Sélectionner un champ d'un fichier et avoir des propositions

Fermé
mlle.Hasard Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014 - 10 mars 2014 à 21:21
mlle.Hasard Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014 - 17 mars 2014 à 16:55
Bonsoir tout le monde,

Je suis à la recherche d'une bibliothèque ou API que je peux ajouter à mon code java.
Pour que quand j'accède a un fichier (txt , doc , excel...) , celà devrait me permettre de choisir un champ (le sélectionner par exemple)et d'avoir des propositions de champs de tables de ma BDD afin d'attribuer le champ sélectionner à l'un des champs dans la BDD.
Par exemple si j'ai une table de la BDD avec les champ ID nom tel adresse , quand je sélectionne un champ de mon fichier je dois avoir la proposition pour ajouter ce champ soit au nom soit au tel ou adresse.

Si vous avez des idées ou des propositions à me faire ce serait vraiment sympa . merci à vous tous
A voir également:

6 réponses

tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120
13 mars 2014 à 02:47
Bonjour,

Je pense que vous pouvez récuprérer la position de l'évènement et l'utiliser pour afficher un JPanel qui contient les bouttons qui était chaché.

Je ne suis pas sûr que cela fonctionnera, surtout que je vois deux problèmes :

1. Vous devez utiliser un LayoutManager null pour pouvoir positionner le petit JPanel au position de l'évènement.

2. L'objet qui affiche les documents doit autoriser des JPanel au dessus, je ne suis pas sûr de cela aussi.

Une chose est sûre, vous pouvez jouer sur la transparence du JPanel et l'associer à un "timer".

Bon Courage.
1
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120
11 mars 2014 à 11:35
Bonjour,

Difficile de tout citer ici, vous parlez d'un système complet avec interface graphique etc etc, je ne pense pas qu'il y aura une seule API qui va regrouper tout cela.

Alors, ce que vous devez faire en premier : diviser votre problème à des sous problèmes :
1. Comment récupérer les champs des colonnes dans un fichier texte.
2. Comment traiter d'autres formats "binaires" comme Word et Excel (testez avec le texte puis ajoutez d'autres formats).
3. Associer une colonne de fichier texte à une colonne de la base des données, quelle structures à utiliser, comment faire?

Commencez votre projet, ensuite nous vous aiderons sur les petits points.

Bon Courage.
0
mlle.Hasard Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
Modifié par mlle.Hasard le 12/03/2014 à 22:31
Bonsoir,

Merci tarek_dotzero pour cette réponse bien détaillée ça m'a donné des idées.

maintenant j'ai une petite vision des choses que je veux réaliser.

J'ai débuté par ouvrir un fichier sur ma page et il est manipulable.
J'ai fais le test avec Doc Excel PDF et TXT.

Ce qu'il me faut maintenant c'est que quand je sélectionne une partie de mon document je voudrais avoir comme une sorte de boutons (Comme sur un document word quand on sélectionne un mot et à côté on a la barre pour mettre gras italic ... qui disparaît pendant quelques secondes).

Je veux des idées sur la réalisation de ce que je viens de décrire en java , la sélection qui génère des options cliquables.

Je peux utiliser la méthode mousedragged mais je ne sais pas comment générer des boutons cliquables par cette méthode.

Merci beaucoup
0
mlle.Hasard Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
13 mars 2014 à 09:57
Bonjour,

Je ne suis pas sûre de pouvoir associer l'evenement u JPanel vu que c'est une application web.
Par contre je pense à l'ajout de Pop-up associé au mouvement de la souris.

Mais ce que je voudrais savoir c'est :est ce que l'appel au pop-up peut se faire dans la méthode mousedragged? Sinon est ce qu'il y a une autre façon de faire et merci .
0
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120
14 mars 2014 à 02:28
Si vous avez une application web, alors tout cela change, est ce que vous êtes sûr de pouvoir récupérer l'évènement souris depuis le navigateur? Je ne pense pas que cela est possible à moins d'utiliser JQuery pa rexemple.

Si on parle d'une application desktop alors cela devient possible, car le JPane admet qu'on lui ajoute des MouseListener.

Comment faire? Il y a ce tuto sur le site d'Oracle, il peut vous aider :
https://docs.oracle.com/javase/tutorial/uiswing/components/menu.html#popup
0
mlle.Hasard Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
17 mars 2014 à 12:12
Bonjour,

J'ai fais des petites recherches mais je ne trouve pas de moyen pour détecter le mouvement de la souris au sein du contenu de l'Iframe.
Vu que je génère le document au sein de la page par une balise iframe. je voudrais être capable de détecter les click ou double click et de pouvoir faire appel à une méthode qui me permet de générer une fenêtre pop-up suite au mouvement de la souris.

merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mlle.Hasard Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
14 mars 2014 à 11:47
C'est une application web que je réalise !!

merci beaucoup tarek_dotzero.
0
mlle.Hasard Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
17 mars 2014 à 16:55
Bonjour,

Voilà ou j'en suis jusqu'à présent:

Je pouvais récupérer le contenu de mon document (TXT , excel , doc , pdf....) en utilisant la balise Iframe, ensuite je suis tombée sur un script ( javascript) qui me permet de détecter le mouvement de la souris au sein de l'iframe , le seul problème c'est que ce script n'est valable que si le fichier (cad URL utilisé en iframe) est sous le même domaine que mon application.

Pour le moment je suis toujours en localhost alors il existe un autre probème c'est que je n'arrive plus à accèder au document via URL http://localhost:8080/Projet/monDoument.

Je voudrais savoir comment et ou stocker le document sur mon PC pour qu'il ait une URL valide (je joue lo role du client et serveur sur le meme PC) comme ça je serais certaine d'avoir URL valide et au meme temps d'avoir le meme domaine pour pouvoir utiliser le script .

merci beaucoup
0