Démarrage PC WINDOWS 8

Fermé
erwan95 - 8 mars 2014 à 18:25
 erwan95 - 9 mars 2014 à 20:55
Bonjour,

J'ai récemment changé d'ordinateur et je souhaite vendre le vieux qui est sous windows 8. Je l'ai réinitialisé via une clé de récupération bootable WINDOWS 8 que j'ai fait sur mon nouvel ordinateur windows 8.1
Je l'ai effectuée de cette manière car je ne pouvais pas sur la session windows.
Donc je l'ai actualisé et j'ai en même temps réparer les erreurs de démarrage.

Sauf qu'après en le redémarrant, l'écran reste noir et un petit tiret clignote en haut à gauche.
Et quand je veux l'actualisé à partir de la clé bootable, il me met : "le lecteur où windows est installé est verrouillé. Veuillez le déverrouiller".

Je précise que j'ai fait la clé de récupération sur un PC HP(nouveau)(Win 8.1) et je l'utilise sur un PC Packard Bell (ancien)(win 8).

Comment fait on pour le déverrouiller ?
Pouvez vous m'aider ? svp

Toutes les solutions sont les bienvenues :)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2014 à 21:06
Bjr,

Je ne comprends pas trop ce que tu as fait. Tu as utilisé le recovery d'un pc pour le mettre sur un autre ? Je doute que ça puisse fonctionner, les versions préinstallées étant propres à chaque pc.
0
J'ai créé un lecteur de récupération sur un PC windows 8.1 HP que j'ai utilisé sur un PC windows 8 Packard Bell.
Je pense que la réinitialisation a fonctionné mais maintenant, quand j'essaye de faire une actualisation, il m'indique que le disque ou windows est installé est verrouillé.
Et quand je lance windows, j'ai un tiret qui clignote en haut à gauche.

Oui effectivement mon explication n'était pas très claire :/
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2014 à 22:55
Re,

Apparemment, c'est le fait d'avoir utilisé un autre W8 qui génère ce problème...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27331235-win-8-ne-boot-plus-reparation-impossible-et-lecteur-verrouille
0
Merci pour le lien mais le problème c'est que le PC que je veux déverrouiller n'est pas récent et je n'ai pas de disque d'installation de windows 8.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2014 à 23:25
As-tu accès à l'invite de commande ou au menu avancé ?
0
oui j'y ai accès
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2014 à 23:43
En invite de commande, tape ceci

diskpart
select disk 0
list partition
exit

et donne-moi le résultat.
0
D'accord j'essaierai ça demain et je te dirais
Merci en tout cas.
0