[TI-89] problème de connection

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 mai 2007 à 06:53
 anonyme - 17 nov. 2013 à 23:57
Bonjour,

j'ai acheté la calculatrice TI89 Titanium, j'ai également installé TI connect mais je n'arrive pas à établir une connection entre le PC et la calculatrice. Dans les paramètres de communication j'ai mis:

Unité: TI-89

Type de cable: USB Cable

Port: USB

Malgré tout ca impossible d'établir la connection.

Merci de votre aide par avance.

31 réponses

back2analog Messages postés 148 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 50
14 mai 2007 à 07:22
Tu as mis ta calculatrice en mode transfert ?
41
Même problème pour moi ET J'AI TROUVE LA SOLUTION !!!!! (enfin du moins elle marche pour mon cas)
Avec une ti-89 titanium neuve et windows XP et j'avais installé TI-connect
j'avais que le choix COM1 ou COM3 alors que je le branche sur un USB :/

Donc j'ai été dans démarrer>panneau de configuration>Système>Matéirel>gestionnaire de périphériques>contrôleurs de bus USB et la j'ai vu "TI-89 titanium" ou "TI Educational handheld device" avec un point d'exclamation jaune (c'était pas bon signe :/)...
j'ai fait clic droit dessus, mettre a jour les pilotes puis j'ai eu un message d'erreur comme quoi il n'y avait pas le logo windows, (enfin bref!) j'ai fait continuer et la....
POUFF!!!
Comme par magie en redémarrant TI-connect j'avais maintenant, en plus de COM1 et COM3, le choix USB1 sur lequel était branché la calculette et maintenant ça marche =DD

Voila en espérant que ça marche maintenant pour vous
Bonne soirée/matinée/journée/nuit =D
29
:o Wow merci infiniment!!! Serieux je pensais que jamais je pourrais la faire reconnaitre avec lordi mais grace a ta technique sa la marcher!! merci bcp!! :))
0
Bonjour, j'ai moi aussi acheté une TI 89, mais l'option "usb" n'apparait pas dans la catégorie "ports", il y a seulement com1 et com3. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Car je ne m'y connais pas trop en matériel informatique!!
Merci.
26
Utilisateur anonyme
14 mai 2007 à 18:56
Il faut bien aller dans "VAR-LINK", "Liaison" puis "envoi" ?
si c'est ca oui je l'ai fait.

D'autres idées ?
20

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Si tu as bien installer les pilotes tu n'a cas commencer un transfers il la rechercheras automatiquement...pour le il vas de sois...
Bonne CHANCE ;)
15
Utilisateur anonyme
15 mai 2007 à 16:53
C'est bon j'ai trouvé c'est parce que je n'avais pas la bonne version de "TI Connect".

Merci quand même de ton aide.
12
scrabble51 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015
14 juil. 2009 à 00:05
Bonjour,
J ai le même problème que toi. J aimerai juste savoir comment tu as trouvé la bonne version stp.
0
j'ai le meme probleme et je n'ai que le choix com3. sinon quand je vais dans liaison envoie il me marque pas de reponse de l'unite. aider moi sil vous plai
12
Bonjour,
j'ai aussi un probleme pr connecter ma ti 89 a l'ordi: je lance ti connect et il n arrive pas a detecter la ti 89, que faut il faire(avec l ordi et la calculatrice)?
11
spirodu86 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 2
9 nov. 2007 à 15:25
bonjour,

fait un reset le la mémoire flasch tout tse programmes et fichiers resterons...sauf ceux qui ne sont pas archiver...
Pour cela appuie simultanéments sur 2nd flèche droite flèche gauche et on...[2ND]+[<]+[>]+[ON] !

Bon courage et @+(tiens nous au courant...


PS : Si tu as des problème sur ta ti vas plutôt sur

- http://www.ti-paradize.fr/forum/index.php
- http://www.total-ti89.com/?file=Forum]]total-ti89
8
Bonjour,
J'AI UNE TI89 TITA.J'ETAIS ENTRAINT DE FAIRE DES TRANFERS DE PROGRAMMES VERS UNE AUTRE TI89 TITA MAIS LES DEUX SE SONT PLANTER SIMULTANEMENT.ELLES NE REPONDENT PLUS ET JE SAIS PAS QOI FAIRE.J'AI ENLEVER LES BACTTERIES MAIS QUAND JE LAI REMET CA RESTE TOUJOURS PLANTéES
7
spirodu86 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 2
27 sept. 2007 à 17:28
Bonjour,
Et ehuu n'oublie pas de vérifier que tu as bien la dernière version de ti conect
6
à l'aide, je vous en prie!
Je n'arrive plus à connecter ma TI l'ordi ne la reconnait plus!!!!!!    J'ai une TI-89 TItanium tte neuve, dont je ne suis pas peu fièr, ke g conécté au PC pr envoyer kelkes programmes. On m'a ensuite proposé de changer le systeme d'exploitation. à ce momment là g eu ptit message d'erreur qui m'a fait répéter le téléchargement de la mise à jour du systeme.... Et g fini par l'avoir, ce que j'ai regrété ensuite (qqes Apps on disparu.....)
Peut être que le pb vient de là? Peut-être le système n'a pas entièrmenet été téléchargé? Bref le problème à fait son apparition, j'ai fait tt mon possible pour arranger ça : réinitialiser le syst de plusieurs moyens, les piles etc... g réinstalé le logiciel TI Connect. Déséspéré, j'arpentais les fofos lorsque g trouvé un cas assez similaire au mien, avec le mm message :
"Périphérique USB non reconnu
L'un des périphériques blablabla...."
(le type a fini par passer voir son marchand : ct un pb interne et il en a eu une nouvelle)
Grrr moi je peux pas!
Alors si vous aviez une idée une solution, faites moi en part ^^
5
samsam67200 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008
2 mars 2008 à 13:14
bonjours,
j ai eu le meme probleme pour ma calculartice ti 89 titanium, je voudrais savoir si vous avez trouvé une solution pour ce probleme, si oui, veuillez m en faire part svp car j ai perdu tout espoir d un bon fonctionnement de ma ti
merci d avance
bonne journee
0
- http://www.ti-paradize.fr/forum/index.php

Va ici c'est plus aproprier...et je t'aiderais...
5
jai le meme soucit de port com1 et 3
je narrive pas a avoir un port usb
5
BONJOUR J AI UN PROBLE DE CONNEXION AVEC MA TI89(1 ere version)
J AI BIEN INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE TI CONNECT MAIS MES DEUX ORDINATEURS NE RECONAISSENT PAS LA CALCULATRICE
AIDEZ MOI SVPPPPP
5
spirodu86 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 2
28 sept. 2007 à 07:34
Bonjour,
Si tu as bien installer les pilotes tu n'a cas commencer un transfers il la rechercheras automatiquement...pour le il vas de sois...
Bonne CHANCE ;)
4
- http://www.ti-paradize.fr/forum/index.php

Va ici c'est plus aproprier...et je t'aiderais...
4
Je n'arrive pas à me servir de programme ke jai envoyé sur la ti
si kelkun pouvé m'aider
Merci Spiro du 86 , j'ai réussi
2
Bonjour,
POur connecter la TI89, on va donc dans 'var link", et apres ? liaison, envoi ? pk ces fonctions n'apparaissent pas dans mes menus (ma ti89 n'est pas une titanium, c'est une version 1,00 )
1
Bonjour,
J'ai une TI 89 titanium, j'ai installé le logiciel sur mon PC maintenant j'aimerais transmettre des données de mon PC à ma TI seulement le format de mes documents (WORD) n'est pas supporté par la TI.
Que dois je faire?
1