Git Client Graphique

Résolu/Fermé
RMEU Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 - 7 mars 2014 à 10:24
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 mars 2014 à 16:04
Bonjour,

Je suis sur Ubuntu et j'ai installé git (apt-get install git). J'ai aussi installé gitk pour avoir l'interface graphique. J'ai créé une directory gitrepo et j'ai initialisé cette directory (git init ). Comment procéderpour enregistrer mes sources dand git? Dois-je d'abord les copier dans la directory gitrepo, exécuter git add et ensuite git commit. Puis-je réaliser toutes ces opérations avec gitk ?

Merci pour vos réponses, vos éclaircissements et vos conseils.



A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 7/03/2014 à 10:55
Concernant le fonctionnement de git

Comme tu le verras assez vite, il y a une différence entre le repository git (qui sont les fichiers côté serveur) et les fichiers sur lesquels tu développes (qui sont les fichiers côté client). En gros, le serveur git (mis en place par l'administrateur) met à disposition des sources, et les clients (les développeurs) récupèrent (clone, checkout, pull, ...) et poussent les mises à jours (commit, push, ...) de code à l'aide de la commande git.

git en ligne de commande

En ligne de commande, voici les principales commandes git dont tu pourrais avoir besoin :
https://code.google.com/archive/p/paris-traceroute/wikis/Git.wiki

Personnellement j'ai créé un répertoire /home/mon_login/git dans lequel j'ai un répertoire par projet (par git), et c'est à partir de ce répertoire que j'ai lancé mes commandes
git clone
.

git en mode graphique

Si tu as cloné ton repository, en parcourant ce répertoire avec gitk, tu pourras rapidement visionner les révisions et les branches mises à disposition (et l'utiliser à la place des commandes
git
).

Personnellement j'utilise git en ligne de commande car à l'époque où j'ai testé, gitk plantait pour les git avec authentification par ssh.

Bonne chance
0
RMEU Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014
7 mars 2014 à 10:57
merci pour cette réponse claire et concise
Bonne journée
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 8/03/2014 à 16:04
Merci, à toi également, bonne continuation :-)
0