Bonjour,
Je joue beaucoup sur mon PC, jeux d'action "shoot up" en particulier. Par contre j'ai des soucis de lenteur au niveau de mes jeux vidéo sur PC. Ce sont des jeux que je télécharge en version d'essai puis je les achète par la suite si ils me plaisent.
Quelqu'un peut me dire de quoi ça peut venir SVP, car ça gache pas mal les résultats et surtout le plaisir de jouer.
J'ai Windows Xp Home, ma carte graphique est une NVEDIA Ge Force 6 série que j'ai fait installer depuis quelques mois. Elle est pratiquement neuve!! Je ne sais pas si vous avez besoin d'autres renseignements concernant mon PC... Si c'est le cas, faites le moi savoir. Je dois également désactiver mon anti-virus pour jouer sinon c'est encore pire!! Je parle de la lenteur des jeux.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider car je suis "acro" à certains jeux.
Merci à tous et à bientôt........

Merci Loïc pour ton aide. J'ai nettoyé mon PC avec "Tune Up Utilities" et aussi avec "C Cleaner" comme tu me l'as conseillé. Ma carte graphique est une : NVIDIA GE FORCE 6 SERIES, NX 6200 AX. J'ai essayé de mettre mes Drivers à jours, mais le problème c'est que les Drivers sont compressés et lorsque je les ai décompressés, je ne suis pas arrivée à les installer car je ne sais pas lequel des fichiers ".exe" utiliser pour installer les nouveaux. Je suis novice en la matière!! Apparemment mes Drivers ne sont pas à jours et mon problème vient peut être de là comme tu me l'as dis mais je ne sais pas comment installer les nouveaux et si je dois d'abord désinstaller les anciens avant d'installer les nouveaux. Si tu peux m'aider pour savoir quels fichiers ".exe" je dois utiliser ça m'aiderait beaucoup ou si quelqu'un d'autre sait comment faire, merci beaucoup de bien vouloir m'aider SVP.
Merci beaucoup et peut être à bientôt.
Salut et bonne après-midi.
tu me dit que les drivers sont "compressé" pourtant ceux prevu pour xp sont un fichier .exe de 67 mo qu'il suffit d'executer ! ou je n'est pas compris la question ??
la desinstalation prealable des ancien pilote est en effet conseillé!
la mise a jour des pilotes n'apporte que rarement une augmentation exeptionnel des performance, je compterais plus sur un peu de nettoyage approfondi.
sur le bureau, quand rien n'est lancé, peut-tu me dire quel est le taux d'utilisation du cpu et le taux de remplissage de la ram ?
Sinon parmi les test que tu as cité aucun ne cherche virus, vers et autre joyeuseté (je te conseilleré aussi spybot et ad-Aware) puis une defragmentation en profondeur avec si possible quelque chose de plus puissant que le programme fourni de base avec xp.
bonne soiree !