Disque dur externe multimedia WD elements dossier caché

Résolu/Fermé
camillou - 7 mars 2014 à 12:45
christopherce6 Messages postés 1493 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 - 8 mars 2014 à 00:10
Bonjour,

Après plusieurs recherches, je n'ai trouvé aucun cas similaire au mien.
J'ai un disque dur multimédia Western Digital de 1 to , comme d'habitude je l'ai branché sur mon ordinateur Acer, celui -ci le détecte, tout va bien pour jusque là, je vais dans mes dossiers et l'un d'entre eux a disparu ( bien sur il faut que ce soit celui qui prend le plus de place ). je me suis dit que c'était un bug mais le problème persiste. Ce que je ne comprend pas cest que le dossier est toujours là, car quand je regarde la mémoire du disque dur elle n'a pas bougée. Quand je le branche sur la télé, le dossier n'apparait pas non plus. Je n'ai fait aucune manipulation pour que cela se produise et je n'ose pas y touché de peur de vraiment effacé mes fichiers et tout perdre.
Je l'ai depuis un an et demi et jamais aucun problème n'est survenu avec ce disque dur.
Si quelqu'un sait comment refaire apparaitre se dossier qui joue a cache cache avec moi je lui en serait vraiment reconnaissante.
S'il vous plait, aidez moi :)
A voir également:

4 réponses

christopherce6 Messages postés 1493 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
7 mars 2014 à 13:23
Bonjour,

tente la commande suivante: ouvrir l'invite de commande en mode admin et tape chkdsk x: /f/r ("x" est à remplacer par la lettre assignée à ton disque dur externe). attention que l'opération peut prendre du temps en fonction de la capacité de ton dd.
0
Je suis désolé mais l'informatique n'est pas mon truc, si vous pouvez m'expliquer ça comme a une enfant de 4 ans ahah
0
christopherce6 Messages postés 1493 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
7 mars 2014 à 14:02
Alors pour commencer quel est ton système d'exploitation ?
0
C'est Windows Vista
0
christopherce6 Messages postés 1493 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
7 mars 2014 à 14:11
Ok. Alors clique sur démarrer>>dans la barre recherche tape invite de commande. Une fois trouvée, clic droit dessus et "éxécuter en temps qu'administrateur". Ensuite taper la commande citée dans mon os précédent.
0
Question surement inutile mais dois je brancher le disque dur sur mon ordinateur pour le moment ?
0
Et que dois je remplacer exactement ?
0
christopherce6 Messages postés 1493 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
7 mars 2014 à 14:22
oui bien entendu il faut que ton disque dur soit branché. ensuite regarde dans "ordinateur sous quelle lettre est ton dd. En général c'est D: . Ensuite dans l'invite de commande tu tape la commande citée + haut en remplacant "x:" par la lettre de ton dd
1
je viens de taper la commande tout en remplacent "x" que dois je faire maintenant ?
0
christopherce6 Messages postés 1493 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
7 mars 2014 à 14:28
faut cliquer sur enter et l'analyse va se lancer. Ensuite faut patienter.
0