Paypal me reclame 600 euros

Résolu
@didine@ Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 7 mars 2014 à 10:43
marypoppins78 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 - 28 juil. 2015 à 10:07
bonjour
j ai mis une ds en vente sur le bon coin. REBECCA MAXWELLE me propose de l acheter et de me regler par paypal.
j accept et m ouvre un compte paypal mais la les ennuies commence
1er email de paypal qui me dis que la somme apparitra quand j aurais acheter des PCS 4X150 euros que je devais acticer sous 30mn.
je m informe sous les sites de discutions et me rend compte que c etais une belle arnaque.
sur ce je contact par email REBECCA MAXWELLE en lui disant que j aratais toute vente ainsi que les emails avec elle.
evidemant nouvel email de paypal qui m annoce une poursuite judiciare.
en etes vous arriver a ce points la, ca commence a m inquieter
merci de vos reponse
bonne journee a tous

13 réponses

Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
7 mars 2014 à 10:45
Salut,

Les mails que tu as reçu sont FAUX, ils font suite à l'arnaque pour t'obliger à payer. Ne cherche pas plus loin, coupe tout contact et ça va bien aller ;)

A+
14
Lu

@miwa
Comme ça a été dit au dessus c'est faux c'est du phishing.

Le message de paypal c'est le même gars (certainement un brouteur comme d'hab) qui veut acheter ton bien (en réalité veut t'arnaquer).

Donc tout ça a la poubelle épicétout. Et si t'es toujours pas rassuré : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/security/what-is-phishing


Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
2
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
Modifié par transat le 21/05/2014 à 23:16
Salut rossi
Je te jure il y a des moments où je me retiens pour ne pas envoyer les gars sur les roses
Ils ne tiennent absolument pas compte de ce que l'on dit aux arnaqués précédents.
C'est comme l'autre gugus qui vient de s'apercevoir que son compte bancaire est prélevé depuis plusieurs mois sans qu'il réagisse dès le premier prélèvement suspect
Y a de quoi se poser des questions sur certains QI
Sur ce Amitiés et bonne soirée
0
Mwouaarrff que dire ...
J'suis 100% d'accord mais on en peut que continué a répéter.

Mais pour rester sur ce que tu dis moi c'est celui qui se fait avoir qui ensuite poste un topic ou il y'a pas d questions et te dis :

"oui mais je le dis pour prévenir les autres" ...

Ben oui mon grand mais d'autres l'ont deja fait avant toi mais t'es pas venu chercher l'info toi non plus alors a quoi bon


Ps : moi perso j'en informe tout mon entourage et si ils ont quoi que ce soit de suspect qu'ils me demandent illico même si c'est n'importe quoi. Je peux prévenir ma famille et tous sont au courant de manière générale, mais pour les autres ça ne dépend que d'eux mêmes ...


@+
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
22 mai 2014 à 09:47
Salut

J'en ai aussi vu éviter une arnaque grâce aux messages pour "prévenir les autres".

Ca à donc son utilité.
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
8 juin 2014 à 22:43
Bonsoir,

Un service paypal qui ne vous écrit pas avec une adresse en @paypal.com est un mail BI-DON....

Conseillez à votre acheteur et son pseudo paypal d'aller fréquenter un lien d'aisance approprié aux activités défécatoires!

Partez du principe que le vendeur ne DOIT RIEN PAYER. Si l'acheteur veut votre DS, il se délace, l'essaye et paye.

A+
2
Le 9 novembre 2014 , Rebecca Maxwelle <***@***> a écrit :
OK pas de soucis veuillez remplir ceci pour que j'effectue votre paiement

Nom.......................

Prénom..................

Adresse PayPal........

Numéro de téléphone............

Frais d'envoi........................... 35€ de frais de port

Prix globale..........................

CDLT

Le 9 novembre 2014 ,cyprien <*************@gmail.com> a écrit :

Compte paypal effectue.


2014-11-09 Rebecca Maxwelle <***@***>:
D'abord je confirme l'achat de votre bien, je tiens à noter que je souhaite un envoi de colis car je ne suis pas disponible pour un échange en main propre. De ce part je vous ferai un paiement via PayPal très sécurisé afin d'aller plus vite pour l'achat. Je vous explique; les paiements PayPal sont les paiements les plus sûrs et sécurisés au monde. Vous pouvez vous-même le constater sur le sitewww.PayPal.fr. Je vous ai proposé ce mode de paiement car je suis très occupée et les paiements PayPal sont très simples car lorsque j'effectuerai votre paiement, vous recevrez dans l'immédiat une confirmation de la part de papal. Veuillez donc créer le compte PayPal sur le site officiel www.PayPal.fr et tenez- moi informer afin de m'occuper de vos fonds. Les frais de port sont entièrement à ma charge de 35 eur
0
Utilisateur anonyme > cyprien
10 nov. 2014 à 17:28
et alors ???

si tu as eu le courage (???) de lire les posts précédent tu sais que c'est une arnaque et tu sais ce que tu dois faire ..............

en résumé on s'en fout de ta prose
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
Modifié par l'embrouille 75 le 10/11/2014 à 20:52
Salut Hombourgeois,
Et non; il y en a qui ne savent pas lire !!!
Remarque, que je peux lui traduire tout le post en Italien;il comprendra peut etre !!
Qui sait ?????
A+ ;-)

Ubuntu 13.04 Firefox 21/ Magela 3 Opera 12.15
Toujours bien reflechir avant d'agir
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BlackwolfFR Messages postés 201 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 136
7 mars 2014 à 18:15
Bonjour je comprend pas trop tu t'informe sur les sites de discussion et tu te rend compte que c'est une arnaque et tu annonce à la personne que tu arrête toute vente.

Ummm je crois que tu a pas tout compris de l'arnaque de un que REBECCA MAXWELLE
est une identité usurpé donc pas besion de dire a la personne que tu désire pas continué c'est un arnaqueur.

De deux les mail reçu sont des faux il ne vienne pas du vrai Paypal,Paypal ne demande
j'amais de confirmé par des PCS carte il ne demande jamais une confirmation d'envoie enfin de débloqué les fond.De plus Paypal n'utilise jamais des émail Gmail,hotmail ou yahoo.
0
il c est passe la meme chose avec moi et meme au bout d un moment elle ma envoyer un courrier de poursuitte judiciaire pour propos raciste homophobie fausse accusation..
qui me reclamais 1 000€!
elle fait cela pour nous mettre la pression pour que l on paie.donc je n ai pas donne suite a cette lettre.
en etes vous arrive la?
0
Bonjour,
Je suis à peu près dans la même situation que vous et j'aimerais savoir comment vous avez réagi et comment s'est déroulé la suite des événements.
0
bjr
j ai eu la meme chose , et paypal ma menacer de tribunal etc... , il faut rien faire , et ca passera , c est de l arnaque , c est que des phrases en l air pour faire peur ,
0
juju 07 > vattoo
13 juin 2014 à 01:03
Je viens de subir la même chose avec Rebecca Maxwelle!

Interessée par mon offre elle me demande mon compte paypal,me "vire" l'argent que je dois débloquer en envoyant par mail à paypal le n° du colis...mais comme je n'ai jamais reçu d'argent,j'ai annulé la vente,poursuites judiciaires avec 4 codes à 150€ pcs à aller chercher au tabac et une fois rentrés sur .internet,paypal me rends les 600 €, blablablabla... n'ayez crainte,moi aussi ça m'a fait un peu flipper (c'est la 1ère fois que j'utilise paypal vers un particulier) tout en réalisant que ce n'était pas possible... c'est un escroc,il veut vous faire peur,tout ce qui'il veut c'est votra argent.Il il faut jusqbien vérifier si son compte paypal
0
Jais était arnaquer de même par Rébécca Maxwelle quand je lais su je suis partis récupéré mon colis je lui est fais par de ma décision la personne a dis qu'il aller porter plainte allors que au bout de 2semaîre pas de plainte e
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
22 mai 2014 à 09:46
15/3
0
je viens de mettre un vente sur le bon coin j'ai reçu un sms de cette personne pour lui envoyé un mail ce que j'ai fais et quand j'ai vu la procédure qu'elle me demandait j'ai tapé son nom sur le net et je suis tompée sur ce forum.merci de l'avoir signalé
0
Bonjour
Leboncoin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire
est au coin de la rue ! Pour passer ou chercher des
annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire parmi 26 144 113 annonces.
Simple, rapide et efficace !
Alsace Aquitaine Basse-Normandie Bourgogne Bretagne
Centre Champagne-Ardenne Corse Franche-ComtéHaute-NormandieIle-de-France
Languedoc-Roussillon Limousin Lorraine Midi-Pyrénées
Nord-Pas-de-Calais Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Martinique Guyane Réunion

Les ventes se font de main à main solution anti arnaque garantie et préconisée
Si vous etes en Leboncoin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire
est au coin de la rue ! Pour passer ou chercher des
annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire parmi 26 144 113 annonces.
Simple, rapide et efficace !
Si vous etes en Alsace Alsace inutile de chercher en Bretagne

Le moyen le plus simple pour identifier un fraudeur , reste le numéro de téléphone, le fixe uniquement et son refus de le communiquer car là, il n'est pas facile de changer tous les jours
Sinon c'est comme envoyer de l'argent à un inconnu
Le premier principe à retenir est, en site de vente de particulier
Communication avec un vendeur potentiel ou acheteur de votre région de préférence .
Lui demander des coordonnées que vous êtes susceptible de vérifier :téléphone fixe uniquement
Et le vérifier sur CTqui http://www.ctqui.com/
0
Angele101281 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014
11 déc. 2014 à 22:16
La même une arnaque un ami m'a lu sans voir mes mails un mail qu'elle m'a envoyé, juste le signaler a spoof@paypal.fr avec la copie des mails. C'était pour la vente d'une LeapPad 2
0
J'ai faillit de justesse me faire arnaqué par cette même personne!!

heureusement que je suis tombé sur ce forum!

j'ai signalé au site le bon coin mais je ne sais pas si ils peuvent faire quelque chose contre cette arnaqueur(euse) mais peut être au moins envoyer un message de mise en garde à tous leurs utilisateurs...
0
Rebecca Maxwell m'a d'abord envoyé un message comme quoi elle était interresée par mon annonce mise sur LeBonCoin. Je lui répond donc "La quelle ?" Et là elle me répond :"Bonsoire merci de bien m'avois repondu alors je voudraus vous payé pas via Mandat Cash ce la vous convient ? si oui donner moi votre adresse complete pour ettectué le virement .

Merci a Vous ."

Elle n'a toujours pas répondu à ma question (je trouve ça bizarre) donc je lui renvoie "Quelle annonce?" Et elle me répond d'envoyer tout les liens et prix de mes annonces. Je lui répond donc que je n'ai pqs s'annonce sur LeBonCoin. Et là elle me répond "Alors vous avez des annonces où?"
Je sais pas vous mais quand on envoie un mail c'est que l'on sait ce que sais !! Alors je lui renvoie que si elle est interresée par une de mes annonces elle sait laquelle et là elle me répond d'envoyer les liens de mes annonces . Je trouve ça vraiment bizarre sachant qu'elle n'a toujours pas répondu à ma première questions. Bref, c'est une arnaqueuse !!!!
0
Jody30290 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
31 mars 2015 à 07:41
C est clair. En plus quand on voit leur écriture on se rend compte que c est des gens de côté d ivoire souvent.
0
Jody30290 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
30 mars 2015 à 19:28
Bonjour,

Je viens moi aussi de me faire avoir pour une vente sur le bon coin.
L'acheteuse se présente sous le nom de MARGOULLART Cécilene, son adresse est rue Férrandiere à Lyon. Après plusieurs mails échangés jusqu'à là tout à fait normaux, elle me demande d'aller ds un bureau de tabac acheter 4 cartes PCS pour authentifier mon compte paypal car elle a soit disant un compte paypal en suisse et il faut absolument l'authentifier car c'est un autre pays.
Là je reponds directement par mail que je ne vais pas dépenser 4 x 150 euros alors que je vend un blouson 150 euros.
De suite après je reçois un coup de fil de la côte d'Ivoire. Un monsieur a à l'accent étranger me rassure en me disant que c'est très sérieux.
Je lui réponds que cela me semble bizarre.
Bref, il me dit que le bureau de tabac ferme à 22h et qu'il faut que j'aille acheter les coupons PCS avant 20 pour qu'il puisse faire la transaction aujourd'hui.

J'ai eu l'instinct d'aller sur internet et me suis aperçu que c'était de l'arnaque.
0
marypoppins78 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015
28 juil. 2015 à 10:07
Merci à tous pour vos témoignagnes. Cela me permet de ne pas me faire avoir. Je vais décliner la proposition de cette acheteuse arnaqueuse !
0