J'hesite entre 2 camescopes

Résolu/Fermé
elissa16 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 13 mai 2007 à 16:33
gysmos Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 - 16 janv. 2008 à 21:00
Voila je veux acheter un camescope numerique qui fait option photo et je ne veux pas investir dans un truc trop cher, ca sera juste un camescope pour les reunions de familles et vacances.
Donc, j'hesite entre le samsung VP-D361 et le sony DCR-HC27E.
Qu'en pensez vous?
C la premiere fois que j'achete un camescope et je ne veux pas me tromper, j'en veux un avec une bonne qualité d'image pour la vidéo et les photos.
A voir également:

10 réponses

motomaniac Messages postés 11 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2007
13 mai 2007 à 16:43
Pour ma part j'ai choisi il y a un an le PANASONIC nv-gs17, il fonctionne très bien pour un budget limité à 300.00 euros.
Bonne qualité de photos et de vidéo, batterie avec un bonne durée de vie.
0
Pour ma part je posséde un canon MV 960. La vidéo est impeccable, avec un convertisseur analogique numérique.
Le seul reproche serait pour la qualite des photos.
Le seul conseil que je peux donner , c'est d'essayer les deux modéles , caractéristiques à l'appuis.
0
sans hésitation le mieux sur le marché à l'heure actuelle est le camescope panasonis mini DV NV GS 320.
le mini DV a encore de beaux jours devant lui.
prix interessantt , montage video facile.
alors que les camescopes disques durs, DVD causent beaucoup de déboires à leurs utilisateur .
le prix autour de 450 euros
3 CCd de 800.000 pixels chacun
la photo 3,1 mega pixels.
j'en posséde un depuis peu , je n'en revient pas , j'ai toujoure été fidel à PANASONIC et je ne ll'ai jamais regretté.
vous trouverez facilement sur INTERNET TOUTES LES CARACTERISTIQUES.
chovelon.andre@neuf.fr
0
Salut Abasa,
j'attends mon nv-gs320 livré, en principe, demain.
Est-ce que son faible grand-angle te gêne pour filmer à l'intérieur des sujets proche de toi ?
Et as-tu des connaissances pour me guider sur l'achat d'un grand-angle et, où, convertisseur grand-angle.
Je suis impatient de l'avoir entre mes mains et, en plus de filmer mon bébé prévu le 28 Janvier !!!
Merci d'avance pour ta réponse.
Ton point de vue sur le camescope m'intéresse m'intéresse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gysmos Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 31
8 janv. 2008 à 12:11
J'ai longtemps hésité entre le Canon HV20 et le Panasonic nv-gs320.
Seulement vu le prix du Canon et le fait que pour profiter de la HD en montage vidéo il aurait fallu revoir la puissance de mon ordi...
Le choix c'est imposé de lui-même !
0
comme je viens de le dire je possede le NV GS 320 depuis 1 mois , images Video vraiment exceptionnelles photos très acceptable 2046.1511 c'est pas mal , ça n'est pas tous les appareils numérique qui on cette performance.
un conseil pour la Video cable Fire Wire IEEE + brancement au secteur avec adaptateur chargeur fourni le tout à l'aide d'un ORDI.
pour la Photo même topo ,mais AVECc le cable USB fourni, c'est un jeu d'enfant , il y a les logiciels fournis , moi j'ai windows movie maker je le trouve plus simple.
le cable Fire Wire il faudras l'acheter, j'en avais un déja avec mon ancien CAM.
pour les histoires de grand angle je ne peux répondre, il faut prendre du recul comme on dit.
je souhaite à tous mes amis videophile bon travail bonne distraction.
le mini DV est au point et pas cher. moi je me promène a la campagne , je le met dans la poche de ma parka
bonne année 2008 à tous
0
gysmos Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 31
9 janv. 2008 à 11:53
Bonne année à toi aussi,
merci pour l'info
0
je suis conent de dialoguer avec des gens qui on les mêmes gouts que moi.
je possède depuis 1 mois le panasonic NV GS 320 et je le redis j'en suis entièrement satisfait.
encore une suggestion de mes idées.
la Video en 16.9 wunderbar , par contre je préfère la photo en 4.3.
c'est mon deuxième panasonic , j'avais auparavant le NV-DS15 , il marche comme une montre , seulement il pèse 900 gr.avec batterie, il a 800.000pixels quelle différence sur mon téléviseur LCD panasonic VIEJA bien sur, au moment de la projection, il est mini DV.
je dirais une autre fois le mieux et le moins de chacun
0
gysmos Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 31
12 janv. 2008 à 17:18
Salut Abasa,
ça y est, je l'ai.
Premières impressions : Belles images, couleurs fidèles, il s'en sort bien à basse lumière...

Son grand-angle est vraiment faible, j'attends une occasion de filmer un mariage, ou autre, en intérieur pour voir si c'est réellement gênant.
Avec les quelques essais que j'ai effectué, je n'ai pas toujours pu prendre un recul suffisant pour filmer mes chats !

Si je décide d'acquérir un grand-angle, je ne sais pas quoi prendre.
J'ai vu un convertisseur grand-angle vw-lw3707m3e à 163 Euros,
et un super grand-angle 0.5x Raynox HD-5050PRO à 105 Euros.
C'est quoi la différence entre un convertisseur grand angle et un super grand angle ?
Je n'ai trouvé ni avis,ni infos sur ces deux produits !


Sinon je vois qu'on a à peu près les mêmes goûts, moi c'est un plasma panasonic 127cm HDReady.
Pour la photo, le camescope ne me sera pas utile, j'ai un Canon reflex numérique EOS 350D depuis un an, et il fait des superbes photos !
J'ai bien dit IL FAIT, car je ne suis pas un expert des réglages pour les photos.

A bientôt, j'espère
0
gysmos Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 31
16 janv. 2008 à 21:00
Hello, encore moi,

vraiment cool cet appareil à ce prix-là !

Je trouve que le son enregistré par le camescope est un peu faiblard.
Peut-on régler le volume à l'enregistrement ?

Merci à toi.
0