Rechercher : dans
Par :

Service Rpcapd pas supprimé par Hijackthis

Dernière réponse le 14 mai 2007 à 21:40:40 francoisch, le 14 mai 2007 à 10:11:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

Hijackthis me montre cette ligne:
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - Unknown owner - %ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.exe" -d -f "%ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.ini (file missing)

Quand je lui demande de la supprimer, il semble le faire mais la ligne est toujours là; j'ai recommencé plusieurs fois sans succès.

Si j'insiste, c'est parce que je le relie à un message de Zone Alarm qui sort depuis peu chaque fois que je démarre IE qui me demande, de mémoire, si j'autorise le monitoring des frappes clavier.

Quelqu'un a une idée?

Est ce grave et sérieux ce service?

Par avance merci de votre aide.

Francois

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Service Rpcapd pas supprimé par Hijackthis » dans :
Comment supprimer un service infecté ? Voir Au cours d'une désinfection, ou à titre personnel, il peut vous arriver de devoir (faire) supprimer un service infecté appartenant à un malware. Voici quelques méthodes de suppression. 1) Suppression en passant par HijackThis 2) Suppression...
Activer/Désactiver le service spouleur d'impression VoirLe service spouleur d'impression permet de charger en mémoire les travaux d'impression pour une impression ultérieure, c'est-à-dire à les mettre dans la file d'attente d'impression. Il peut aussi être la solution suite à l'échec d'installation des...
Comment supprimer le virus Conficker / Downadup / Kido VoirSommaire Qu'est-ce que Conficker ? Comment éviter d'être infecté par Conficker ? Diagnostic Rapide Désinfecter un ordinateur touché par Conficker Préliminaire Suppression de l'infection Qu'est-ce que Conficker ? Conficker (connu...
Démarrer un programme en tant que service (démon) VoirParfois il peut être utile qu'un programme démarre en même temps que l'ordinateur. Cet article va vous expliquer comment procéder pour utiliser un programme normal en tant que service (démon). A titre d'exemple, nous allons créer un mini-serveur...
Télécharger Hijackthis VoirHijackthis est un logiciel qui aide à la désinfection, cependant, il est à ne pas mettre entre toutes les mains. C'est un outil spécifique permettant de détecter et de supprimer les spywares et hijackers installés furtivement sur votre ordinateur....
QoS - Qualité de service VoirNotion de qualité de service Le terme QoS (acronyme de « Quality of Service », en français « Qualité de Service ») désigne la capacité à fournir un service (notamment un support de communication) conforme à des exigences en matière de temps de...
Services - services.exe Voirservices - services.exe Le processus services.exe (Windows Service Controller) est un processus générique de Windows NT/2000/XP permettant de reconnaître et d'adapter les modifications matérielles du système sans intervention de l'utilisateur. Le...

1

lermite222, le 14 mai 2007 à 11:37:52

Bonjour,
Il y a beaucoup de forum qui en parle mais très peu qui ont résolu le problème.
En fait ce n'est qu'un petit programme qui sert à rien. Tu peu l'effacer en faisant..
<Démarrer // Exécuter et taper services.msc
La source pour le renseignement (en anglais)
http://www.bleepingcomputer.com/startups/rpcapd.exe-7147.html
A+
louis

Répondre à lermite222

2

francoisch, le 14 mai 2007 à 21:40:40

Bonjour et merci de ta réponse

Effectivement, il apparait comme Service; actuellement, il est Manuel et Arrêté, assez inoffensif donc.

Son exécutable est dans un répertoire nommé WinPcap, avec un Uninstall.

J'ai effectué la désinstallation.

Merci encore.

Francois

Répondre à francoisch