|
|
|
|
String resultat = null;
Calendar c = Calendar.getInstance(); c.setTime(maDate); resultat += c.get(Calendar.DATE); resultat += "/" + c.get(Calendar.MONTH); resultat += "/" + c.get(Calendar.YEAR); Tu obtient une String contenant une date au format jj/mm/aaaa |
Note --> "maDate" est ton instance de java.util.Date.
Note 2 --> je n'ai pas compilé, donc il y a peut être une ou deux petites erreurs |
Juste une petite remarque au vu du code :
String resultat =""; et non String resultat=null; car dans ce cas, le resultat sera null21/5/2003 J'ai aussi un doute sur la le premier jour du mois : 0 ou 1 ... |
Je viens de vérifier :
la date d'aujourd'hui : 20/4/2003 donc il commence bien à 0 ... Quelqu'un peu confirmer ?? |
String resultat = null;
Signifie qu'on a pas mis de valeur dans la string... en effet c'est une erreur mais pas pour la même raison. C'est une erreur à cause de la ligne : resultat += c.get(Calendar.DATE); Il faudrait mettre : resultat = c.get(Calendar.DATE); (et laisser les += pour les lignes suivantes) Sinon, il y a bien une subtilité sur les mois. Ils sont comptés de 0 à 11... |
Donc voici la même chose mis à jour :
String resultat = ""; Calendar c = Calendar.getInstance(); c.setTime(maDate); resultat += c.get(Calendar.DATE); resultat += "/" + (c.get(Calendar.MONTH)+1); resultat += "/" + c.get(Calendar.YEAR); |
Par contre je viens de tester et il me sors bien 21/05/2003, donc il ne faut pas ajouter 1 au jour... sauf grosse erreur de ma part (suis pas bien réveillé aujourd'hui :) ) |
Un petit DateFormat et le tour est joué! |
Date maintenant = new Date();
SimpleDateFormat formatDateJour = new SimpleDateFormat("dd/MM/yyyy kk:mm:ss"); String dateFormatee = formatDateJour.format(maintenant); System.out.println("Date formatée : " + dateFormatee); |
| 07/07 19h47 | Autoformation à l'analyse d'un rapport hijackthis | Spywares |
| 11/10 11h39 | Différence entre espace disque disponible et place occupée | Disque dur |
| 03/01 14h28 | Méthode parano de désinfection | Sécurité |
| 05/11 11h45 | [Javascript] Date de dernière modification | Javascript |
| 01/12 01h39 | [Javascript] convertisseur d'unités de mesures scientifiques | Javascript |
| 16/07 20h40 | [javascript] traitement de string vs tableau | 2 |
| 25/04 09h28 | [c++] Cast double -> string | 5 |
| 10/04 18h08 | [java] Lire un String et l arreter | 2 |
| 02/12 11h54 | [java] manipulation de string | 5 |
![]() | Java Runtime Environment - Java Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des... | Catégorie: Java Licence: Open Source |
![]() | Index.dat Analyzer - Index.dat Analyzer permet de voir, éditer et effacer le contenu de ces fichiers - théoriquement cachés - qui participent aux... | Catégorie: Anonymat/Confidentialité Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Streamripper - De nombreux fichiers audio circulent sur Internet en streaming surtout via les radios internet. Alors pour en profiter au... | Catégorie: Téléchargement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | GPG - GPG (GNU privacy guard) est une alternative libre au logiciel PGP. Ce logiciel permet de chiffrer des documents avec un haut... | Catégorie: Chiffrement Licence: Open Source |
![]() | Castle Strike | Catégorie: Jeu vidéo PC | 9.99 € Alapage |
![]() | Sony STRDG500 Black | Catégorie: Ampli tuner | 209.00 € Best in New FR |
![]() | Trekstor Storage DataS.maxi z.ul | Catégorie: Disque dur | |
![]() | Sony STRDE400S | Catégorie: Ampli tuner |