C'est bon j'ai trouvé le problème,en fait j'avais formaté et ré-instaler xp,j'ai donc tourné avec les drivers Nvidia de windows et non pas avec les drivers fournis avec mon ancienne carte,j'ai donc ré-installé les driver Nvidia avec le cd,ce qui a bien entendu completement écrasé les drivers contenus dans l'OS,j'ai pu ensuite désinstaler la carte comme indiqué dans la pocédure trouvée sur ce site,et ensuite au re-démarage,mon pc à reconnu à nouveau ma carte Nvidia comme étant un nouveau composant,j'ai coupé le pc,changer la carte graphique,et ralumé ma bécane...et Hoooo miracle!! j'ai pu instaler les drivers fourni avec ma nouvelle ATI x1600 pro....falait le savoir! j'ai cogité un petit bout de temp avant de comprendre...moralité:toujours installer une carte AVEC les drivers du cd...un fan du hardware en vaut deux.lol.
merci à tous en tout ca pour vos réponse,c'est vraiment sympa et longue vie à ce site fabuleux ou j'ai quasi tout appris en auto-didacte que je suis,y'a 1 an 1/2 je savais juste pousser sur le bouton pour alumer un ordi,maintenant je les montes pour des amis....
tchaooo tout l'monde! et merci.
Samy.