Le pc ne détecte pas la tv via HDMI, tout à échoué!

Résolu/Fermé
glauso Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 6 mars 2014 à 17:53
glauso Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 7 mars 2014 à 19:23
Bonjour,
Bonjour,
Il n'y a rien à faire je deviens totalement dingue!! Je vous explique tout en détail :

Mon pc windows 7 (32bits) était lent, pleins de problèmes ,etc. Alors je l'ai formaté. Le formatage s'est bien passé, le pc est à nouveau rapide, plus de problème de performance. Avant j'utilisais l'écran de l'ordinateur portable+ ma TV Panasonic LED branché en HDMI. Du premier coup le pc l'avait détecté et installer tout seul. Mais depuis le formatage il ne ce passe rien!

Dans les paramètres de résolutions, il ne détecte que l'écran de base. Si je tente de "brancher un projecteur" cela ne change rien. Qu'importe que je lui dise dupliquer ou étendre, il ne ce passe rien.

Dans le gestionnaire de périphérique il m'indique un problème, celui ci exactement :

Sous Carte Graphique : Il y a deux cartes :

- ATI mobility Radeon HD 4330 Serie qui apparaît avec le petit paneau "attention". Pourtant windows ne trouve pas de solution, le driver est bien à jour, tout indique qu'il fonctionne bien. J'ai même réinstaller le pilote, rien ne change. Tenter de le réinstaller en mode sans échec, rien ne change. Il dit bien qu'il est installé et à jour, mais l'icône attention ne disparait pas!

- Mobile Intel (R) 4 Series Express Chipset Family qui indique un bon fonctionnement.


Sous Moniteur, il y a une carte :

- Moniteur Plug And Play générique qui indique un bon fonctionnement.

J'ai vérifié les drivers par plusieurs biés : Intel, ATI, Windows. Tout est correctement à jour.

Ce que je ne comprends pas c'est que ce problème est là depuis le formatage de l'ordinateur alors que, lorsque je l'avais branché avant formatage il n'y avait pas le moindre problème, cela avait fonctionné tout seul.

Si je laisse le câble HDMI branché au démarrage de l'ordinateur, il m'indique un petit trait. Il le faisait aussi avant. Mais le soucis c'est que dès l'ouverture de Windows, le trait disparaît.

Si je met ajouté un périphérique, il ne le trouve pas. Quoi qu'il arrive, le pc réagit comme si le câble n'était pas brancher! Pourtant le câble fonctionne correctement et la tv aussi!



Je désespère totalement de trouver la solution! Je regarde souvent des films, des séries,etc. Autant dire que l'écran du pc portable est bof bof et le son.. encore pire! J'ai cherché durant plusieurs heures sur internet sans résultat

PS: Windows 7 est le plus à jour possible à cette date. Et oui, je tente évidemment l'écran allumer, sous AV: HDMI 1, qui est bien là où le câble est brancher.


Merci de répondre même si c'est pour dire que vous ne savez pas, histoire que je sache si ce problème est insoluble ou pas!


A voir également:

2 réponses

glauso Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 6
7 mars 2014 à 11:28
Après d'autres investigations, le noeuds du problème semble être ce fichu pilote ATI RADEON HD 4330

Il me met que le pilote ne peut pas démarrer, code erreur 10.

De toutes évidence il s'agirait d'une incompatibilité entre DirectX11 et le pilote de la carte graphique.

Comment donc déinstaller DirectX11 pour mettre le 10?

Je pense qu'à l'achat mon pc avait le DirectX10, mais que sur le disque de formatage il s'agit du 11 (disque fait à partir d'une iso de windows 7 sp1)

Si cela semble impossible ou trop compliquer, alors comment créer l'iso de windows 7 Familly Premium 32 bits avec DirectX10 au lieu du 11?
0
glauso Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 6
7 mars 2014 à 19:23
Ben je ne vous remercie pas pour votre aide ou un "je ne sais pas", puisque personne ne s'est intéressé à mon problème... je met quand même la solution car je supporte pas quand j'ai un problème, que la discussion est résolue mais que la personne n'a pas dit comment.

1) Aller sur le site du fournisseur. C'est à dire celui qui a fabriquer votre machine, dans mon cas ACER à cette adresse :

https://www.acer.com/ac/fr/CH/content/drivers

Mais cela dépendra de votre machine, ça pourrait bien être Toshiba, HP, ou autres et donc le site ne sera pas celui d'ACER

2)Installer le driver VGA de ATI (qui est celui qui posait problème). Redémarrer la machine et hop cela fonctionne!
0