Problème arrêt ordinateur Samsung Ativ 2

Fermé
small-devil - 7 mars 2014 à 21:28
 small-devil - 7 mars 2014 à 22:10
Bonjour,


Je poste un message aujourd'hui a propos d'un soucis sur mon ordinateur portable Samsung Ativ Book 2 (plus précisément le Samsung NP270E5E-X08FR) que j'ai acheté cette semaine. Cet ordinateur est très silencieux, ce qui est bon point, mais cela m'empêche parfois de savoir s'il s'éteint correctement. Je m'explique:
Quand j'éteins mon ordinateur je vois l'écran "déconnexion" de Windows 8(.1) qui charge quelques secondes puis l'écran devient noir, comme si l'ordinateur était bien étaint. Le soucis c'est que ma souris (entres autres) qui est branché reste lumineuse ce qui signifie donc que le pc est toujours en fonctionnement. Même si j'attends de longues minutes, plus rien ne se passe... la seule solution étant de rester 3 secondes appuyer sur la touche d'allumage.

Je m'inquiète vraiment parce que c'est la première fois que je rencontre un tel problème et je ne voudrais pas abîmer le PC en l'éteignant d'une telle manière. Pouvez-vous m'indiquer des pistes?


Cordialement.
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53708 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
Modifié par bazfile le 7/03/2014 à 21:57
Bonsoir,
Je pense que ton ordinateur est en veille, tu devrais aller voir dans les Options d'alimentation une fois dans les options d'alimentation à gauche en haut de la fenêtre tu cliques sur Choisir l'action des boutons d'alimentation ensuite regarde si en face de Lorsque j'appuie sur le bouton marche/arrêt si ce n'est pas Veille qui est sélectionné, si c'est le cas il suffit de mettre Arrêter puis de cliquer sur Enregistrer les modifications.
0
Bonsoir,


Je tiens d'abord à vous remercier pour votre réponse et votre aide. Je suis aller vérifier ce que vous m'avez proposez et l'option choisis était "Ne rien faire". Le soucis c'est que j'éteins mon ordinateur en passant par Windows (charm bar à droite, paramètres, marche/arrêt puis arrêter) donc je ne pense pas que le problème vienne des options d'alimentations.
0