Bonjour Kuching, bonjour à tous,
Merci pour tes recherches et le compte-rendu que tu nous en fait ! ;-)
Ce sujet me passionne !
Quelques petites remarques pour faire avancer le schmilblick :
-1- Attention, concernant la liste TypedURLs, si tu supprimes une adresse (si tu crées un trou), les adresses qui suivent seront ignorées ; il ne faut pas laisser de trou mais remplacer l'URL à éliminer par une autre (je ne sais pas si on peut faire un copier coller avec une autre ad. de la liste -je ne sais pas ce qu'il se passe en cas de double-)
-2- HKEY_CURRENT_USER\ correspond à l'utilisateur en cours ; HKEY_USERS\ contient autant de "postes" que d'utilisateurs (cas d'OS avec utilisateurs/profiles comme NT, 2000, XP et 9x-ME avec profils) ; il y a toujours HKEY_USERS\.DEFAULT
-3- HKEY_CURRENT_USER\ n'existe pas : ce n'est, en fait, qu'un affichage, un pointeur par rapport au poste correspondant de HKEY_USERS\id ou .DEFAULT... la modification doit être faite dans HKCU... (un peu comme pour "Mes Documents" dans W2K ou XP)
-4- REGEDIT4
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\TypedURLs]
A ma connaissance, il faut une ligne vide après REGEDIT4
-5- REGEDIT4
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\TypedURLs]
es-tu sûr que le signe - se met là ?
-6- Bien sûr, pour enlever une seule URL, on ne peut pas passer par un fichier .reg puisqu'il faudrait alors connaitre le numéro de l'URL en question !
J'espère que tu prends plaisir à parcourir les forums de Computing.Net ! pour autant que je sache, il te faut effectuer tes recherches sur chacun des forums-OS (moteur de recherche par forum).
Bravo pour ton travail !
HTH
@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl