Insertion url base de donnée(phpmyadmin)

Résolu/Fermé
julienbasse Messages postés 41 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 - 5 mars 2014 à 21:45
julienbasse Messages postés 41 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 - 6 mars 2014 à 18:20
Bonsoir,
je souhaite stocker dans ma base de donnée le résultat d'un formulaire(un input qui contient le nom de la personne, un autre input qui va contenir l'url d'une photo).
J'ai réutilisé un code que j'avais et qui marchais mais la ça ne marche pas et je ne comprends pas pourquoi (le submit marche et me redirige mais rien dans la base...).
Donc je viens ici en espérant trouver de l'aide.

insertion :
if (isset($_POST["action"])) {

if ($_POST["action"] == "Envoyer") {

if ( (isset($_POST["nom"])) &&
(isset($_POST["url"])) &&

($_POST["nom"] != "") &&
($_POST["url"] != "")

) {

$query = "insert into photos(nom,url)
values ('".mysql_escape_string(htmlentities($_POST["nom"]))."',
".$_POST["url"].")";
mysql_query($query);

$_SESSION["state"] = "displayPhotos";
unset($_SESSION["error"]);
} else {
$_SESSION["error"] = "Formulaire mal saisi...";

}
}

header("Location: .");
exit();
}


l'architecture de mon index est :
include_once 'db.php';
include_once 'functions.php';
include_once 'actions.php';
include_once 'view.php';

ps : le nom de ma table est bien photos, elle comporte id(serial,AI), nom(varchar(30),utf8_general_ci) et url(varchar(500),utb8_general_ci)

en espérant avoir une réponse,
merci à vous, cordialement,
Julien-

3 réponses

julienbasse Messages postés 41 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014
5 mars 2014 à 21:47
ps : les id/noms des input sont identiques à ceux de ma base ..
0
Super_carotte Messages postés 1419 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 127
6 mars 2014 à 17:32
Fait du debug pas a pas.
Fais un echo de ta requete.
Prend la requete qui s'affiche et envoi la à ta BDD via l'interface de ta BDD.
Tu verras si ta requête est valide.

Dis moi si ça marche.

Si oui, c'est que tu as un soucis de conexion a la BDD entre ton site et la BDD.
Si non, tu as ton erreure.
0
julienbasse Messages postés 41 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014
6 mars 2014 à 18:20
Bonjour, c'était un petit problème d'apostrophes .. mais qui peu vite faire tourner en rond !
Merci en tout cas!
0
Bonjour

Pourquoi n'as-tu pas échappé ton $_POST['url'] mais surtout, pourquoi ne l'as-tu pas entouré d'apostrophes alors que tu l'as bien fait pour $_POST["nom"] ?

$query = "insert into photos(nom,url) 
values ('".mysql_real_escape_string(htmlentities($_POST["nom"]))."', 
'".mysql_real_escape_string($_POST["url"])."')"; 
0
julienbasse Messages postés 41 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014
6 mars 2014 à 18:17
Bonjour, oui je ne sais pas pourquoi cela m'a échappé, merci bien pour votre aide en tout cas !
bonne journée, Julien.
0