Booster son ordinateur

Résolu/Fermé
alexandreo - Modifié le 24 janv. 2010 à 14:32
 lolo28 - 7 déc. 2009 à 19:26
Bonjour, je voudrait booster mon ordinateur(booster,optimiser...etc)je voudrait un logiciel gratuit français si possible enfin un truc qui fait rendre le démarrage plus rapide etc merci de vos réponse
A voir également:

10 réponses

MM42 Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 223
13 mai 2007 à 17:05
BootVIS

CCLEANER (faire le ménage des programmes inutiles au démarrage) ou utiliser MSCONFIG.EXE

Faire des recherches sur internet (par exemple zebulon.fr) et arrêter tous les services inutiles via les outils d'adminitration et les gestionnaire des services.

Enlever tous les utilitaires non utilisé et qui se mettent dans la barre systray (près de l'horloge).

Utiliser des programmes d'optimisation en demo comme TWEAK XP PRO, tuneup2007, etc.

Un long chemin passionnant.
292
Merci mon pote pour tes bons conseils ,t'es vraiment génial et sympa.........
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2007 à 17:13
La première chose à voir, c'est la config de ta machine, sinon, on ne sait pas de quoi on parle....
booster un PC pour moi c'est augmenter sa capacité de vitesse de calcul.
Tu as la voie de l'overclocking + watercooling.
Il faut bien se rendre compte que cette voie demande de l'expérience, et du matos...
Ne pas négliger la RAM.
Ne pas négliger ton alim...si elle lâche, ça peut faire mal !
Et je ne parle pas de la carte graphique, qui doit être au top....
bref, si tu veux une F1....il te faudra mettre la main à ton porte feuille.
Si c'est optimiser une machine...ce n'est pas la même chose...du tout !
C'est faire avec ce que l'on a, ce qui en soit est louable.
A toi de nous dire...

163
Utilisateur anonyme
4 juin 2007 à 11:45
ccleaner
n'est pas un Booster ! Mais un nettoyeur.
Evidemment si une machine est encombrée et mal entretenue (nettoyage régulier des fichiers inutiles) il est normal qu'elle se trouve ralentie...
Il fait partie de la procédure de pré-nettoyage.
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2007/03/informatique-procdure-de-nettoyage.html

66
Utilisateur anonyme
18 août 2007 à 20:48
bonjour,
c'est quoi cette réflexion en <15> oguz ?
"hé c pas tres sympas moi mn ordi date de 2001 jme plaint pas donc faites un effort pour les autres au moins!!"
ma réponse visait ceci: "je veux augmenter sa vitesse"
extrait de :
" < 13 > célia, le mercredi 15 août 2007 à 12h21:59
je veux augmenter sa vitesse"


En parlant d'effort...
fais attention à la rédaction de celui-ci...le language SMS est proscrit sur CCM-----> ;-)
Jette un oeil sur un extrait de la charte en ce qui concernne la rédaction.
ccmcharte ecriture
et plus précissément ceci:
"Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations (type SMS) et en vérifiant l'orthographe. Un message rédigé en langage abrégé ou difficile à lire compte tenu du nombre de fautes d'orthographe est susceptible d'être supprimé afin de garantir une qualité de lecture des échanges."
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
tu n'es es pas au courant que la vitesse d'une machine est donnée en priorité par le processeur, et que le système respire plus et mieux avec plus de RAM-----> ? non ?
Bien, sûr s'il y a un bazar de" Dieu le Père" dans la machine, c'est pas ça qui aide !
bonne soirée.





38

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
POLOH Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010 3
Modifié le 24 janv. 2010 à 14:32
salut . je tiens a préciser que ramboost est très bien comme application , cependant il génère un petit problème que j'ai eu l'occasion de rencontre sur 2 machine , ou je l'avais installé . En faites vous avait peut etre rencontré se probleme aussi sans savoir que c'était lui le coupable . Voilas ,quand on veut éteindre le pc , ou redémarrer , il faut le faire 2 fois . ne chercher plus !.... c lui !.........
27
Utilisateur anonyme
13 mai 2007 à 18:11
"je veux que mon ordinateur a une connection internet rapide un demarage rapide enfin des truc comme sa"
La rapidité de l'accès au Net....
ça veut pas dire grand-chose ce que tu me dis là....ça dépend essentiellement de la qualité de ta ligne ADSL !!!
Moi j'ai des PIII aussi rapide sur le Net qu'un AMD 3200...donc ce critère n'est pas le bon !
------------------------------------------------
bon...the last one !

https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/11/informatique-comment-coller-un-rsum-du.html

24
Utilisateur anonyme
12 sept. 2007 à 10:36
up pour suivre , en attente de réponse.
19
le mieux pour augmenter la rapidité au démarrage, c'est de faire demarrer>executer>msconfig
tu vas sur l'onglet "demarrage". Là du dé-coche tout les applications dont tu es surs qu'elles ne servent pas au bon déroulement de la vie de l'ordinateur.Une application avec comme nom "msnmessanger" semble assez inutile au démarrage de windows...etc etc.
Ca me parait la première des choses à faire.
Defragmente.
cccleaner bonne idée.
RJ45 et pas le wifi pour internet
Un firewall comme comodo est meilleur que celui de windows.
Regarder si l'antivirus ne tourne pas en même temps. Sinon le planifier.
18
julien92210 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 5
Modifié le 24 janv. 2010 à 14:32
sinon il y a un bon logiciel c'est glary utilities : il est complet et simple d'utilisation et il est aussi gratuit.
14
bonjour télécharger ce logiciel

Advanced Systemcare
ok salut
13