PC incapable de démarrer - Comment accéder au mode sans échec ?

Résolu/Fermé
VN Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - 6 mars 2014 à 09:51
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2014 à 10:02
Bonjour,

Je m'excuse par avance de la longueur de la question. J'espère aussi ne pas l'avoir postée dans la mauvaise section.

Depuis deux jours, mon PC Acer (Vista) ne démarre plus.

A l'allumage, un écran m'informe que "Windows n'a pas pu démarrer" et qu'une modification du logiciel ou du matériel peut en être la cause.

L'ordinateur me propose alors de démarrer Windows normalement ou d'utiliser l'outil de redémarrage système.

Si j'essaye de redémarrer normalement, il semble fonctionner, mais se bloque au "chenillard" (désolé, je ne connais pas de nom plus technique). Un écran bleu s'affiche alors pendant une fraction de seconde, puis le PC redémarre et me re-propose le même choix.

Quant à l'outil de redémarrage système, c'est un bazar innommable où il me demande de charger des drivers, à choisir parmi des dizaines de dossiers dont je ne sais rien. Et là, je suis perdu.

Pour l'instant, j'aimerais seulement récupérer les fichiers qui sont sur l'ordinateur ; réparer la panne est secondaire.

Pour faire ça, on m'a conseillé de démarrer l'ordinateur en mode sans échec, mais l'option ne m'est proposée à aucun moment.

J'ai essayé d'appuyer à plusieurs reprises sur F12 à l'allumage, mais l'ordinateur me propose alors de choisir un "dispositif de routage" (boot device), entre le disque dur, un CD, ou le "LAN embarqué". Mais pas de mode sans échec.

J'ai aussi essayé d'appuyer à répétition sur "Retour", "Supprimer", F8 et F10, sans résultat.

Ma question est donc : comment puis-je accéder au mode sans échec ?

Merci par avance pour vos réponses,

VN
A voir également:

20 réponses

billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
6 mars 2014 à 09:56
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
7 mars 2014 à 09:25
re

Quant à l'outil de redémarrage système, c'est un bazar innommable où il me demande de charger des drivers, à choisir parmi des dizaines de dossiers dont je ne sais rien. Et là, je suis perdu.

tu peux en dire plus sur ce qu'il propose?

dis moi si tu as les dvd de sauvegarde

@+
0
VN Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016
7 mars 2014 à 10:08
En fait, d'après ce qu'il m'indique, l'outil de redémarrage système doit me permettre de "corriger le problème qui empêche Windows de démarrer".

Quand je choisis l'outil de redémarrage système, ça me fait ça :

1-Il me demande de choisir une langue (bloqué par défaut sur l'anglais, mais ça c'est pas un problème) et une configuration de clavier (je choisis "french").

2-Il m'affiche ensuite une fenêtre en me demandant de sélectionner mon système d'exploitation parmi une liste. Mais la liste est vide, alors comme c'est indiqué en bas de la fenêtre, je clique sur "Load Drivers", et là il m'affiche une fenêtre de recherche avec de très nombreux dossiers.

Je suppose qu'il faut chercher les fameux drivers parmi ces dossiers, mais je n'ai aucune idée de ce que je dois chercher exactement.

Je n'ai pas excès à mon PC pendant la journée, mais si ça peut aider à me faire comprendre, je peux t'envoyer la liste des dossiers en question, dès que j'y ai accès.
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
7 mars 2014 à 10:12
re

tu n'as pas les dvd de sauvegarde de ton pc?

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VN Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016
7 mars 2014 à 10:28
Tu veux parler de DVD sur lesquels j'aurais sauvegardé l'intégralité du système, et pas seulement les fichiers importants ?

Si c'est ça, je les ai quelque part, mais ils sont assez anciens. Comme beaucoup de gens je suppose, j'ai fait l'imbécile et je n'ai fait qu'une seule sauvegarde, juste après avoir obtenu le PC...
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
Modifié par billmaxime le 7/03/2014 à 10:33
re

je n'ai fait qu'une seule sauvegarde, juste après avoir obtenu le PC...

oui, c'est bien de ces dvd que je parle, avec ces dvd tu peux "réparer" où restaurer le

pc en sortie d'usine

PS:ATTENTION la restauration en sortie d'usine va te remettre le pc comme au jour

où tu l'as acheté

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
VN Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016
8 mars 2014 à 08:31
Rebonjour, bill,

Bon, pour ce qui est de l'outil de redémarrage système :

J'ai d'abord une fenêtre "System Recovery Options".

En haut, le message "Select an operating system to repair and click Next. Only Windows Vista operating systems are listed and can be repaired".

En-dessous, un tableau à 3 colonnes : "Operating system", "Partition Size" et "Location". Ce tableau est vide.

Ensuite, un autre message : "If you do not see your operating system listed, click Load Drivers to load drivers for your hard disks."

Enfin deux boutons, "Load Drivers" et "Next".

En cliquant sur Load Drivers, j'ai d'abord une popup qui me dit "Insert the installation media for the device and click OK to select the driver".

Je clique OK, et il m'affiche une fenêtre d'ouverture de fichier, en me plaçant par défaut dans le répertoire "System32".
J'ai alors le choix entre les dossiers suivants (attention, la liste est longue) :

0409
AdvancedInstallers
ar-SA
bg-BG
Boot
Branding
catroot
catroot2
CodeIntegrity
config
cs-CZ
da-DK
de-DE
drivers
DriverStore
el-GR
en-US
es-ES
et-EE
fi-FI
fr-FR
GroupPolicy
GroupPolicyUsers
he-IL
hr-HR
hu-HU
it-IT
ja-JP
ko-KR
licensing
LogFiles
It-LT
lv-LV
Microsoft
migration
MUI
nb-NO
NetworkList
nl-NL
oobe
pl-PL
pt-BR
pt-PT
ras
RemInst
restore
ro-RO
ru-RU
setup
sk-SK
sl-SI
SMI
sr-Latn-CS
sv-SE
sysrep
th-TH
tr-TR
uk-UA
wbem
wfp
winevt
zh-CN
zh-HK
zh-TW

Le dossier "restore" a l'air important, non ?

J'ai aussi un fichier de type "Setup Information" nommé "wdscapture". Qui date du... 18 septembre 2006...

Voilà, j'espère que ça nous aidera à y voir plus clair.
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
8 mars 2014 à 12:29
salut VN,

je récapitule, prends le temps de lire et ensuite réponds moi

tu veux récupérer les fichiers/dossiers qui sont dans le pc avant de "réparer/restaurer"

dis moi si tu as trouvé les dvd de ton pc
====================================================

perso, je viens de tester sur mon pc (avec vista) et quand je clique sur F8 au

démarrage du pc, j'arrive sur la page où il est proposé:(options de démarrage avancées)

1) réparer votre ordinateur

2-3-4) les différents mode sans échec

5-6) tu passes

7) dernière configuration valide connue

8-9-10-11) tu passes

12) démarrer windows normalement

PS: j'arrive sur la même page en "tapotant" F5 au démarrage du pc puis en cliquant

sur F8 dans la page qui s'ouvre
====================================================
avec les dvd de restauration(que j'ai gravé à la 1er utilisation du pc)

j'ai 2 choix:

1)restaurer le pc en sortie d'usine >>ATTENTION: toutes tes données non sauvegardées seront perdues

2) restaurer l'OS et conserver les données utilisateur (choix qui correspond pour conserver tes données et restaurer l' OS (vista)

pour utiliser les dvd de restauration, tu dois changer l'ordre de "boot"

pour ce faire, tu passes par le bios où tu cliques sur F12 au démarrage du pc

ensuite, tu sélectionnes le cd-rom

PS: dans le bios, tu devras cliquer sur F10 pour valider/confirmer les modifications avant de quitter

redémarre le pc avec le 1er dvd dans le lecteur cd-rom

le pc va démarrer sur le cd-rom et t'indiquer >> windows is loading files

patiente 1 peu et dans la page qui s'ouvre choisis la langue (français)

dans la 2ème page qui s'ouvre, tu as le choix entre les 2 options citées plus haut

1)restaurer le pc en sortie d'usine >>ATTENTION: toutes tes données non sauvegardées seront perdues

2) restaurer l'OS et conserver les données utilisateur (choix qui correspond pour conserver tes données et restaurer l' OS (vista)

PS: avec l'option 2, les fichiers de vos compte utilisateur seront transférées vers C:\backup
====================================================

dans les indications que tu me donnes pour l'outil de redémarrage système

Bon, pour ce qui est de l'outil de redémarrage système :

J'ai d'abord une fenêtre "System Recovery Options".

En haut, le message "Select an operating system to repair and click Next. Only Windows Vista operating systems are listed and can be repaired".


ceci signifie qu'il n'y a que VISTA qui peut être "réparé" c'est normal vu que c'est l'OS

qui est présent dans le pc

tu dois cliqué sur VISTA puis sur NEXT

En-dessous, un tableau à 3 colonnes : "Operating system", "Partition Size" et "Location". Ce tableau est vide.

tu veux dire que tu ne vois pas VISTA ?

Ensuite, un autre message : "If you do not see your operating system listed, click Load Drivers to load drivers for your hard disks."

ceci signifie que si tu ne vois pas ton OS (vista) tu dois télécharger les pilotes/drivers

pour ton DD

Enfin deux boutons, "Load Drivers" et "Next".

En cliquant sur Load Drivers, j'ai d'abord une popup qui me dit "Insert the installation media for the device and click OK to select the driver".

là, tu dois mettre 1 cd/dvd dans le lecteur cd-rom pour graver les pilotes/drivers

Je clique OK, et il m'affiche une fenêtre d'ouverture de fichier, en me plaçant par défaut dans le répertoire "System32".
J'ai alors le choix entre les dossiers suivants (attention, la liste est longue) :


tu dois tout sélectionner pour tout graver sur le cd/dvd

J'ai aussi un fichier de type "Setup Information" nommé "wdscapture". Qui date du... 18 septembre 2006...

c'est 1 outil pour créer différentes captures d'image (si je comprends bien)

https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc730907(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN

@+
0
VN Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016
9 mars 2014 à 10:12
Bonjour, bill,

tu veux dire que tu ne vois pas VISTA ?

C'est ça, le tableau est complètement vide, il n'y a même pas Vista dans la liste, nada.

Alors, j'ai trouvé les DVD de restauration. Au cas où ce serait important, il y en a 2.

J'ai essayé la première option que tu m'as proposée, et il y a du mieux : j'ai réussi à accéder aux options de démarrage avancées. J'ai essayé le mode sans échec, mais même lui fait planter l'ordinateur, exactement comme un démarrage normal.

Il m'affiche les fichiers, et plante au chargement du fichier "\Windows\System32\Drivers\aswRvrt.sys".

Là, on sort du cadre de ma question (comment accéder au mode sans échec), mais penses-tu que sélectionner "dernière configuration valide connue" soit une bonne idée ?

Sinon, hier, j'ai aussi réessayé l'outil de redémarrage système, et j'ai cliqué sur "Next", à tout hasard, sans charger les drivers au préalable. Il m'a affiché cette fenêtre :

http://res1.windows.microsoft.com/resbox/en/windows%207/main/65a1558c-4130-45c3-93b4-e1de3c40739d_0.jpg
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
Modifié par billmaxime le 9/03/2014 à 10:40
salut VN,

Alors, j'ai trouvé les DVD de restauration. Au cas où ce serait important, il y en a 2.

ta version de vista est 1 version OEM (version pré-installée) où 1 version cd/dvd

fournie avec ton pc (a l'achat)

PS: tu m'as dit que tu as gravé les dvd, donc ce doit être 1 version OEM

par contre, pour mon vista j'ai eu besoin de 3 dvd (presque rien en GO sur le dernier)

Il m'affiche les fichiers, et plante au chargement du fichier "\Windows\System32\Drivers\aswRvrt.sys".

c'est 1 fichier d'avast (qui met la misère apparemment)

Sinon, hier, j'ai aussi réessayé l'outil de redémarrage système, et j'ai cliqué sur "Next", à tout hasard, sans charger les drivers au préalable. Il m'a affiché cette fenêtre :

dans cette fenêtre, la 1er ligne c'est pour réparer l'ordinateur

la 2ème c'est pour la restauration système

la 3ème c'est pour restaurer le pc avec 1 image système que tu aurais créer

la 4ème c'est pour le diagnostic de mémoire

la 5ème c'est pour l'invite de commande

la 6ème c'est pour réinstaller l'OS

PERSO, je tenterai la 1er solution >> réparer l'ordinateur

en attente de ta réponse

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
VN Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016
9 mars 2014 à 12:20
Re,

Juste un détail que je n'avais pas remarqué : sur la fenêtre que je t'ai indiquée en lien, je n'ai pas la dernière option (réinstaller Windows).

L'option "Startup repair" a échoué.

Il me dit que Windows ne peut pas réparer l'ordinateur automatiquement, et me conseille de retirer tout dispositif que je pourrais avoir branché sur l'ordinateur.
Mis à part la carte graphique que j'ai installée il y a plusieurs mois déjà, il n'y a eu aucun ajout matériel.

(Si tout le reste échoue, j'essaierais de retirer la carte graphique avant de redémarrer. Ce PC a déjà eu plusieurs problèmes graves liés à une carte graphique défectueuse, la première ayant partiellement fondu parce que je la surexploitais. Normalement, celle-là aurait dû supporter le traitement que j'en fais, mais j'ai des doutes...)

Je lui ai demandé de me montrer le diagnostic et les détails de la réparation, et d'après le message qui s'affiche :

1-Check for updates : pas d'erreur
2-System disk test : pas d'erreur
3-Disk failure diagnosis : pas d'erreur
4-Disk metadata test : pas d'erreur

5-Là, il me dit "Root cause found : System volume on disk is corrupt".

En-dessous, il me dit :

"Repair action : File system repair (chkdsk)
Result: Failed. Error code = 0x1f
Time taken = 0 ms
"

C'est pas bon, n'est-ce pas ?
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2014 à 12:41
Bonjour,
Tu as un problème de DD, très certainement avec la table des partitions.
Il va falloir utiliser un CD live ou USB, pour voir ce qu'il se passe.
As tu un CD neuf ou une USB vide? (Pour l'USB, une petite de 1 Go est suffisant)
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
9 mars 2014 à 12:46
re
L'option "Startup repair" a échoué.

Il me dit que Windows ne peut pas réparer l'ordinateur automatiquement, et me conseille de retirer tout dispositif que je pourrais avoir branché sur l'ordinateur.

là, c'est si tu as branché 1 clé usb (par exemple)
=====================================================

Juste un détail que je n'avais pas remarqué : sur la fenêtre que je t'ai indiquée en lien, je n'ai pas la dernière option (réinstaller Windows).

dans le lien de la photo, c'est le dernier

http://res1.windows.microsoft.com/resbox/en/windows%207/main/65a1558c-4130-45c3-93b4-e1de3c40739d_0.jpg
====================================================

regarde si tu as accès a l'invite de commande (le 5ème)

si oui, tente 1 restauration a 1 date d'avant ton problème

regarde ceci pour la restauration via l'invite de commande (paragraphe 2 pour vista et seven)

http://www.octetmalin.net/windows/tutoriels/invite-de-commandes-en-mode-sans-echec-restauration-systeme.php

en attente de ta réponse

@+
0
VN Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016
9 mars 2014 à 16:48
Re,

J'ai pu accéder à l'invite de commande.

Contrairement à ce qui est indiqué sur la page que tu m'as montrée, il ne me positionne pas dans le C: mais dans le "X:\windows\system32".

Il n'a pas accepté la commande "rstrui.exe", mais m'a demandé de spécifier quelle installation de Windows je voudrais restaurer.

Par exemple, il me dit que pour restaurer C:\Windows, il faut que je tape "rstrui.exe/OFFLINE:C:\Windows.

J'ai tapé ça, et après un petit temps d'attente, il m'affiche une fenêtre "System Restore" m'informant qu'aucun point de restauration n'a été créé sur le disque système de l'ordinateur.

Avant d'aller plus loin, je voudrais savoir si l'utilisation d'un point de restauration risque de supprimer mes fichiers ?

Lacharpente,

Bonjour et merci de ton aide.
J'ai bien une clé USB de 2Go. Elle n'est pas vide, mais j'ai un autre PC où la vider le temps d'une manip.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2014 à 17:24
RE
Non, la restauration du système ne supprime pas les données personnelles. De toute façon, c'est vite vu, tu n'as pas de point de restauration, donc tu ne peux rien faire de ce coté.
Avec ton USB, prépare la pour mettre Hiren's Boot CD dessus, comme indiqué sur ce lien:
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.techfleece.com/2013/07/10/how-to-boot-to-hirens-boot-cd-from-usb/&prev=/search?q%3Dcr%25C3%25A9er%2Bune%2BUSB%2Bhiren%2527s%2Bboot%2Bcd
Ensuite, tu la branches sur ton PC en panne, tu redémarres, tapote sur F12 pour avoir le Boot Menu, choisis ton USB.
Ensuite, tu choisiras Mini XP, tu vas arriver sur un bureau un peu bizarre, clic sur l'icône My computer, et tu devrais voir tes partitions, essaye de les ouvrir et voir si tu as accès à tes données personnelles.
Dit moi ce qu'il en est de tout ça.
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
9 mars 2014 à 17:13
re VN ,

laisse toi guider par " lacharpente " que je salue au passage pour la suite des opérations

il est plus aguérri que moi dans le domaine

bonne continuation a tous les 2

@+

PS :pour VN , si lacharpente ne revient pas sur le topic, joins le par MP >>

http://www.commentcamarche.net/profile/user/lacharpente

@+

0
VN Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016
9 mars 2014 à 17:15
Ok, merci billmaxime, le problème est quand même plus près d'être résolu grâce à toi. Bonne continuation !
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
9 mars 2014 à 17:18
re

pas de soucis, mais je sais que "lacharpente" va te sortir de l'impasse

PS: je regarde et conserve le topic jusqu'au final

@+
0
VN Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016
10 mars 2014 à 19:15
Bonsoir lacharpente,

Désolé pour le blanc d'un jour et demi, mais comme dit plus haut, je n'ai pas accès à mon PC durant la journée (hors week-end).

Bref, j'ai essayé de télécharger Hiren's Boot, mais ma connexion est trop lente, le chargement prendrait 3 heures (littéralement).

Je vais donc le télécharger demain, sur un autre ordi (pro), puis j'essaierais la manip demain soir.

J'avais aussi oublié que ma clé USB ne fait pas 2 Go, mais 1... D'autant que l'espace disponible effectif est de 951 Mo seulement.
Heureusement, d'après la taille des fichiers à télécharger, je ne devrais pas avoir besoin de plus de 595 Mo. N'est-ce pas ?
0
Bonsoir VN et bonsoir billmaxime.
Pas de problème, tu le fais lorsque tu le peux.
Le but, c'est déjà d'accéder à ton DD, et voir ce qu'il se passe.
Oui, 1 Go (951 Mo) c'est suffisant pour préparer ta clé avec Hiren's.
0
VN Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016
11 mars 2014 à 19:44
Bonsoir lacharpente,

J'ai installé Hiren's Boot sur ma clé.
Je l'ai insérée sur l'ordi défectueux avant de démarrer.
J'ai appuyé sur F12, il m'a affiché le Boot Menu.
Mais la clé n'était pas disponible parmi les options. Il n'y avait que le disque dur, un CD ou le LAN embarqué ("Onboard LAN").

Cela dit, pendant que Rufus tournait, le menu "Exécution automatique" de la clé s'est affiché, comme si je venais de l'insérer. Est-ce que c'est normal quand on installe Hiren's Boot, ou bien ma clé s'est déconnectée / reconnectée pendant le processus, en faisant tout planter ?

Si ça ne marche pas, tu penses que je pourrais retenter le coup avec un CD, puis démarrer dessus via le Boot Menu ?
0
RE
Oui, c'est normal que ça se soit ouvert, c'est à la fin du processus de formatage de la clé.
Tu as bien branché ta clé avant de démarrer le PC?
Essaye sur une autre entrée.
Sinon, oui, tu peux graver l'iso sur un CD.
Tu met un un CD dans le tiroir.
Si tu es avec un PC en W7, tu clic droit sur l'ISO et Graver l'image.
Sinon, dans le ZIP d'Hiren's, que tu as décompressé, tu lances burncdcc:
-En haut clic sur Browse pour retrouver l'ISO
-En dessous, tu vérifies la lettre de ton lecteur CD/DVD.
-Tu coches toutes les cases sauf SAO
-Tu mets la réglette sur CD 4X
-Clic sur Start pour lancer la gravure, le tiroir s'ouvre tout seul à la fin.
0
VN Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016
Modifié par VN le 12/03/2014 à 20:06
Re,
Bon, la bonne nouvelle, c'est que ça marche !
J'ai pu démarrer sur le CD, et lancer Mini XP.

La moins bonne nouvelle, c'est que c'est super lent. Mais "My Computer" fonctionne, j'ai pu voir les partitions.

J'ai les choix suivants :

Hard Disk Drives
- (B:) RamDrive
- (C:) Local Disk
- (H:) DATA
- (X:) Mini XP

Devices with Removable Storage
- (D:) Removable Disk
- (E:) Removable Disk
- (F:) Removable Disk
- (G:) Removable Disk
- (I:) HBCD 15.2

Other
- Control Panel

Les disques amovibles n'ont ni taille, ni espace libre.
Idem pour le disque C.

J'ai essayé d'ouvrir le disque C (ce qui a pris 5 bonnes minutes), et là il m'informe que "Le disque C n'est pas formaté. Voulez-vous le formater maintenant ?"

J'ai répondu "non", mais ça m'inquiète. J'ai l'impression qu'il ne l'ouvrira pas tant que je ne l'aurai pas formaté.

EDIT : Je viens de vérifier les autres disques. Le disque DATA (H) contient 144 GB de données, avec 142 GB d'espace libre. C'est peut-être là qu'elles sont, mes données ?
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2014 à 20:33
RE
Non, ton système était en C:\ et je pense que tes données personnelles étaient dedans.
Dans D:\ tu n'as que 2 go de données, tu peux certainement l'ouvrir pour voir ce que c'est.
Je m'attendais à ce que tu ne puisses pas ouvrir la partition C:\.
Si tu fais clic droit dessus, Propriétés, elle doit apparaitre en RAW.
On va utiliser un programme qui est sur ce CD pour essayer de réparer ça.
Avant de commencer, réponds à ces deux questions/
-As tu le temps de t'en occuper ce soir? Ça peut être un peu long.
-Sais tu mettre une photo dans un message ci dessous en utilisant un site hébergeur?
0
VN Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016
12 mars 2014 à 22:19
Re,
Non, je n'ai pas le temps ce soir. Je crois qu'il va falloir attendre ce week-end, si ça doit durer longtemps.
Et non, ça, je ne sais pas faire.
Je préfère demander tout de suite : j'ai une chance de les récupérer, ou pas ?
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2014 à 22:30
RE
Oui, il y a une chance de réparer cette partition et de retrouver tes données personnelles.
Fait moi signe lorsque tu seras disponible pour tenter cela.
0
VN Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016
Modifié par VN le 15/03/2014 à 15:03
Voilà déjà le premier screenshot :

https://www.cjoint.com/?DCpo4db49Vx

Et voilà le second :

https://www.cjoint.com/?DCppdjmgEfn
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2014 à 15:05
OK, la recherche suivante peut être longue, donc patiente.
0
VN Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016
15 mars 2014 à 15:08
Tu veux dire que sur le screenshot 2, avec "PQSERVICE" en surbrillance, je tape entrée ?
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2014 à 15:19
Non, attend que je regarde la photo que tu as rajoutée.
Fait des nouvelles réponses, si tu rajoutes sur ton dernier post, je ne suis pas averti et je ne le vois pas tout de suite.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2014 à 15:23
RE
Avec la première ligne sélectionnée, appuie sur la flèche droite ou gauche du clavier, pour faire apparaitre un P en début de ligne, à la pace du *
Sélectionne la deuxième ligne, et fait apparaitre un * en début de ligne, à la place du P.
Refait une photo.
0
VN Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016
15 mars 2014 à 15:28
0
VN Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016
15 mars 2014 à 20:07
Re !

Il a enfin fini.

Il a remplacé des "bad clusters" dans plusieurs fichiers.

A la fin, j'obtiens ça :

https://www.cjoint.com/?DCpueNQTIeL

Et...

CA A MARCHE !

J'ai pu ouvrir le disque C ! Toutes mes données sont là !
Il n'y a plus qu'à brancher un DD externe, et le tour est joué.
Je te recontacte quand c'est fait.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2014 à 20:18
J'aime bien les bonnes nouvelles comme ça. :-)
J'attend ton retour, une fois que tu auras fini.
0
VN Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016
15 mars 2014 à 20:33
C'est bon ! Elles sont secure !

Fiooouuuh, ça soulage !

Et j'ai pu ouvrir quelques fichiers sur une autre machine, sans problème.

Quant au démarrage de Windows...

Bon, il m'affiche toujours cet écran (https://www.cjoint.com/?DCpqIUjzODy mais cette fois, en choisissant "démarrer Windows normalement", il a, ben, démarré normalement.
Reste à voir si c'est un rétablissement durable...

En tout cas, merci beaucoup, Lacharpente ! Et désolé d'avoir bousillé ton samedi après-midi... :(
Et merci aussi à billmaxime, que je n'oublie pas ! ;)

Une dernière question, sans vouloir abuser : Votre diagnostic ? Il s'est passé quoi, à première vue ?
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2014 à 20:43
RE
Ce n'est pas un problème, j'avais le temps de m'occuper de ton problème.
Ton dd commence peut être a être fatigué.
Essaye de lancer Cristal disk info et voir ce que ça marque pour l'État du DD:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
0
VN Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016
15 mars 2014 à 20:45
Okay, j'essaierai ça.
C'est vrai qu'après 8 ans, il doit commencer à faire son temps...

En attendant, le problème est résolu.
Je vous remercie encore tous les deux, et vous souhaite une excellente continuation !
Allez, hop, "marqué comme résolu"...
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2014 à 20:49
Pas de quoi, bonne continuation pour toi aussi. :-)
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
16 mars 2014 à 09:50
salut a vous 2,

@ Lacharpente, tu as fait du super boulot, toutes mes félicitations

@ Vn, je suis content pour toi que ton pc refonctionne

bonne continuation à vous 2

@+
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2014 à 10:02
Bonjour billmaxime,
Merci et bonne journée. :-)
0
VN Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016
7 mars 2014 à 09:19
Bonjour bill, et merci pour la réponse rapide,

J'ai essayé la manip' (pressions répétées sur F5 au démarrage). J'ai aussi réessayé F8 à tout hasard, mais rien n'y fait. Il me propose toujours soit de démarrer normalement, ce qui plante à chaque fois, soit d'utiliser l'outil de redémarrage système.

Ce qui me perturbe, c'est que le PC effectue bien un bip unique au démarrage. Normalement, ça veut dire que tout est OK, non ?
-1