Installation windows XP sur netbook

Fermé
badroxor Messages postés 9 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 - 9 mars 2014 à 03:21
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 9 mars 2014 à 17:01
Bonjour , j'ai fais l'acquisition très réçament d'un netbook toshiba satellite nb10-a-103.
J'ai besoin d'XP comme os sur ce pc pour des raisons professionnel .Un des petits soucis c'est qu'il n y a pas de lecteur CD comme sur la plupart des netbook , bon ça passe encore .

Mais le fait est qu'après avoir créer une clef usb bootable avec mon iso de windows xp impossible de booté dessus .L'iso parait être bonne pourtant ... j'ai essayé avec plusieurs logiciel pour pouvoir avoir plus d'information si c'était la clef , l'iso ou le pc en lui même mais j'suis pas plus avancée .

J'émet une hypothèse comme quoi le bios aurait été bloqué pour n'accéder a aucune séquence de boot pour installé une os ( ce qui m'est dejà arriver sur une machine) , ce n'est bien sur qu'une hypothèse

Donc si vous avez une solution a ce problème je suis preneur merci d'avance
A voir également:

4 réponses

salut,
utilise ce logiciel pour rendre ta clé bootable avec l'iso de ton seven.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/23917-windows-7-usb-dvd-download-tool/

je cite l l'article:
Pour les utilisateurs de Windows XP
Les applications suivantes doivent être installées préalablement à l'installation de l'outil :

Microsoft .NET Framework v2 doit être installé. Cette application peut être téléchargée ici.
Microsoft Image Mastering API v2 doit être installé.



il est assez simple à utiliser normalement...
bn chance^^

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
9 mars 2014 à 07:10
Bonjour.
Ce Netbook est un pc en UEFI, et le n'ai pas l'impression que tu va pouvoir mettre XP la-dessus.
0
badroxor Messages postés 9 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021
9 mars 2014 à 13:37
Bonjour ,

lionhell454 , je souhaite installer xp sous ce pc et non seven mais merci .

tribun , En es tu sur car sur mon pc actuelle ce paramètre était changeable sous le bios et donc j'ai pu installer l'os que je voulais .
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
9 mars 2014 à 17:01
Dans le bios tu peut regarder si tu as le Secureboot et le désactiver.
Mais passer de Win 8 a XP j'ai des doutes sur ce netbook
0