Lignes sur écran Toshiba

Résolu/Fermé
dfp - 13 mai 2007 à 20:15
 calcorber - 7 sept. 2012 à 18:47
bonjour
sur mon Toshiba M60-103 qui a 18 mois j'ai depuis peu le problème suivant : sur tout l'écran il y a des lignes bleu pâles. Et ce sur toute la surface de l'écran. je n'ai aucune compétence en informatique, mais j'ai l'intuition que ce n'est pas un problème "matériel" mais plutôt un problème de "soft" .
Par ailleurs le déplacement du curseur fait des trâces bleu turquoise !
et de ci de là il y a des zones bleues qui se forment,

quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire pour éléminer ce problème ?

94 réponses

Salut FireBlade,

Bonne nouvelle donc pour ceux qui sont sous garantie.

Les autres peuvent aller se faire brosser apparemment, sauf s'ils aiment les procédures... pour l'instant, mon écran garde ses 2 lignes de pixels verticaux, une rouge à gauche et une violette à droite... pourvu que ça en reste là :-/

Pour les histoires de connectiques, je doute que cela vienne d'un faux contact, et pour tous ceux qui sont sous garantie, n'ouvrez surtout pas votre zinzin !! Cela pourrait la faire sauter si Tosh' s'aperçoit de l'opération.
0
JP974 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 6
28 oct. 2008 à 19:42
Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur la nouvelle émission de Julien Coubet et ce monsieur qui a acheté une tv avec un pixel mort.... (il a eu gain de cause).
Je me suis dit que ce serait peut etre bien de parler de notre problème, différent mais bon, on ne risque pas grand chose, non?
Qu'en pensez vous?
0
bsr

mm problm pour moi sur quosmio G20 de 3ANS ligne bleu et rose sur ecran

bravo toshiba!!!!
0
Toto63 > jch
23 mai 2009 à 20:36
Bonjour JCH,

Nous tentons de nous organiser pour obtenir une réparation concernant les écrans de portable Toshiba à lignes verticales.

Donc, si vous êtes partant pour une action collective, merci d'adresser vos noms, coordonnées et n° de série du portable, date d'achat à ecran_toshiba@orange.fr . Vous serez informés et consultés avant toute démarche juridique"

Cordialement
0
Bonjour JP,

Nous tentons de nous organiser pour obtenir une réparation concernant les écrans de portable Toshiba à lignes verticales.

Donc, si vous êtes partant pour une action collective, merci d'adresser vos noms, coordonnées et n° de série du portable, date d'achat à ecran_toshiba@orange.fr . Vous serez informés et consultés avant toute démarche juridique"

Cordialement
0
Bonsoir,

Ma foi, ça ne mange pas de pain...

Tu t'en charges ? Tu leur donnes l'adresse de ce topic...

@+
0
toshiba M60 en rade aussi
4 nov. 2008 à 22:29
Même problème, j'ai une quarantaine de lignes verticales sur un écran de M60 datant de 2.5 ans. Elles sont apparues peu à peu depuis 6 mois. Il y a manifestement un vice caché, je pense que cette série aurait due être rappelée en usine.

Y-a-t-il quelqu'un qui a prévu de centraliser la démarche de réclamation ?
0
Salut les M60 victims

Hier, j'avais 2 nouvelles lignes depuis la dernière fois, dont 2 scintillantes.

Ce matin même, une 3ème !!

A ce rythme là, mon PC fera une excellente guirlande de Noël pour la fin de l'année :-//

J'ai filmé mon matos en train de bugger pour l'affichage:
http://video.google.fr/videoplay?d [...] 2991&hl=fr

autres adresses:
http://www.pcinpact.com/actu/print [...] =44015&c=1
http://www.macbidouille.com/news/2008-06-05/#16461
http://www.clubic.com/forum/hardwa [...] page1.html
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0922_1.htm
https://www.laptopspirit.fr/894/de-la-memoire-flash-dans-les-portables-apple.html [...] igees.html

DELL et Apple ont eu le même problème : DELL remplace, Apple a été condamné en juin 2008 pour un client ayant lancé une procédure au juge de proximité.

Le Web foisonne de forum rapportant ce problème de ligne verticale. Ces messieurs devait se fournir chez un Chinois peu recommandable.

Toshiba dit qu'il n'y a pas de vice-caché, of course !! Tapez vertical lines Toshiba sur google, vous verrez la gabegie.

Juridiquement, la jurisprudence est déjà en notre faveur en France.
0
Toto63 > Toto63
7 nov. 2008 à 09:44
Les liens ont buggé, je retente

https://www.google.com/video/upload/Status?rf=1&hl=fr

http://www.pcinpact.com/actu/print.php?id=44015&c=1
http://www.laptopspirit.fr/...
http://www.macbidouille.com/news/2008-06-05/#16461
https://www.clubic.com/forum/t/des-lignes-verticales-sur-lecran-dun-portable/177794
https://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/verticales-couleurs-svp-sujet_20922_1.htm

@+
0
Toto63 > Toto63
7 nov. 2008 à 09:47
Quand ça veut pas...
VIDEO
http://video.google.fr/videoplay?docid=-2769574447173762991&hl=fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir à tous,
Pour mon cas, ce sera quelques lignes concernant une ligne (verticale, bleu + fissure sur charnière gauche) sur toshiba satellite P100 acheté début 2007 sur Cdiscount (plus de 1000 euros quand même - à l'époque).

J'ai eu le problème il y a quelques mois, et la ligne a disparue après une mise à jour de ma carte graphique NVIDIA GeForce Go 7600.

Depuis 3 semaines la ligne est réapparue et j'étais à la recherche d'un site qui pourrait me guider à rétablir tout ça de façon durable.... merci à tous, je ne suis pas déçu !!!

Si j'ai bien tout compris, personne ne sait vraiment s'il s'agit d'un problème de dalle, de mise à jour de carte, de connectiques ou autre...

J'essairai bien une nouvelle mise à jour, mais je ne suis pas très sereine vu qu'il y a toute la comptabilité de 2 entreprises dans la "ligne de mire"... pas bon si ça plante !

Bref, mon frère est informaticien, si il me trouve une solution, je vous tien au courant.

PS: gardez le sourrire, les constructeurs sont tous les mêmes : voiture, chaudière, téléphone, lave-linge...etc, dés qu'il y a problème au delà du délai de garanti, ils ne se sentent plus concerné. C'est comme ça. A nous de nous entre-aider
0
JP974 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 6
23 mai 2009 à 22:09
Bonjour,

vous avez signalé un problème survenu sur un ordinateur portable toshiba,
afin de recenser les personnes souhaitant participer à une action collective,
et ainsi pouvoir évaluer le cout individuel de cette action, nous nous permettons de vous contacter.
Si vous etes intéressé, merci d'adresser vos noms, coordonnées et n° de série du portable,
date d'achat à ecran_toshiba@orange.fr .
Vous serez informés et consultés avant toutes démarches.
cordialement.
0
Bonjour Virginie,

Nous tentons de nous organiser pour obtenir une réparation concernant les écrans de portable Toshiba à lignes verticales.

Donc, si vous êtes partant pour une action collective, merci d'adresser vos noms, coordonnées et n° de série du portable, date d'achat à ecran_toshiba@orange.fr . Vous serez informés et consultés avant toute démarche juridique.

Cordialement
0
fred19732 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010
16 nov. 2008 à 21:21
Bonjour à tous,

A priori je fais egalement partie du lot.
J'ai mon toshiba m60-188 depuis le 1er mai 2006 chez cdiscount...j'en ai même acheté 2, un pour moi, un pour ma femme.

Sur le mien j'ai deja du changer le disque dur juste apres la garantie....

Maintenant depuis un peu plus de deux semaines, j'ai des lignes verticales qui s'affichent.... Au debut il y en avait 4 ou 5, maintenant j'en suis à une quarnataine.....

Si l'un d'entre vous peut me donner quelques indications sur la marche a suivre.... pour obtenir réparation.


par avance merci

fred
0
fppf Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008 1
17 nov. 2008 à 17:58
Bonsoir fred19732,
Tu contactes directement tosh par mail (serviceclients@toshiba-tsf.com), ou tu leur téléphones (numéro surtaxé bien sur, voir leur site). Plombe bien ta réclamation, et fais nous savoir quel a été leur discours.
Si jamais tu obtiens la plus infime des réparations, tiens nous au courant. Ce sera peut être le début d'une ère nouvelle pour les détenteurs de portables toshiba en tous genres et aux symptomes identiques; à savoir des lignes pixels de couleurs différentes sur la dalle.

Pour info, j'en compte aujourd'hui 26 sur mon satellite m60-176 de bientôt 3 ans, sachant que la première est apparue en décembre 2007.

Bon courage
0
Bonjour Fred17932,

Nous tentons de nous organiser pour obtenir une réparation concernant les écrans de portable Toshiba à lignes verticales.

Donc, si vous êtes partant pour une action collective, merci d'adresser vos noms, coordonnées et n° de série du portable, date d'achat à ecran_toshiba@orange.fr . Vous serez informés et consultés avant toute démarche juridique.

Cordialement
0
Des lignes des lignes et encore des lignes :
Mémé problème que tout le monde. Mon Toshiba qosmio G20 de 2005, à dans les 51 lignes (couleur blanche pour les plus vieille, bleu pour les plus recente, une belle colonne de 4 mm en plein milieu.
Carte NVIDIA
Pros : Intel centrinom
OS tester : win xp vista, ubuntu, debian, suze ...
Toujours la même chose sauf, bien sur, quand on branche un écran en externe.

Je pense à un problème de connectique ou de la dalle comme écris sur les anciens postes. Ou peu être c la batterie qui chauffe trop, comme je suis toujours sur secteur, ca entraine peu être une surchauffe près de la dalle (forte chaleur constatée)
Ce que je pense de mon Pc G20?
- Lecteur dvd graveur Matechita : Fait beaucoup d'erreur au boot (lite on) (Pourri)
- Ne boot que sur certains cd d installe win (Si pilote implementer avec nlite.com)
- Beaucoup plus simple à demonter qu un SONY vayo lol, les vise en etoiles micro pour demonter le HDD
- Résistance assez bonne pour l'instant comparer a d autre marque comme sony ou acer, sauf pour toutes ces lignes qui sont très désagréables. ça me donne la noser d'etre devant c barreaux.
A + dans le bus

NB: J écris ma lettre comme tout le monde, merci pour les autres info
0
JP974 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 6
23 mai 2009 à 22:10
Bonjour,

vous avez signalé un problème survenu sur un ordinateur portable toshiba,
afin de recenser les personnes souhaitant participer à une action collective,
et ainsi pouvoir évaluer le cout individuel de cette action, nous nous permettons de vous contacter.
Si vous êtes intéressé, merci d'adresser vos noms, coordonnées et n° de série du portable,
date d'achat à ecran_toshiba@orange.fr .
Vous serez informés et consultés avant toutes démarches.
cordialement.
0
vigri Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
22 nov. 2008 à 05:07
Bonjour, en effectuant une recherche Google je tombe sur ce topic...
je viens donc ajouter une personne a cette longue liste, ma mère qui possède un toshiba M60-176 de fin 2005. Moins de 10 lignes pour le moment, pas encore 50 comme certains...
Je ne vois personne évoquer l'éventualité de pixels morts, cela semble être différent donc ?
Pour résumer ce serait soit un pb de connectique soit de chipset graphique Nvidia pour lequel le vice caché serait avéré, mais pour ce dernier point cela ne concernerait que les toshiba qosmio et non la série M60 qui semble représenter bcp de monde ici. (Le M60-176 possède un chipset graphique de chez ATI je ne sait pas ce qu'il en est des autres M60)
Pour le pb de chipset, serait ce lui le seul défectueux, ou bien son défaut aurait-il entrainé la "destruction" des pixels ? le fait que ça passe sur un écran externe est bon signe pour le chipset, mauvais pour l'écran à moins que ça ne soit la connectique (ce serait l'idéal).
Vu le nombre de cas et qui semblent représenter une période d'achat vers fin 2005 on pourrai penser à un défaut de fabrication s'apparentant a un vice caché.
Il me semble que si vice caché il y a, même les appareils hors garantie peuvent y prétendre, à confirmer.
Ceux étant sous garantie n'ont pas de questions a se poser, la garantie ne couvre généralement pas les pixels morts mais selon moi si ceux ci l'ont été suite à un autre défaut (carte graphique etc.) cela est autre chose, rien a voir avec la "mort" imprévisible ou justement prévisible de pixels de façon aléatoire que nous pouvont tous connaitre sur nos écrans.
Si le SAV entend "pixels morts" ou le comprend ainsi il va de suite dire que c'est hors garantie (il lis la feuille qu'on lui a donné lors de son embauche la veille = pixels morts = faut avoir pris la garantie 0 pixels morts). Ce ne sont que des suppositions qui me viennent à l'esprit après avoir lu tout ce thread.
Je vais le suivre pour des info supp. Pensez a préciser votre modèle car bien que nous ayons les même symptomes cela ne semble pas due aux même cause selon que nous ayons une serie M60 ou qosmio, si j'ai bien tout compris (y a bcp de pages !). Ainsi on pourra y voir plus clair :-)
0
Bonjour Vigri,

Nous tentons de nous organiser pour obtenir une réparation concernant les écrans de portable Toshiba à lignes verticales.

Donc, si vous êtes partant pour une action collective, merci d'adresser vos noms, coordonnées et n° de série du portable, date d'achat à ecran_toshiba@orange.fr . Vous serez informés et consultés avant toute démarche juridique.

Cordialement
0
Bonsoir je venais sur Google faire une recherche pour essayer de trouver un logiciel de réparation au sujet des problèmes des lignes sur écran Toshiba et suis tombé sur votre forum qui m'a interpellé car je suis dans le même cas que vous.

Je possède un Satellite M60-175-Pentium M170 (1,73 GHz) que j'ai acheté en date du 04 01 2006 sur le net chez ( Rue du commerce) et comme certains d'entre vous je n'ai pas voulu prendre l'extension de garantie, j'en suis rendu à 10 lignes je me joins donc a vous pour en cette pétition, se seraient bien qu'elle aboutisse car il faut reconnaître que vue le pris de ce produit il pourrait peut-être faire un effort.

J'ai fait réparer le mien qui venaient de ce mettre en sécurité, le réparateur chez qui je l’ai déposé mon dit que cela était la première fois q’il avait un PC portable de marque Toshiba qui avait ce problème, mais que pour les lignes il ne pouvait rien y faire.

Si cela peut faire avancer les choses je serais près a communiqué le N° de série, mais quand je lis vos post je ne me fais aucune idée sur la suite de cette pétition.

Merci a vous tous pour faire cette démarche et je souhaite bonne chance a tous pour que cela aboutisse à quelques chose de concret.
0
JP974 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 6
23 mai 2009 à 22:13
Bonjour,

vous avez signalé un problème survenu sur un ordinateur portable toshiba,
afin de recenser les personnes souhaitant participer à une action collective,
et ainsi pouvoir évaluer le cout individuel de cette action, nous nous permettons de vous contacter.
Si vous êtes intéressé, merci d'adresser vos noms, coordonnées et n° de série du portable,
date d'achat à ecran_toshiba@orange.fr .
Vous serez informés et consultés avant toutes démarches.
cordialement..
0
Moi je conseille HP ou Compaq..C'est de très bonnes marque de qualité
Sa fais 4 ans que jai mon HP zd7000 et il n'a aucun défaut, aucune cassure...bref..il est comme neuf !
0
Salut les amis,

Voici la réponse qu'on m'a faite il y a un peu plus d'un mois.

http://imagik.fr/view/171250
http://imagik.fr/view/171246

En résumé: notre matériel est très bon et sans vice caché, et surtout, votre problème a eu lieu après les 2 ans de garantie, donc on s'en branle... mais si vous êtes embêtés, allez à Paris, nous vous ferons un devis payant et une réparation bien chère. En pièce jointe l'adresse du métro qui va bien !!

En bas de page, croustillant... Toshiba, SAS au capital de 26 Millions d'Euros.

!! Du Foutage de Gueule !!

Que tous continuent à alimenter ce post avec leur problème de lignes verticales !! Juridiquement, un tel fil de discussion est une arme absolue pour prouver le vice-caché et se faire rembourser pour VICE-CACHE.
0
fppf Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008 1 > Toto63
9 déc. 2008 à 15:20
Salut Toto63, j'avais eu une réponse identique de chez tosh, mais verbale car j'ai passé pas mal de temps à négocier au tél (N° payant en plus...). Ils n'en ont rien à foutre de leur clientèle. Et quelle honte quand on sait que la plupart d'entre nous ont acheté leur portable à un prix énorme, tout ça pour posséder du matos soit disant super fiable.
Tout ça est à vomir. Le but de ce topic est de se battre, mais visiblement tosh botte en touche.

Il faudrait qu'un juriste passe par là et blinde un dossier. Il y a forcément UN GROS PROBLEME DE VICE CACHE dans la fabrication des dalles et nous en payons tous le prix et quel prix!!!!!

Remeutons plus de personnes avec ce pb et bottons le cul de tosh!!!

Affaire à suivre....
0
Toto63 > fppf Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008
10 déc. 2008 à 12:17
Salut Greg et Fppf,

J'avais pensé à écrire à la DGCCRF ou à UFC que choisir... S'IL Y EN A QUI ONT DES CONTACTS à UFC QUE CHOISIR , OU SAVENT COMMENT ILS PROCEDENT MERCI DE SE MANIFESTER.

C'est vrai que Tosh mérite de se faire tirer les oreilles...

Depuis peu, j'ai une autre lignes cyan tout à gauche de mon écran.

@+
0
Toto63 > fppf Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008
24 mai 2009 à 00:00
Bonjour Fppf,

Nous tentons de nous organiser pour obtenir une réparation concernant les écrans de portable Toshiba à lignes verticales.

Donc, si vous êtes partant pour une action collective, merci d'adresser vos noms, coordonnées et n° de série du portable, date d'achat à ecran_toshiba@orange.fr . Vous serez informés et consultés avant toute démarche juridique.

Cordialement
0
Bonjour

J'ai le meme problème avec un quosmio G20 acheté en décembre 2006. 5 lignes apparues progressivement depuis 3 mois environ.
J'ai trouvé sur internet une jurisprudence favorable au consommateur face à Apple sur le lien http://www.pcinpact.com/actu/print.php?id=44015&c=1 .
0
JP974 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 6
23 mai 2009 à 22:14
Bonjour,

vous avez signalé un problème survenu sur un ordinateur portable toshiba,
afin de recenser les personnes souhaitant participer à une action collective,
et ainsi pouvoir évaluer le cout individuel de cette action, nous nous permettons de vous contacter.
Si vous êtes intéressé, merci d'adresser vos noms, coordonnées et n° de série du portable,
date d'achat à ecran_toshiba@orange.fr .
Vous serez informés et consultés avant toutes démarches.
cordialement...
0
En poséssion d' un M60-176 avec carte graphique ATI mobility radeon X 700 acheté il y a 3ans chez darty 1250euros. J' ai depuis 2jours une ligne vert jaune coté droit (3cm) qui vien d' apparaitre. Quelle fut pas ma surprise en découvrant scette ligne de discussion. D' un coté ça me rassure car je ne suis pas le seul mais d' un autre ça me fout en colère car j ai horreur de me faire escroquer..

Donc après avoir tout lu.

1) Je confirme pour ma part que le curseur de souris n' est pas impacté par la panne. (ca c' est le truc le plus bizarre)
Donc les pixels ne sont pas "mort
(pour vérifier c' est tres simple, mettez le curseur en mode écriture et posez le sur la ligne en question si c' est noir c est pas la dalle.)

3) la connectique. Si on voit le curseur et pas le reste c est pas matériel.

4) reste donc la carte graphique ou le driver graphique ou le systeme d' exploitation ou le bios. mais sur un ecran externe il n' y a pas de problême et la je pige pas.....

5) si c 'est la carte graphique le probleme est le meme que se soit ATI ou NVIDIA et quelque soit le modele de carte... franchement je pense pas que tout les différents modele de cartes graphique des m60 et le même défault puisque pas forcément fabriquées au même endroit.

6) driver graphique ... j' ai fait une maj ça n' a rien changé.

7)A ce niveau la ca commence devenir difficile je me suis donc tourné vers le forum Toshiba et voila ce que j' ai pu y trouvé:

http://forums.computers.toshiba-europe.com/forums/thread.jspa?messageID=139420&
http://forums.computers.toshiba-europe.com/forums/thread.jspa?messageID=134128&
http://forums.computers.toshiba-europe.com/forums/thread.jspa?messageID=131026&
Ca c est sur un ecran TV toshiba. Oo
http://forums.computers.toshiba-europe.com/forums/thread.jspa?messageID=141472&
http://forums.computers.toshiba-europe.com/forums/thread.jspa?messageID=130304&
http://forums.computers.toshiba-europe.com/forums/thread.jspa?messageID=137932&
http://forums.computers.toshiba-europe.com/forums/thread.jspa?messageID=140384&

Je cale :(

Malgres leur exellent rapport qualité prix (à l' époque) J acheterai plus jamais toshiba....
0
JP974 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 6
23 mai 2009 à 22:15
Bonjour,

vous avez signalé un problème survenu sur un ordinateur portable toshiba,
afin de recenser les personnes souhaitant participer à une action collective,
et ainsi pouvoir évaluer le cout individuel de cette action, nous nous permettons de vous contacter.
Si vous êtes intéressé, merci d'adresser vos noms, coordonnées et n° de série du portable,
date d'achat à ecran_toshiba@orange.fr .
Vous serez informés et consultés avant toutes démarches.
cordialement....
0
Toshiba_Plus_Jamais
12 déc. 2008 à 09:33
Bonjour,

Encore un cas de même nature. 3 lignes sont apparues sur mon Satellite P100-236 qui a environ 3 ans.
Il n'a jamais été transporté ni soumis à des chocs.

J'ai aussi un IBM X60: je le transporte et lui fait subire les pires outrages et il ne bronche pas.

Je n'achéterai plus de Toshiba !!!!
0
JP974 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 6
23 mai 2009 à 22:15
Bonjour,

vous avez signalé un problème survenu sur un ordinateur portable toshiba,
afin de recenser les personnes souhaitant participer à une action collective,
et ainsi pouvoir évaluer le cout individuel de cette action, nous nous permettons de vous contacter.
Si vous êtes intéressé, merci d'adresser vos noms, coordonnées et n° de série du portable,
date d'achat à ecran_toshiba@orange.fr .
Vous serez informés et consultés avant toutes démarches.
cordialement.
.
0
Hé bien, je m'ajoute à cette longue liste...

Toshiba Satellite M60-175, acheté fin 2005.
Modèle: PSM60E-00S02NFR
N.Série: X5135830K

Des lignes verticales colorées ont commencé à apparaître cet été, il doit y en avoir une trentaine maintenant.

La carte graphique est une ATI X300 et l'affichage est parfait sur un écran externe.
0
JP974 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 6
23 mai 2009 à 22:16
Bonjour,

vous avez signalé un problème survenu sur un ordinateur portable toshiba,
afin de recenser les personnes souhaitant participer à une action collective,
et ainsi pouvoir évaluer le cout individuel de cette action, nous nous permettons de vous contacter.
Si vous êtes intéressé, merci d'adresser vos noms, coordonnées et n° de série du portable,
date d'achat à ecran_toshiba@orange.fr .
Vous serez informés et consultés avant toutes démarches.
cordialement.
..
0
Bonjour,

Je viens m'ajouter à la longue liste des possesseurs de PC Toshiba victimes des "lignes verticales" (13 à ce jour, mais je crains que ça aille en empirant)...

Mon PC : Satellite M60-176 Pentium M740, 1.73 GHz, 1 Go, Modèle PSM60E-02D02NFR, carte graphique ATI Mobility Radeon X700, acheté fin décembre 2005 chez Pixmania, au prix de 1599 euros à l'époque.

Après un 1er mail envoyé à serviceclients@toshiba-tsf.com, j'ai reçu un courrier du Service Clients me disant :

"... Qu'il nous soit permis de vous rappeler que votre matériel est hors garantie depuis décembre 2006, la panne est apparue en mai 2008 [note Tartaprone : je leur avais donné l'info dans mon mail] bien après la période de garantie de 12 mois.
En conséquence l'élaboration d'un devis par un réparateur agréé Toshiba nous paraît justifiée.
Par ailleurs, aucun phénomène ou problème sériel tel que celui que vous décrivez n'est connu à ce jour, tant de nos services que de nos usines sur ce modèle.
Nous vous prions...."
Lettre signée par Mme Meunier, la même personne qui avait répondu à Toto63 le 17 octobre 2008... (voir post n° 78).

Devant la mauvaise foi évidente du Service Clients de Toshiba, je leur ai de nouveau adressé un mail pour exprimer mon mécontentement face à cette réponse, et pour leur donner quelques adresses, dont celle de ce forum, ou d'autres sur le site même de Toshiba, où l'on parle de "lignes verticales"... Depuis, silence radio, aucune réponse, aucun message en retour : Toshiba a donc choisi de m'ignorer, et visiblement d'ignorer tous les utilisateurs qui rencontrent le même problème ! Voilà comment le "Service Clients" de Toshiba traite ses clients : il y a visiblement un défaut de conception et/ou de fabrication, mais qu'ils aillent se faire voir ailleurs. Et bien c''est simple : moi, Toshiba, c'était la 1ère fois, mais c'est aussi la dernière ; et désormais, je ferai tout ce que je peux pour dénoncer les manières d'agir du SAV Toshiba auprès de mes amis, de ma famille, et de mes collaborateurs de travail. Je vous invite (mais je pense que vous n'avez pas attendu mon post pour le faire) à en faire de même ; il ne doit pas y avoir de place pour un fabricant qui se fiche de ses clients, une fois le matériel acheté !

Dernier point, plus technique cette fois, Lignedemire a dit un peu plus haut que la flèche du curseur n'était pas affectée par les lignes. J'ai regardé ce qui se passe sur mon PC et je peux vous dire que ce n'est pas le cas sur le mien : en fonction de la ligne, la flèche peut être ou peut ne pas être affectée. En observant les choses à la loupe (une bonne loupe : x8, capable de voir le pixel formé des 3 LEDs rouge, vert et bleu), dans la zone où je suis en train de taper ce message (pour avoir le curseur "en mode écriture", de couleur noire, sur fond blanc), les choses sont plus nuancées : j'observe que les pixels du trait vertical du curseur peuvent ne pas être complètement "éteints" (pour créer la couleur noire) : parfois 1 LED (R, V, ou B) clignote, parfois 2, parfois les 3... Mais que faut-il en déduire ??? Là, je laisse la parole aux experts, s'il y en a sur ce forum !

A+
0
Salut Tartaprone,

On est dans le même cas, aussi bien pour notre ordi que l'interlocutrice concernée, et sa réponse (inadmissible) invariable.

Faudra se renseigner sérieusement, car ce topic prend de l'ampleur. Y'a pas que celui là en plus, mais celui-là est le plus actif.

Amis Toshibesques (peut-être Toshiphobes par la force des choses), mettez la pression : simplement indiquez vos références machine sur ce topic et retrouvez la facture de votre PC. Ecrivez ici et à Toshiba.

Plaisantins s'abstenir, merci.
0
Salut, c'est encore moi.

J'ai écrit à l'UFC QUE CHOISIR, voilà le texte transmis à mouvement@quechoisir.org
------------------
Bonjour Madame, Monsieur,

Je vous écris en tant que particulier pour vous signaler que Toshiba a
commercialisé des portables aux alentours de 2005 porteurs d'un vice-caché sur
l'affichage de leur écran (lignes verticales apparaissant systématiquement 2 à 3
ans après leur vente).

Le problème n'est pas tant le vice-caché, c'est que Toshiba refuse de le
reconnaître et se réfugie derrière le fait que nous sommes hors garantie.
Impossible d'obtenir une réparation gratuite, un échange, et a fortiori un
remboursement. Tout est acté et prouvé sur le forum ci-après

A l'époque, il s'agissait de portables haut de gamme, de marque à plus de 1500
Euros. Le consommateur subit un préjudice évident et important 3 ans après
(affichage défectueux)

Nous en avons les preuves, notamment sur ces deux forum:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2984304 lignes sur ecran toshiba
J'y communique sous le pseudo Toto63

et ceux-là, moins actifs
https://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/verticales-couleurs-svp-sujet_20922_1.htm
http://www.infos-du-net.com/forum/147861-6-lignes-verticales-ecran

Il semblerait aussi que Toshiba n'est pas à l'abri des articles 1641 à 1648 du
code de la consommation,
http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm
il s'agit d'une procédure d'action en garantie des
vices-cachés, indépendamment de la garantie usuelle accordée lors de l'achat.

Nous avons donc des questions:
1. Quelle est votre position sur le sujet ?
2. Pouvez-vous nous aider ?

Si je ne m'adresse pas au bon endroit, merci de réorienter ce mail vers le
service adéquat.

Veuillez recevoir mes sincères salutations
0
fppf Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008 1 > Toto63
25 déc. 2008 à 22:53
Bonsoir Toto63

C'est bien tu as eu les c.... d'entamer une démarche auprès d'une asso de consommateurs.
Tiens nous au courant, car en fonction de la réponse que tu auras, il y aura peut-être moyen de tous écrire un courrier sur un même modèle. En faisant du matraquage, il se pourrait que nous obtenions un résultat positif.
Pour info, je suis rendu à 32 lignes formant un magnifique arc en ciel. Dégouté!!!!
Visiblement nos portables sont sacrifiés sur l'hotel de la consommation. Tu prends, tu utilises et tu jettes. Pas mal pour du matos qui tape en moyenne dans les 1600 euros...

A+
0
Toto63 > fppf Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008
26 déc. 2008 à 10:42
Salut,

Je ne sais pas si j'ai des c... ;-), simplement, j'aime pas être pris pour un imbécile, encore moins quand ça me coûte cher (mon PC cubait à 1800 Euros à l'époque). Comme je l'ai dit, le problème n'est pas le vice-caché, mais le refus de le prendre en charge d'une quelconque manière par Toshiba (échange, réparation gratuite, remboursement...)

Si tous ceux sur de topic pouvaient eux aussi en avoir (même les filles ;-)))

Comment ?

1. SORTEZ VOS BEAUX APPAREILS PHOTOS NUMERIQUES

2. ALLUMEZ VOTRE PC DANS LE NOIR

3. METTEZ LE CONTRASTE A FOND (Fn + F7 sur mon PC)

4. FAITES UN CLICHE SANS FLASH

5. POSTEZ LE ICI (l'héberger (sur www.imagik.fr (par exemple...), puis ramenez le lien dans ce topic

MERCI A TOUS !!

Pour le fun, je remet ma vidéo très parlante...
http://video.google.fr/videoplay?docid=-2769574447173762991&hl=fr
0
Toto63 > Toto63
26 déc. 2008 à 10:46
ET IMPORTANT :

METTEZ UN FOND D'ECRAN NOIR AVANT LA PHOTO
0
toshiba va raquer !
30 déc. 2008 à 19:06
J'envisage de déposer une requête en instance, sous la forme d'un référé constat étayée par une expertise ; j'ai déjà consulté un avocat qui serait intéressé par cette affaire. Si nous nous regroupons, il est certain que TOSHIBA ne pourra feindre longtemps le vice de fabrication de séries identifié sur ce forum.

Si certains sont intéressés pour faire cause commune et partager les frais...

... A suivre
0
Bonsoir,

Je participerais bien, mais j'avais tellement de lignes que je pouvais vraiment plus travailler.

En desespoir de cause, je l'ai ouvert pour nettoyer les contacts car c'est un probleme connu des dalle LCD.

Malheureusement pur moi j'ai explosé le tube néon qui se trouve dedans.

Donc plus de pc du tout qui marche.

Quoiqu'il en soit si je peux quand meme me joindre à vous , ca sera avec plaisir car ma femme a le même portable que celui que j'avais (m60-188). Pour l'instant pas de ligne, mais bon.;....

Bon courrage poru cette initiative
0
Salut tout le monde,

De mon côté, j'ai eu une réponse de UFC Que Choisir de Clermont Ferrand.
--------------
Nous avons bien reçu votre message relatif à un ordinateur poetable
Toshiba. Je transmet votre témoignage et votre question à nos
spécialistes.
Il est certain que le "vice caché" est souvent difficile à prouver et
nécessite le plus souvent une expertise mais ce n'est pas une raison pour
ne rien faire!

Pour ce qui concerne votre cas particulier, il ne nous est pas possible de
traiter à distance un dossier sans en avoir les pièces. De plus la loi de
1990 ne nous autorise pas à donner des consultations juridiques aux
personnes non adhérentes à notre association.
Nos conseillers juristes reçoivent nos adhérents sur rendez vous du lundi
au vendredi de 8 à 12 h et de 14 à 18 h. Le montant de l'adhésion est de
30,50 euros par an.
En espérant vous recevoir bientôt et pouvoir vous renseigner et assister
utilement, recevez nos meilleures salutations.
Le Président.
Bernard LEFEBVRE
UFC QUE CHOISIR
21, rue Jean Richepin
63000 CLERMONT-FERRAND
-------------
Donc voilà, il faut s'inscrire comme préalable, puis faire une expertise, puis payer une procédure...

DEUX QUESTIONS:
1. @"Fred" Il s'agirait d'un problème de contact, mais est-ce réparable ? Vu la position de Tosh, à mon avis non, sinon, ils feraient beaucoup moins d'histoires.
2. @"Tosh va Raquer" : sûr qu'il faut se mettre ensemble, et faire un genre de mini "class action". Peux-tu nous préciser un peu plus ta "filière" (qui est cet avocat notamment ?)

Et Dell n'avait pas voulu aller au procès et avait réparé/remplacé gratuitement les ordi défectueux.

Pour prouver le vice-caché, à mon avis, ce forum est une preuve accablante. Mais bon, le droit défend ce qui est tordu... TOUTEFOIS, JURISPRUDENCE RECENTE EN NOTRE FAVEUR :
LIRE:
http://www.pcinpact.com/actu/news/44015-apple-imac-proces-lignes-verticales.htm

Voilà pour ce soir,@+
0
Bonsoir je suis déjà venue donner mon problème qui est le même que le vôtre a tous ( bande verticale ) et je serais plutôt d'accord pour leur en arriver à un procès qui serait certainement le seul moyen d'avoir gain de cause.

Si tous ceux qui ont déjà donné leur problème sur ce forum se mettent d'accord je suis sur que la facture ne sera pas très élevée étant donné les nombres que nous somme à être dans le cas.

Ce qu'il vaudrait ce serait d'avoir un ordre de prix pour les honoraires de cet avocat donc notre affaire semble intéresser.

Je ne veux en aucun cas mettre la parole en doute de qui que se soit, mais avec les arnaques qu’il a un peux partout ainsi que sur la toile il nous faut des garanties avant de prendre une telle décision.

Merci de votre compréhension.
0
JP974 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 6
23 mai 2009 à 22:21
Bonjour,

vous avez signalé un problème survenu sur un ordinateur portable toshiba,
afin de recenser les personnes souhaitant participer à une action collective,
et ainsi pouvoir évaluer le cout individuel de cette action, nous nous permettons de vous contacter.
Si vous êtes intéressé, merci d'adresser vos noms, coordonnées et n° de série du portable,
date d'achat à ecran_toshiba@orange.fr .
Vous serez informés et consultés avant toutes démarches.
cordialement.
.....
0
Bonjour "Toshiba va Raquer",

Nous tentons de nous organiser pour obtenir une réparation concernant les écrans de portable Toshiba à lignes verticales.

Donc, si vous êtes partant pour une action collective, merci d'adresser vos noms, coordonnées et n° de série du portable, date d'achat à ecran_toshiba@orange.fr . Vous serez informés et consultés avant toute démarche juridique.

Cordialement
0
Bonjour,

Reponse @ toto63

Mon epouse et moi travaillons dans la microelectronique (fabrication de composants, dalles lcd), depuis une dizaine d'année.

Il apparait que dans la phase de test final des dalles lcd (chez thomson lcd dumoins), certaines dalles présentent le même défaut que nos sal.....peries de pc toshiba.

Pour résoudre ce problème et pouvoir vendre les dalles, il faudrait simplement nettoyer les contacts hauts et bas des dalles lcd.

Mais il fuat nettoyer ces contacts directement à la sortie de la dalle, ce qui implique de demonter entièrement le pc.

J'ai essayé avec une procedure que j'ai trouvé chez un marchand de dalle sur le net :
https://www.dallexpress.com/aide_demontage_dalle.php?panel=DEMONTER

Mais comme il donnait la procedure pour trouver le type de dalle, ils n'allaient pas jusqu'au demontage complet de la dalle. Malheureusement pour moi, j'avais oublie ce p....ain de neon...Tant pis pour moi.

Maintenant mon toshiba dort d'un sommeil paisible. Le pire c'est que je ne sais pas si je vais remplacer le neon car derriere, j'aurai je pense peut etre toujours le probleme de lignes verticales......


Bonne fin d'annee à tous
0
Merci Fred de ces explications.

C'est bizarre quand même que ces contacts sous un film adhésif soient devenus "sales".

On a parfois des pb de poussières/contacts sur le clavier, mais jamais je n'en ai vu pour l'affichage.

Dans tous les cas, c'est bien un défaut de fabrication, puisque seules certaines marques de portables, et surtout les dalles 17" de Tosh sont touchées. Autres choses de bizarres, les dates et les modèles concernés... On est dans un faisceau 2005/2008.

Je déconseille aussi formellement d'essayer la procédure de Fred ; pas tant qu'elle soit mauvaise, mais vous risquez d'être accusé d'avoir dégradé vous-mêmes votre écran et ne pourrez plus prouvez le vice-caché...

Sinon, Fred, il te reste à brancher un écran externe...

Merci de ces informations.

@+
0
Salut Nournews.

Je ne sais pas quel problème tu as.

Notre problème n'a RIEN A VOIR AVEC UN VIRUS puisque que les lignes apparaissent dès le chargement du bios, même avant, dès que l'écran est sous tension (voir ma vidéo).

Le ton de ton message me fait un peu douter... désolé d'être parano, mais un employé de Tosh n'aurait pas posté mieux pour contester le défaut de fabrication...

Si tel n'est pas le cas, ne le prends pas mal.

@+
0
Bizarre, j'ai reçu ça sur ma messagerie venant de ce forum...

_______________________________________________________
Bonjour à tous,

le problème m'est venu d'une infection par un virus qui placé des fichier ".exe", partout dans le PC. plus tard, ça a commencé avec les couleurs pâles, et des lignes vertes verticales. parfois en modifiant la résolution de l'écran ça marche, mais les problème de netteté reviennent à chaque fois que je travaille ou je bouge; et même des fois au démarrage rien ne se passe, une fresque de couleurs qui se mélange et j'entends que le PC est bien démarré mais une voile de couleurs m'empêche de voir ce qui se passe. le malheur c'est que ce PC est vraiment solide et performant malgré son âge et son poids, la batterie tient toujours plus que 90 mns, et il est performant en général.

on m'a conseillé de changer la carte graphique mais bon j'attends qu'il craque complétement, les frais parfois dépasse le prix d'un PC Occas'.


je vous souhaite de trouver la solution. Faites-moi signe si c'est le cas.
_______________________________________________________
Pour répondre au message de nournew, merci de cliquer sur le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2984304 lignes sur ecran toshiba#2008 12 31%2015%3A30%3A40


Et le message n'est plus dans le forum ????? Tout cela devient de plus en plus surréaliste ;-/
0
Bonjour à tou(te)s,

Après un break pour les fêtes de fin d'année (meilleurs vœux !), je reprends contact pour vous montrer l'état de mon écran ; depuis mon 1er post (presque 2 semaines), des lignes sont encore apparues... La photo (<a href='http://imagik.fr/view/197736' target='_blank' rel='nofollow'>http://imagik.fr/view/197736</a>) n'est pas un chef d'œuvre mais, à un fond d'écran plus noir, j'ai préféré celle-ci parce qu'on y voit beaucoup mieux le logo TOSHIBA en bas de l'écran !!!... Et on y distingue suffisamment bien 11 lignes, mais 9 autres ne sont visibles que lorsque l'écran est plus clair. Toujours est-il qu'en 2 semaines, 7 lignes supplémentaires sont apparues ; on dirait que le phénomène s'amplifie...

Je constate que la liste des "victimes" s'est allongée ; en ce qui me concerne, je ne me prive pas de parler de ce problème à mon entourage (familial, professionnel, relations ; les fêtes de fin d'année tombaient bien !) et de leur montrer, lettre du "Service Clients" à l'appui, comment Toshiba a décidé d'ignorer les clients qui lui ont fait confiance en achetant un PC à 1600 euros ou plus. L'action collective est nécessaire (s'il y en a une, je suis partant) mais en plus, individuellement, chacun d'entre nous doit dissuader un maximum de personnes d'acheter du matériel Toshiba !

A+
0
Tartaprone Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
5 janv. 2009 à 20:20
Bonjour à tou(te)s,

Après un break pour les fêtes de fin d'année (meilleurs vœux !), je reprends contact pour vous montrer l'état de mon écran ; depuis mon 1er post (presque 2 semaines), des lignes sont encore apparues... La photo (http://imagik.fr/view/197736 ) n'est pas un chef d'œuvre mais, à un fond d'écran plus noir, j'ai préféré celle-ci parce qu'on y voit beaucoup mieux le logo TOSHIBA en bas de l'écran !!!... Et on y distingue suffisamment bien 11 lignes, mais 9 autres ne sont visibles que lorsque l'écran est plus clair. Toujours est-il qu'en 2 semaines, 7 lignes supplémentaires sont apparues ; on dirait que le phénomène s'amplifie...

Je constate que la liste des "victimes" s'est allongée ; en ce qui me concerne, je ne me prive pas de parler de ce problème à mon entourage (familial, professionnel, relations ; les fêtes de fin d'année tombaient bien !) et de leur montrer, lettre du "Service Clients" à l'appui, comment Toshiba a décidé d'ignorer les clients qui lui ont fait confiance en achetant un PC à 1600 euros ou plus. L'action collective est nécessaire (s'il y en a une, je suis partant) mais en plus, individuellement, chacun d'entre nous doit dissuader un maximum de personnes d'acheter du matériel Toshiba !

A+
0
+1
Qosmio G20-138, acheté à Darty le 15 décembre 2005 avec extension de garantie à 3 ans, lignes apparues cette semaine soit moins de deux semaines après la fin de garantie....
C'est celui de ma fiancée qui s'en sert pour son travail de thèse (dernière année), imaginez son stress de tout perdre (logiciels et données).
Donc je ne pense pas que l'on se lance dans de la réparation, mais vraiment si vous arrivez à avoir les renseignements nécessaires pour se constituer partie civile, je serais volontier un membre actif de l'action.
Pour 3000 € on espère avoir un produit qui dure, s'il y a un défaut ce n'est pas au consommateur d'en pâtir.
mon mail : gabian73@hotmail.com
localisation : Marseille

Bien à vous
0
JP974 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 6
23 mai 2009 à 22:25
Bonjour,

vous avez signalé un problème survenu sur un ordinateur portable toshiba,
afin de recenser les personnes souhaitant participer à une action collective,
et ainsi pouvoir évaluer le cout individuel de cette action, nous nous permettons de vous contacter.
Si vous êtes intéressé, merci d'adresser vos noms, coordonnées et n° de série du portable,
date d'achat à ecran_toshiba@orange.fr .
Vous serez informés et consultés avant toutes démarches.
cordialement.
.......
0