Virus - Mail HSBC

Fermé
Pénélope - 7 mars 2014 à 11:50
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 mars 2014 à 12:27
Bonjour,

Je viens demander conseils et aides parce que je suis dans une impasse, avant-hier j'ai reçu un mail intitulé "avis de paiement - HSBC", comme il s'agit de notre prestataire bancaire je ne me suis pas méfiée et j'ai ouvert la PJ.
Hier matin je tente d'allumer mon PC et là, ni réponse clavier, ni réponse souris.... Impossible de faire quoique ce soit... Mes deux PC sont en rade maintenant et ont le même problème.

Connaissez-vous ce virus et/ou le moyen de s'en débarrasser ?

Merci d'avance pour votre aide...

A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 7/03/2014 à 12:05
Salut,

Le zip contient un dropper du malware Zbot.

mais il est possible qu'il aille installer d'autres trucs.

essaye en mode sans échec avec prise en charge du réseau :

Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec et appuye sur la touche entrée du clavier.

Scan Malwarebytes (temps : environ 40min de scan):
==================================================
Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Mets le à jour, fais un scan rapide, supprime tout et copie/colle le rapport ici dans une nouvelle réponse.
!!! Malwarebyte doit être à jour avant de faire le scan !!!
Coche tout ce qui est détecté en faisant un clic droit sur la liste puis cocher tout
puis bouton supprimer sélection pour tout supprimer.

si Malwarebytes demande de redémarrer le PC, redémarre le avant de passer à l'étape suivante.



Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Merci pour votre réponse et votre rapidité,

Le problème c'est que ni le clavier, ni la souris ne fonctionne une fois le pc démarré en mode sans échec : je reste bloquer sur l'écran d'ouverture de session (ctrl+alt+suppr)...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
7 mars 2014 à 12:27
Lance une restauration du système à partir du menu "réparer mon ordinateur".
Pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, Réparer mon ordinateur et appuye sur la touche entrée du clavier.
Laisse toi guider.
Aide - voir paragraphe Restaurer mon ordinateur : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=#p166847


** PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS QUI SONT SUR LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE **

NB: La restauration du système ne provoque pas de perte de données, il recharge une "image" de Windows précédente.

0