mise a jour sans utilisé XP, même problème.
J'ai installé sur ce même pc une version xp pro enregistré et ensuite lancé la mise a jour, même problème d'ecran bleu.

Serais ce que le dvd soit hs (ce que je pense), ou auriez vous une solution à m'apporter?

Cordialement.
A voir également:

8 réponses

cesmoiseb Messages postés 90 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 28
15 mai 2007 à 11:03
Petite rectif :

Après plusieur test négatif sur mon pc, je viens de tester le dvd d'install sur une autre machine totalement diférente et la MIRACLE l'installation s'effectue jusqu'au bout sans problème.

Donc QUESTION qu'est ce qui cloche sur ma config ?

Détail de ma config :
CM : ASUS P4P800 Deluxe
CPU : P4 2.6gHz
Mem: 2x512mo dual chanel pc2100
Vidéo : ATI X1650 pro 512 Mo
HDD : 1x sata 80 go
2x ide 80 go
2x ide 40 go

Quelqu'un pourais m'aider dans ma recherche ????
0
cesmoiseb Messages postés 90 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 28
17 mai 2007 à 08:59
avec sa quelqu'un peut m'aider ??

[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img410.imageshack.us/img410/2172/dscf0013bd5.jpg[/IMG][/URL]
0
cesmoiseb Messages postés 90 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 28
18 mai 2007 à 09:13
Bon ben merci à tous ceux qui ne m'ont pas répondu, j'ai réussit a me débrouiller et a charger les pilotes de la carte graphique en mode sans echecs car apparement le probleme viens des pilotes d'origine dans vista pour la carte vidéo qui provoque un ecran bleu au démarage sur le fichier ATIKMDAG.SYS
0
Salut,

J'ai le même problème (avec le fichier atikmdag.sys) depuis 1 semaine à peu près sauf que j'ai vista d'installer et qui fonctionne sans problème depuis le mois de mars sur ma machine...

j'ai même fait une reinstallation mais j'ai toujours un gros bug d'affichage qui est suivi quelques minutes ou secondes plus tard par un bluescreen (causé par atikmdag.sys)

je vais essayer de reinstaller XP pour faire le vide total dans mon disque dur mais est-ce la solution?

je ne comprends pas pourquoi ce fichier atikmdag me pose problème que maintenant, c'est l'inconnu là...


merci d'avance
0
cesmoiseb Messages postés 90 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 28 > blue28
13 juin 2007 à 14:21
N'aurais tu pas fais une mise a jour de driver video ?

Si tu as la possibilité de démarer en mode sans echec telecharge les dernier drivers pour vista qui sont sorti la semaine derniere et lance juste l'install, ne t'inquiete pas elle ne pouras pas allez jusqu'au bout car tu es en mode sans echec mais il auras tout de meme décompressé les drivers video dans le dossier ati va ensuite dans le gestionnaire de périférique et met a jour les pilote en selectionnant ceux décompressé. Redémarre en mode normale et sa devrais fonctionné !
0
blue28 > cesmoiseb Messages postés 90 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008
14 juin 2007 à 10:59
merci

et bien j'avais pourtant les derniers drivers ati vista (catalyst 7.5) ce qui ne changeait rien au problème. j'ai même formater mon disque et installé XP pour voir si le problème persistait...et en effet il persiste toujours.

l'ordinateur est quasiment inutilisable du fait qu'il se demarre correctement (sans bug d'affichage) 1 fois sur 5, et que lorsque ce dernier demarre normalement 5 minutes apres en moyenne le fameux bug revient (ecran qui se pixelise...apparition de forme carré-rectangulaire de couleur differentes etc etc) bug qui se termine par un plantage de la machine (commandes qui ne répondent plus) suivi souvent d'un écran bleu.

sachant que vista a très bien fonctionné jusqu'ici, que mes drivers étaient à jour, et que même sur XP (OS sur lequel le fichier atikmdag.sys ne semble pas poser problème, xp me signale également que le problème vient bien de ma radeon X600 pro...) le problème persist, le problème ne serait tout bêtement pas la carte graphique ? (la changer?)

merci encore
0
cesmoiseb Messages postés 90 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 28
14 juin 2007 à 14:22
Dans ce cas precit je pense que oui ta carte a un probleme si ta la possibilité essaye la sur un autre pc tu veras bien ou emmene la chez un assembleur il te la testeras et confirmeras si elle est HS ou non.
Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui bien c'est clair en fin d'apres midi je l'emmène chez mon assembleur pour le faire réparer et faire ce test avec les cartes graphiques, je n'ai pu le faire chez moi car mon autre PC a une carte qui se branche en AGP l'autre n'est qu'en PCI.

merci :)
0
up... même problème
0
moi aussi meme soucie atikmdag lorsque je fais tourner un jeux jai pas de solution a par peut acheter une carte nvidia!
0
salut
j ai le meme probleme que toi et en plus ma carte a grille,il l'ont remplacer par le meme produit qui fonctionne aussi mal.faux faire un manipulation dans le gestionnaire de periferique sous xp et elle plate toujours sous vista.
je crois juste que c'est un mauvais produit et que ati ne veux pas l'admettre.c'est comme une fraude c'est pas bon on s'en fout.personnellement on devrais faire un recourt collectif contre ati.comme ça sert juste les avocats.
NE PLUS JAMAISD ACHETTEr DE CARTE ATI.
même pas possible de se plaindre leur servise a la clientèle est aussi bon que leurs produit.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 18:25
salut
j ai le meme probleme que toi et en plus ma carte a grille,il l'ont remplacer par le meme produit qui fonctionne aussi mal.faux faire un manipulation dans le gestionaire de periferique sous xp et elle plate toujours sous vista.
je crois juste que c'est un mauvais produit et que ati ne veux pas l'admetre.c'est comme une fraude c'est pas bon on s'en fout.personnellement on deverais faire un recour collectif contre ati.comme ca sert juste les avocats.
NE PLUS JAMAISD ACHETTEr DE CARTE ATI.
0
Mes amigos, voilà deux ans que je tourne sur une 3870 ddr3 montee sur une GB 770DS3
je me souviens qu'au debut les pilotes videos etaient a installer en mode sans echec, sinon windows chashait en 2minutes (ca m'avait dégouté), j'ai resolu le prob!
Overclocké ma CG et mon proc.. et voilà deux ans que ca tourne à meirveille.

Juste hier un coup de chaud a refroidi mon pc, il ne voulais plus demarer sans redemarer ou faire un ecran bleu..

Soit c'etait a la lecture du (pool data) ou il me disait que les donnees etaient surement corrompues

soit c'etait un ecran bleu parlant soit de mes pilote graphiques, soit de me mémoire..


Qui n'a pas compris?
0