Mise a jour windows 8.1 et mon pc ne reconnais plus ma box

Résolu/Fermé
Natou92 - 8 mars 2014 à 21:27
cricri010 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 22 mars 2014 à 16:11
Bonjour,
Comme le titre l'indique depuis la mise a jour de windows 8.1 mon pc portable ne reconnait plus ma box! J ai le choix entre plein de box autour de moi mais pas la mienne alors que je n'ai jamais eu ce genre de pb auparavant !
J'ai essayer de mettre a jour la carte reseau etc mais tout est a jour !
Je suis vraiment perdue ... Help me please

P.S: en branchant la bix et le via le cable ethernet : no probleme !

A voir également:

4 réponses

italien du sud Messages postés 2390 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2022 1 836
8 mars 2014 à 21:48
Bonsoir ,

Afin que je puisse vous aider j'aimerai connaître le FAI concerné
0
FAI? Désolé je ne sais pas ce que cela veut dire .. Je ne suis super callée en informatique ...
0
italien du sud Messages postés 2390 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2022 1 836
8 mars 2014 à 22:00
bonsoir ,

votre fournisseur d'accès à l'internet
0
Natou92 > italien du sud Messages postés 2390 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2022
8 mars 2014 à 22:06
Free
0
italien du sud Messages postés 2390 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2022 1 836
8 mars 2014 à 22:11
ok , tu cherches a te connecter en wifi si j'ai bien compris mais le réseau n'apparaît pas , donc il faut essayer dans un premier temps de modifier le canal , rend toi sur ta console de gestion free

en simple tu vas sur le site de free , tu t'identifies ensuite tu me dis quand t 'es prête
0
italien du sud Messages postés 2390 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2022 1 836
8 mars 2014 à 22:16
une fois connecté sur ton compte
tu vas sur l'onglet ma freebox et tu cliques dessus
ensuite tu descends sur parametrer mon réseau wifi
sans rien changer tu descends à l'onglet changer de canal
tu dois redemarrer la freebox pour que cela prenne effet
pour le canal je te suggère le 6 ou le 11

dis moi ensuite en ayant redémarrer la freebox et également ton ordi si à présent elle est la
0
Bonsoir, peut-être que la gestion de l'alimentation du WIFI est désactivée ?

A l'achat de ton PC, tu avais reçu aussi la notice de la machine vérifier la manipulation pour activer/désactiver le WIFI un symbole avec une parabole , via un interrupteur ou avec touche du clavier FN + ?
0
italien du sud Messages postés 2390 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2022 1 836
9 mars 2014 à 00:09
bonsoir , apparement d'apres les quelques manipulations que je lui ai fait faire il semblerait que le media soit déconnecter en occurance la carte réseau donc par conséquent la connexion n 'est pas ou plus possible avec le pc car avec son telephone la box est parfaitement détéctée
on as aussi modifier les canals ainsi que le ssid donc cette panne est eliminer
0
Merci j essayerai demain
0
utiliser toutes les pistes .
WINDOWS 8.1 peut-être a modifié la gestion du clavier exemple certaine touche comme " FN+ icone parabole wifi touche désactivée " ou gestion de l'alimentation d'énergie
Gestion d'alimentation du WIFI voir la notice du PC son activation ou essayer cette manipulation

Appuyez sur la touche
WINDOWS  +  Q
puis dans le champ de recherche tapez ceci Centre Réseau et partage l'ouvrir en cliquant gauche dessus puis sur votre gauche se rendre dans Modifier les paramètres de la carte puis faire un clique droit sur
Connexion réseau sans fil et après ouvrir Propriétés tu verras Configurer clique dessus puis de nouveau un clique sur l'onglet Gestion de l'alimentation
Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie vérifier si la case est cochée , si oui l'a décocher puis cliquez sur OK
C'est une piste comme un autre .

Un pare feu pourrait bloquer l'accès WIFI
Le mode filaire prend le dessus sur le mode WIFI tester les manipulations sans l' aide du mode RJ45 câblage
0
merci beaucoup de votre aide et j'ai trouvé la solution sur autre forum, c'était vraiment un truc tout con !!!


"Même souci sur un Packard Bell portable, plus de WIFI après la MAJ 8.1.

Mais on a trouvé une solution !

Dans Panneau de configuration > Réseau et Internet > Connexions réseau, cliquez droit sur Wi-Fi puis sur Propriétés puis sur le bouton Configurer.

Puis onglet Pilote. Vous aurez le choix entre :

- Détails du pilote

- Mettre à jour

- Désactiver

- Désinstaller

Cliquez sur Mettre à jour.

Puis Rechercher un pilote sur mon ordinateur.

Puis Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur.



A partir de là, vous devriez voir votre pilote originel puis cliquez dessus et Suivant et tout rentrera dans l'ordre. "
0
cricri010 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 8
22 mars 2014 à 16:11
bonjour natou ,

pourrais tu mettre l'adresse du forum si c'est possible bien sur ,merci .
0