Rechercher : dans
Par :

[Disque Dur] SCSI => ATA ou IDE

Dernière réponse le 2 jun 2009 à 19:56:39 Arno59, le 13 mai 2007 à 20:24:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens d'obtenir un disque SCSI de 9 Go, je souhaiterais l'utilser à partir d'un port IDE (ATA) .

Existe-t-il des adaptateur à cet effet SCSI => IDE ?

D'avance merci. L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur du XXIe siècle

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « [Disque Dur] SCSI => ATA ou IDE » dans :
ATA, IDE et EIDE Voir Tour d'horizon Le standard ATA (Advanced Technology Attachment) est une interface standard permettant la connexion de périphériques de stockage sur les ordinateurs de type PC. Le standard ATA a été mis au point le 12 mai 1994 par l'ANSI (document...
Installer Windows XP sur un disque SATA Voir1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur un...
Télécharger Intel Matrix Storage Manager VoirLe pilote Intel® Matrix Storage Manager fournit un support RAID haute capacité & tolérance aux fautes (RAID-5 et RAID-10) pour les disques Serial ATA des machines à base de chipsets Intel® P965, 975X, 955X et 945. Il fournit aussi le support pour...
Assemblage d'un PC - Branchement des disques durs VoirDisques durs, lecteurs CD-ROM/DVD-ROM et lecteur de disquettes La carte mère comporte en général deux connecteurs IDE (Integrated Device Electronics) : Le premier connecteur est appelé connecteur primaire (en anglais primary device controller)...
Serial ATA (SATA ou S-ATA) VoirIntroduction Le standard Serial ATA (S-ATA ou SATA) est un bus standard permettant la connexion de périphériques de stockage haut débit sur les ordinateurs de type PC. Le standard Serial ATA est apparu en février 2003 afin de pallier les...
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...

1

jee pee, le 13 mai 2007 à 20:35:41

Bonjour

j'aurais dit ça n'existe pas mais en regardant sur google : http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/4232/

seulement à 80 euros pour un disque 9giga !!!

pour ce prix tu as un ide de 250 go

et attention parceque sur les scsi, il y a 3 types de connecteurs; 2 de type internes et un pour disque enfichables hot-plug

cdt

Répondre à jee pee

2

Arno59, le 14 mai 2007 à 00:25:14

Merci,

Donc il serait donc possible de brancé un disque SCSI sur un port IDE.
Le disque en question est :

- marque Quantum,
- j'ignore la série, celui-ci était fournit pour la marque PC HP.
- Date : 1999
- inscrit : SCSI ULTRA160M / LVD / SE => ???

Où se trouve la série ainsi que le numéro correspondant ?

J'ai visité les sites sans résultat satisfaisant pour le moment :
http://www.quantum.com/FR/index.aspx

=> Support chez "Maxtor" acheté par Seagate:
http://www.seagate.com/maxtor/ L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur du XXIe siècle

Répondre à Arno59

3

Arno59, le 16 mai 2007 à 15:17:47

Bonjour,

Existe-t-il un adapteur pour disque SCSI vers port USB ?
Si oui, que choisir ? L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur du XXIe siècle

Répondre à Arno59

4

Arno59, le 16 mai 2007 à 15:35:19
  • +1

Bonjour,

Comment reconnaitre la version SCSI du dique dur ?

Il y a 2* 34 fiches sur la connectique.
L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur du XXIe siècle

Répondre à Arno59

5

Arno59, le 24 mai 2007 à 14:32:18

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de site marchands pour ce type de connectique ?

=> Disque Dur ULTRA160 => Port USB 2.0

L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur du XXIe siècle

Répondre à Arno59

6

ghost, le 21 jan 2008 à 17:36:36

J'ai un pc portable qui peut accepter 2 disque dur, et il à windows vista et comme je n'arrive pas a installer windows xp dessus (j'ai tous essayer pour installer xp), donc je pense acheter d'autres disque dur vierge, mais j'aimerai savoir comment je peux reconnaitre un disque dur IDE, un disque dur SATA et un disque dur SATA 2 ?

merci de votre aide

Répondre à ghost