Signaler

Windows update ne fonctionne pas [Résolu/Fermé]

Posez votre question loudalge 11Messages postés samedi 10 mai 2008Date d'inscription 26 février 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 sept. 2017 à 23:11 par ViiKinGun
Bonjour,

J'ai changé le disque dur de mon portable. J'ai installé w7 pro. Une fois l'instal faite, 2 maj se font. Et depuis, impossible de rechercher des maj avec windows update. J'ai le message "windows update ne peut pas actuellement rechercher des mises à jour car le service n'est pas en cours d'exécution. Il vous faudra peut-être redémarrer votre ordinateur". Chose faite et toujours le même problème.
J'ai lancé un module Fixit de microsoft et là j'ai le code erreur 8004FE2C.

Est-ce que quelqu'un aurait une piste, une solution svp ?

Merci d'avance

Utile
+155
plus moins
Clique sur Démarrer, tape cmd sur la barre de recherche, fait un clique droit sur cmd.exe

Choisissez exécutez en tant qu'administrateur.

Tape net stop wuauserv et valide par la touche Entrée, cette commande permet d'arrêter le service Windows Update.

Tapez ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.Old et valide par la touche Entrée, cette commande permet de renommer le ficher « softwaredistribution ».

Tape net Start wuauserv et valide par la touche Entrée, cette commande permet de démarrer le service Windows Update

tu peux relancer la recherche des mises à jour et l'installation sans probleme si tu fais tout ca ;)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Baudruche Stephan- 19 avril 2017 à 15:08
Vraiment merci, ça marche embedah
Répondre
Ero du 75- 31 mai 2017 à 00:08
Franchement je dis bravo pcq j'ai vraiment galéré avec les mises a jour de windows update et là ca marche.
Je sais pas où t'a trouver ces manipulations mais tu dois etre baleze xD
Merci .
Répondre
Doutoune 217Messages postés mercredi 20 février 2008Date d'inscription 3 septembre 2017 Dernière intervention - 30 juin 2017 à 14:25
Merci beaucoup, bien qu'il m'a fallu retaper 6 fois le truc !!! Mais ça, c'est ma faute... Merci et très bon weekend !
Répondre
Utile
+56
plus moins
salut , je sais réparer ce probleme , mais je dois m'absenter quelques minutes ;)

je reviens et je t 'aide
mj- 1 mars 2015 à 21:17
tu fais quoi quand...Le fichier spécifié est introuvable?
clem_gtx 65Messages postés jeudi 13 août 2015Date d'inscription 27 mai 2016 Dernière intervention - 15 août 2015 à 20:22
svp j ai besoin d aide j ai poser une question :http://www.commentcamarche.net/forum/affich-32388578-windows-update#p32388578

svp help me
mimo- 15 sept. 2015 à 23:33
merci a toi, marche impec.
Atys17220 7Messages postés samedi 30 janvier 2016Date d'inscription 31 janvier 2016 Dernière intervention - 31 janv. 2016 à 09:55
Besoin d'aide aussi mon pc après la moise à jour uptade redemare mais il prend du temps
Utile
+20
plus moins
de rien :)
Utile
+6
plus moins
Génial. C'est reparti.
Grazie mille
Utile
+5
plus moins
3 jours hard de recherche à tester toutes les solutions sur plusieurs forum en fin :)
trop happy windows update marche à merveille
c'était l'error 0xc8000247)
vous avez changé de disq dur ou l'ancien proprio l'a fait (PC occasion)
meme si c'est pas le cas
télécharger et installer le pilot IRRT SoftPaq SP45845 sur
http://support.hp.com/fr-fr/document/c02284072?openCLC=true

merci à http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-windows_update/suite-changement-de-disque-dur-erreur-0xc8000247/26292600-0ee9-4309-8621-02dc1bb7b033
Utile
+3
plus moins
awesome !!! thanks dude ;)
Utile
+3
plus moins
faite pas ça ça ma tout planté maintenant mon windows update ne détecte meme plus les mise ajour merci !!!
Utile
+2
plus moins
merci
j'ai rebooté après avoir passé les 3 commandes
micosoft fixit n'avait pas marché
jef
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Si ce n'est pas trop tard, j'ai eu le même problème à la suite d'un changement de disque dur sur mon portable Acer 8942.
Finalement, le problème provient de Intel qui bloque si le disque dur > 750 Gb. Voici le programme qui m'a permis de m'en sortir :
ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp47501-48000/sp47845.exe
C'est un programme HP qui a très bien fonctionné car celui proposé par Intel se plantait lors de l'installation.
jorandall62 566Messages postés jeudi 24 janvier 2008Date d'inscription 1 juillet 2017 Dernière intervention - 17 juin 2015 à 13:54
j'ai essayé tout ça aussi mais toujours impossible de faire des recherches de misesà jours :(
erreur 80246002
deric 750- 24 sept. 2015 à 21:16
pareil, t as trouve une solution ?
John65- 21 juin 2015 à 22:52
Génial ! Cette commande a débloqué Windows Update qui me propose une mise à jour de lui-même. C'est dingue qu'un logiciel ait besoin de se mettre à jour pour pouvoir màj d'autres logiciels...
Merci pour votre aide !
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

As-tu lu le tuto que j'avais fait plus haut le 16 mai 2015 ? et l'as-tu essayé ? j'ai reçu beaucoup de réponses positives. Voici un autre lien que le ftp.

J'ai eu le même problème après avoir passé d'un dd 540 Go à 1 To et après toutes sortes de recherches et conseils inutiles (genre fixit), la seule solution est de passer le patch sp47845 suivant qui provient de chez HP mais qui fonctionne avec tous les W7 :

http://support.hp.com/za-en/document/c02219204

Télécharger et lancer l'exe.

Vous allez retrouver le Windows Update.

Salut
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

As-tu lu le tuto que j'avais fait plus haut le 16 mai 2015 ? et l'as-tu essayé ? j'ai reçu beaucoup de réponses positives. Voici un autre lien que le ftp.

J'ai eu le même problème après avoir passé d'un dd 540 Go à 1 To et après toutes sortes de recherches et conseils inutiles (genre fixit), la seule solution est de passer le patch sp47845 suivant qui provient de chez HP mais qui fonctionne avec tous les W7 :

http://support.hp.com/za-en/document/c02219204

Télécharger et lancer l'exe.

Vous allez retrouver le Windows Update.
ornella5 7Messages postés dimanche 9 août 2015Date d'inscription 8 septembre 2015 Dernière intervention - 21 août 2015 à 01:47
désoler de répondre que maintenant je vais essayer et voir si sa fonctionne pour moi
ornella5 7Messages postés dimanche 9 août 2015Date d'inscription 8 septembre 2015 Dernière intervention - 21 août 2015 à 01:53
j'ai bien télécharger le patch , mais pour moi sa me met " ce système ne possède pas la configuration minimale requise pour l'installation du logiciel "

voila ! :(
clem_gtx 65Messages postés jeudi 13 août 2015Date d'inscription 27 mai 2016 Dernière intervention - 27 août 2015 à 12:17
oui moi aussi :(
clem_gtx 65Messages postés jeudi 13 août 2015Date d'inscription 27 mai 2016 Dernière intervention - 27 août 2015 à 12:18
le mieux c est de contacter microsoft par le tchate il ma mi une apli qui a resolue 4/5 des porbleme windows update (gratuitement)
ornella5 7Messages postés dimanche 9 août 2015Date d'inscription 8 septembre 2015 Dernière intervention - 8 sept. 2015 à 23:58
oki je vais essyer de faire sa , merci beaucoup
Utile
+1
plus moins
Bonjour à Tous
et Merci beaucoup l'Italien du Sud.
Le service est relancé.....mais le message suivant m'empoisonne la vie depuis plusieurs mois :
WindowsUpdate_80080005" "WindowsUpdate_dt000"
Je n'ai rien trouvé de probant sur le net.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci d'avance
Utile
+1
plus moins
italien du sud, un seul mot ; impressionnant !!
dire que j'ai cherché pendant des heures.... mille merci pour tes connaissance et ton partage.
bonne continuation
Utile
+0
plus moins
thanks a lot.
Utile
+0
plus moins
Merci "italien du sud", j'avais le même problème, maintenant c'est réglé, je fais la mise à jour de windows.
Utile
+0
plus moins
Bravo, ça a marché pour moi aussi
Georges
Utile
+0
plus moins
Utile
+0
plus moins
coucou ,
j'ai le même problème avec Windows update alors j'ai utilisé la solution de "l'italien du sud " met pareil que "lily" arriver a l'étape :

===>Tapez ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.Old et valide par la touche Entrée, cette commande permet de renommer le ficher « softwaredistribution ».

il me disent que le nom de fichier existe déjà ou le fichier est introuvable ....

si quelqu'un a la solution merci d'avance :)
clem_gtx 65Messages postés jeudi 13 août 2015Date d'inscription 27 mai 2016 Dernière intervention - 15 août 2015 à 20:25
svp g besoin d aide j ai poser une question :http://www.commentcamarche.net/forum/affich-32388578-windows-update#p32388578
Utile
+0
plus moins
Merci MONSIEUR
Update refonctionne
En train de faire les mises a jour
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Hdd Changé, aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne.
Comment faire?
Svp
tankerpat 4Messages postés vendredi 27 septembre 2013Date d'inscription 25 septembre 2015 Dernière intervention - 25 sept. 2015 à 15:58
salut

Bizarrement j'ai eu le même soucis que toi avant hier.
Malgré le nombre incalculable de win 7 installé j'avais jamais eu ce problème.
J'ai essayé les différentes manip citées plus haut et aucune n'a fonctionné.
J'ai téléchargé le sp1 sur le site de microsoft

Windows_Win7SP1.7601.17514.101119-1850.X86FRE.Symbols

ici : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=5842

j'ai redémarré le pc, attente d'un bon quart d'heure avant qu'il commence à télécharger
et c'était bon.

a+
bidultruk- 1 déc. 2015 à 09:07
Je suis exactement dans le même cas que toi. J'ai également tout essayé les manips citées et rien n'y fait ! Alors je voulais essayer de réinstaller le service pack 1 comme tu as fait, mais au moment de l'installation il me dit que le sp1 est déjà installé (normal puisque la version de Windows 7 installée contient déjà le sp1) et il n'est malheureusement pas possible de réinstaller par dessus car l'install s'arrête net. Impossible non plus de le désinstaller, donc je suis bloqué ! Un formatage et une réinstal ne sert donc à rien puisque c'est ce que je viens de faire !
C'est bien la première fois que je rencontre ce problème malgré les nombreuses instal de Windows 7 effectuées auparavant ! Je ne vois pas d'autre solution et me demande bien si ce n'est pas une tactique de Microsoft (camouflée dans leur agent Windows Update 7.6.7600.320, qui s'installe automatiquement en arrière plan et à notre insu bien sûr, dès la première connexion à Internet), pour être contraint d'installer un OS plus récent, je dirais au hasard la version 10... mais à tout hasard hein...(lol pas lol).
En tout cas, si quelqu'un a une idée ou a rencontré le même problème (et à mon avis si c'est pas le cas, ça ne va pas tarder) et a trouvé une solution, je suis preneur !
Sukha- 2 oct. 2015 à 22:11
Bonjour, j'ai essayé la solution d'italien du sud, mais j'ai eu "erreur système 5 accès refusé". J'ai vraiment besoin d'aide. Depuis le 30 août, je n'ai plus aucune mise à jour qui se fait correctement, la dernière a même bloqué ma carte wifi et depuis j'ai un câble qui traverse tout mon salon dès que je veux me connecter à internet... Comme j'ai un netbook asus (sans lecteur cd/dvd) je ne peux pas réinstaller Windows. Je ne sais plus quoi faire
clem_gtx 65Messages postés jeudi 13 août 2015Date d'inscription 27 mai 2016 Dernière intervention - 5 oct. 2015 à 20:59
Je sais que c'est ubmne solution extrem mais le seul moyen c de restauré les réglage d'usine (tu tape formater dans ta bar de recherche pmpas celle de internet celle do l ordinateur et tu cherche un peut et tout trouve je te conseille de copier ton disque local C sur une clé usb pour ne rien perdre)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !