Problème de réception tv avec le décodeur tv orange uhd 87

Fermé
roinuj - 5 mars 2014 à 14:59
 Beberbatov - 2 juin 2014 à 23:13
Bonjour,

J'ai un problème de réception avec le décodeur TV. La box et le décodeur sont connecté grâce à des plugs oragne. En effet, je capte toutes les chaines mais, elles brouillées ou elles "sautes" c'est-à-dire que je les captent parfaitement pendant une minute, et ensuite plus rien (plus de son ni d'images).

J'ai effectué tous les conseils que j'ai pu trouvé : - Débrancher la live et le décodeur, Débrancher les plugs, et rebrancher le tous. Mais rien y fait, l'image "saute" toujours.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
5 mars 2014 à 15:14
bonjour,

Lorsque tu dis que tu captes la TV... Le mot n'est pas le bon.. Car dans cette façon de recevoir la TV, on ne capte rien du tout.... Bon, cette parenthèse mise à part.

Ton probleme ressemble à un Manque de débit ADSL ... Pourrais tu faire le test "Speedtest.net" au ras de ta BOX avec un PC relié par fil RJ45 ... ?? https://www.speedtest.net/fr et donner la réponse.

Si je comprends bien, le décodeur Orange est relié à la BOX par CPL..?
Quelle distance y a-t-il entre les deux..? et combien de prises ou multiprises sont à côté de la BOX et aussi à côté de la TV pour brancher tous les appareils..?

Pourrais-tu faire le même test "SpeedTest" en branchant le PC à la place du décodeur TV...Et donne la réponse..
1
Bonjour,

Merci pour ton aide et de ta réponse.

J'ai effectué le test et voici les résultats :

Au RAS de la BOX : -PING-->32 ms
-Débit Descendant-->1.03 Mbps
-Débit Montant --> 0.55 Mbps

PC à la place du Décodeur : -PING -->33 ms
- Déb Descendant --> 1.03 Mbps
- Déb Montant --> 0.60 Mbps

Ensuite, les plugs sont à 5m de distance, il y a une multiprise sur la box pour la box, le téléphone et le plugs ; pour la télé et le décodeur c'est une multiprise ; pour le plugs une prise à part.

Voici toutes les info's.
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
5 mars 2014 à 22:02
OK, bonsoir,

Au vu de tes chiffres, c'est le débit descendant qui est très insuffisant.. Tu es à 1,03 Mbp/s, il faudrait autour de 5 Mbp/s, voir davantage...

Il faut ajouter à celà que si tu désir surfer sur internet en même temps... C'est la mort du petit cheval...!

Je suis même étonné que tu ai pu etre éligible auprès de Orange... Car c'est limite malhonête de te faire croire que la TV soit possible avec ce débit.

Par contre tes CPL ont l'air de bien communiquer.

Ou alors ta ligne est en défaut... Quelle distance te sépare du NRA...? (genre de central téléphonique); j'estime que tu dois etre autour des 5 Km pour ce débit...

Tu pourrais savoir ça en faisant le test d'éligibilité sur "Dégrouptest" https://www.degrouptest.com/?error=2
Il suffit de donner son N° de téléphone fixe, démarrer et attendre le résultat du test.... Descendre tout en bas de la page pour y trouver les infos sur la ligne, Longueur de câble et section des fils...le nom du NRA, l'aténuation, le débit estimé etc... en cliquant sur "Fiche détaillée" on peut même connaitre les possibilité du commutateur local.. ou le DSLAM.

Voila des infos qui seraient intéressantes... et de les comparer à la réalité..
0
Bonjour,

Moi je n'arrive a avoir que les chaines du groupe France télé.. (depuis quelques jour déjà)
Avant pas trop de soucis hormis des périodes compliquées ou l'image et le son se "bloquaient"
J'ai fait le test dont voici le resultat:
ping: 25ms
debit descendant: 14,74 Mbps
debit montant: 0,87 Mbps
L'installation est faite avec 2 cpl, sur la cpl vers la tv il y un ampli connecter par rj45 en plus du décodeur orange.
Sur cette meme cpl il y a une multiprise qui alimente 2 disques dur externes, une PS3, l'ampli, la TV et mon pc portable.
D'où viens ce probleme de reception? (peut etre du trop grand nombre d'appareil??)
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
2 juin 2014 à 21:26
Bonsoir,

Il est probable que ça vienne de la liaison CPL qui n'est pas exercée en de bonnes conditions... Pour avoir plus de certitudes, il faudrait faire une laison directe avec un câble réseau RJ45 entre la BOX et la TV, même pour 15 minutes, histoire de lever le doute.

Ton débit est largement suffisant pour la TV.

Les CPL doivent etre au moins des 200mHz voir davantage, mais pas moins surtout si tu veux faire de la HD TV...

Le Probleme des CPL c'est qu'ils doivent etre installés au plus près de la prise murale d'un côté et de l'autre, ne pas être sur des "multiprises" ou avec d'autres appareils "parasiteux" dans le voisinage (dont éclairage à basse consomation et tube fluo).... Ajoute à cela le parasitage ambiant.. émission radio, téléphone portable et sans fils, wifi, micro-ondes.. Démarrage de Frigo et que sais-je d'autre.

Soigne ton installation, particulierement autour des CPL.
0
Bon alors j'ai essayé en direct sur la box et néni y'a rien qui change, j'imagine donc que c'est bel et bien le décodeur. On va téléphoner à nos bons amis d'orange on verra bien. Merci pour la réponse en tout cas.
0
Bon alors j'ai essayé en direct sur la box et néni y'a rien qui change, j'imagine donc que c'est bel et bien le décodeur. On va téléphoner à nos bons amis d'orange on verra bien. Merci pour la réponse en tout cas.
0