Numérisation cassette audio, sortie casque, entrée USB

Résolu/Fermé
entropic Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 5 mars 2014 à 12:15
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 11 mars 2014 à 08:07
Bonjour

Je souhaite numériser des cassettes audio à l'aide d'un ordinateur. Mais mon lecteur de cassettes n'a qu'une sortie casque (jack) et pas de line out et mon ordinateur (portable) n'a pas d'entrée ligne. Je voudrais essayer une connexion avec un convertisseur jack-cinch suivie d'un convertisseur cinch-usb (voir la photo https://www.repaire.net/forums/discussions/choix-du-codec-pour-la-capture-avec-un-adaptateur-usb-cinch-cassettes-vhs.212419/ dont je n'utiliserai que les entrées audio. Est-ce qu'il y a un risque pour la carte son de l'ordinateur (même si je prends soin de mettre le niveau de sortie du lecteur au minimum) ?

Merci beaucoup pour l'aide
A voir également:

4 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
5 mars 2014 à 16:38
salut.
je ne vois pas quel risque il pourrait y avoir pour la carte son. Je te conseil même de mettre le son du lecteur plutôt à fond pour avoir un bon signal.
0
Salut.

Mauvais conseil.
Il faut toujours commencer bas et monter progressivement.
0
entropic Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
5 mars 2014 à 18:08
Merci a tous les deux. J'achète un convertisseur jack-cinch et je vous raconte le résultat. Mais si j'explose la carte son ... je vous fais un procès ... Non je rigole.
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
5 mars 2014 à 19:20
C'est un périphérique USB. C'est comme si tu me demandais si brancher une webcam ou un imprimante présentait un risque pour ta carte son : pas plus pas moins.
Si je conseil de mettre à fond, c'est par expérience. Ce genre d'entrée est à forte impédance, pas de risque avec une sortie casque. Mais c'est vrai qu'il est plus prudent de commencer faible et de monter progressivement... pour finir à fond :-D
0
entropic Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
10 mars 2014 à 18:51
Voila, j'ai reçu le convertisseur jack-cinch et tout baigne ... Je craignais pour la carte son car j'ai lu quelque part qu'il y avait un risque à connecter la sortie casque d'un lecteur à l'entrée micro de l'ordinateur (mais rien n'était dit pour l'entrée usb).

Merci à tous les deux
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
11 mars 2014 à 08:07
L'entrée micro est une entrée haute sensibilité car les micro ont un voltage faible. Les sorties casques ont un voltage elativement important et une bonne puissance. C'est de là que viens le danger potentiel.
0