[Registry] Traces ?

Fermé
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 - 21 mai 2003 à 16:26
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 - 21 mai 2003 à 19:43
Bonjour à tous,

En essayant de répondre à un autre fil de discussion (Kuching : [Internet] Effacer l'historique ... http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=298349&page=1 ), je me pose une question... et, comme je ne sais pas répondre... alors je vous la pose ! ;-)

Kesako ?

Un truc bizarre que je trouve dans ma registry !
Je ne veux pas dire que je suis piraté ou truc du genre, simplement une curiosité : j'ai déjà essayé de regarder tout ce qui était "trâces" mais çà, je n'avais pas vu !!!

Je recherche 'commentcamarche' dans la base de registre...

et je tombe sur HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Protected Storage System Provider\melone_g\Data\e161255a-37c3-11d2-bcaa-00c04fd929db\e161255a-37c3-11d2-bcaa-00c04fd929db\http://www.commentcamarche.net/forum/:StringData
(bien sûr, si vous recherchez dans votre Registry, vous ne trouverez pas mon ID -j'espère- ;-)

A côté de cette clé commentcamarche, je trouve tout un tas d'autres vielles clés !
15 couples de http:// que je connais certes, mais pourquoi ces trucs et pas d'autres ? pourquoi de vieux sites ?

Quelqu'un saurait-il me donner des infos là dessus s'il lui plait ?

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
A voir également:

5 réponses

Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
21 mai 2003 à 18:33
bonsoir ipl

c'est peut etre la solution pour kuching

j'ai recherché "commentcamarche" dans la bdr et là j'ai retrouvé toutes les url qui apparaissent dans la fenêtre déroulante d'IE

j'ai viré les clé inutiles et redémarré ma machine
en déroulant la liste dans IE les url dont j'avais viré les clés n'étaient plus là
mais bizarrement, je n'avais plus que les sites visités dans la journée, des url plus anciennes, et conservées dans la bdr, n'étaient plus là
par contre en retournant dans la bdr, les clés de ces url étaient toujours présentes

et là, ipl, ne me demandes pas pourquoi, j'en sais rien !!

Serge 
Sur CCM ... y a toujours du poulet au menu !
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
21 mai 2003 à 19:31
Bonsoir Serge, bonsoir à tous,

Merci pour ton intervention ! ;-)

Il convient de savoir qu'il ne faut pas laisser de trou dans... TypedURLs sinon Windows ignore tout ce qui est après le trou !
Et donc, si on veut ne "supprimer" qu'une ligne, il faut la remplacer par une autre URL mais pas la supprimer.

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
21 mai 2003 à 19:39
Rebonsoir Serge,

Zut, j'ai cliqué trop vite ! j'avais encore des trucs à dire :

- la liste déroulante d'IE est une chose (on trouve les adresses dans HKCU\Software\Microsoft\InternetExplorer\TypedURLs)

- les adresses qui sont complétées lorsqu'on commence à taper (option saisie semi-automatique) sont stockées ailleurs... je ne sais plus très bien où
J'ai indiqué qq pistes dans le thread de Kuching, mais je n'ai pas voulu polluer avec ma question... c'est pourquoi, j'en ai lancé un neuf !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
21 mai 2003 à 18:34
petit détail : mon OS, win 95 OSR2.5

Serge 
Sur CCM ... y a toujours du poulet au menu !
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2003 à 18:37
Bonjour Ipl

The Protected Storage System Provider key contains information on your email identities and passwords in OE or Outlook.

For every identity that you have, there may be a subkey under the Protected Storage System Provider key.

Nothing sinister !

Bonne journee
Krystyna
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2003 à 18:55
Et plus information !

The Protected Storage service in Windows 2000 (and Windows XP) is used to store certain kinds of privileged information in Windows 2000, such as passwords entered into web browser form fields or used to connect to an Internet service provider. Under certain circumstances, the Protected Storage information in the Registry can become corrupt. This results in some peculiar behaviors that seem to have no obvious cause, such as:

POP3 passwords in Outlook and other mail clients are not retained even though you have explicitly asked the program to do so.

Scheduled Tasks do not run correctly, throwing a "0x80090016: Keyset does not exist" or "0x8009000f: Object already exists" error.

Krystyna
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
21 mai 2003 à 19:43
Hi Krystyna,

Thanks a lot for your post! I appreciate your explanations!
No, nothing worrisome, just wanted to know what was inthere!

ta! good night!

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0