HDD en disque local à la place du SSD

Résolu/Fermé
VLorde Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 - 9 mars 2014 à 00:13
 tsuyo21 - 10 mars 2014 à 12:45
Bonjour à tous !

Voilà : je viens d'installer windows 8 sur mon SSD de 32 GB, ce qui n'est pas suffisant pour tout stocker (images, films, sons ...) comme un HHD lambda. Il se trouve que j'ai acheter un HDD de 500 GB pour palier à ses besoins mais mon problème maintenant est de configurer Windows de telle sorte à ce qu'il boot grace au SSD mais considère le HHD comme le disque local C: . Je ne sais pas si c'est possible mais je cherche une solution qui puisse rendre sela possible. Ou en tout cas une solution qui me permettrait que quand je stocke quelque chose sur mon bureau, il me le stocke sur mon HHD. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller je lui serai pas mal reconnaissant ^^
A voir également:

5 réponses

Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
9 mars 2014 à 14:08
Bonjour,

https://www.commentcamarche.net/faq/24349-windows-7-deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition
Cela vaut aussi pour Windows 8.

Votre système d'exploitation et quelques programmes vont être à l'étroit dan ce disque...
2
déja si tu es sous windows 8 je te conseille start8 pour récupérer ton menu démarrer. C'est juste bonheur

Cela dit, pour ton problème il y a une methode assez simple...
tu vas dans l'exploreur puis dans

C:\Users\"ton nom d'utilisateur"

La tu dois voir "mes documents", "mes images" etc.
Tu sélectionne tout. clic droit glissé vers ton disque dur (D;\ je suppose ?)
Quand tu relaches un petit menu déroulé apparait (comme quand tu fais un clic droit) et la tu sélectionne l'action "déplacé"

redémarre, vérifie que le déplacement se soit bien effectué pour tous les dossiers sinon recommance. Une fois que tous les dossiers ont sur ton autre disque, tu n'auras plus que les caches et les dichiers d'installation sur ton SSD

;-)
1
VLorde Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
9 mars 2014 à 13:26
J'ai essayé de faire comme tu me l'as dis mais quand j'essaye de déplacer, il y a un message d'erreur "Paramétre incorrect" :/
0
VLorde Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
9 mars 2014 à 15:36
Merci beaucoup ça a résolu mon probleme ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'en conclue que tu as finalement réussi ?
Parfait si tout fonctionne correctement. Sinon hésites pas a revenir précisé ce qui se passe pas comme il faut.

:-)
0