(vista) aide pour rendre les fenetre trans...

Résolu/Fermé
deze95 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 - 13 mai 2007 à 13:01
 Mystic_275 - 15 déc. 2013 à 16:25
bonjour ,

je voudrait savoir comment rendre les fentere sous vista transparentes svp.

et si ya pas un site pour aider des nouveau sous vista.

merci baucoup d'avence.
A voir également:

30 réponses

Yashn Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2007 3
13 mai 2007 à 13:21
Bonjour,

si j'ai bien compris tu veux activer la fonctionnalité qui permet de rendre transparent le haut des fenêtres ?
Il faut déjà que tu vérifies que cette capacité est possible : va sur le bureau, clic avec le bouton droit et choisis "personnaliser". Normalement, une fenêtre s'affiche avec plusieurs choix ( si ce n'est pas ce qui apparaît, il faut probablement changer le thème ou quelque chose du genre, dis-moi si ça ne marche pas )

Si tu as comme premier lien "couleur et apparence des fenêtres" et que dedans tu as une case à cocher sous des carrés de couleur "Activer la transparence, coche la case. Quand à la barre "intensité des couleurs", si elle est totalement vers la gauche la transparence est maximale. Si tu n'as pas la bonne fenêtre qui apparait, lis le paragraphe suivant, sinon ça devrait marcher.

Si tu ne l'as pas, retourne sous la personnalisation va dans le dernier "paramètres d'affichage". Là vers le milieu à droite tu as "couleurs", vérifies être sous optimale(32 bits), sinon la transparence ne sera pas gérée.

J'espère que cela aura répondu à ton problème, sinon pour l'utilisation de vista cherche sur google, il y a des tas de sites qui offre des démonstrations et tuto ;)

au revoir
3
Bonjour,
transparentes elles le sont normalement par defaut..uniquement en mode reduit (pas pleine ecran),sur les contours..
Sinon tu va dans , Demarrer/panneau de configuration/personnalisation/couleur et apparence ds fenetres.
tu coche transparence des fenetres tu peut egalement changer les couleurs ..
bonne journée..
2
deze95 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 11
13 mai 2007 à 14:00
je vien de faire se que vous m'aver dit mais quand je clique sur "couleur et apparence des fenetre".
ya une fentre qui s'affiche mais ya pas la case "transparence des fenetre"
2
En fait on ne peut pas avoir les fenêtres transparentes dans Vista, seulement leur contour. on obtient ce rendu avec le thème Vista Aero.
0
moi je ni arrive pas
0
avant j'avais des fenetre transparante mais la je ne lais ses plus
0
j'ai eu le même problème
0
Aero est transpaence des fenetre ne fonctionne que a partir de la version vista premium (pas sur les version basic)si tu a installé une version superieur a la version basic et que cela ne fonctionne toujours pas c'est que la config de ton ordi n'est pas (capable),processeur ,carte graphique , mémoire vive ect , pas assez puissante!
Si c'est cela la presentation aero fenetre en 3d ne devrais pas fonctionner non plus.. ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
deze95 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 11
13 mai 2007 à 16:27
bonjour ,


mon pc fait 3ghz 256 mo de carte graphique et 1024 de ddr
et ma carte graphique integrer.

moi je pense que c'est a cause de la carte 3d car j'en ai pas. que penser vous??????

merci d'avence
0
Yashn Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2007 3
13 mai 2007 à 18:15
Non, ce n'est pas le problème, la carte 3D et la carte graphique, c'est équivalent. Par contre, comme le dit Cosmos, il faut que tu regardes ta version de windows vista. Question : la fenêtre qui s'ouvre en cliquant sur "couleur et apparence" est-elle plus ou moins équivalente à celle là : http://images.memoclic.com/gif/xp/xp5.gif ?

Si oui, vérifies que tu es bien en 32bits.
0
deze95 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 11
13 mai 2007 à 18:57
re bonjour ,


non mon image d'apparence n'est pas commme ca .
et j'ai la version integrale de vista.

merci
0
salut essay ici
http://www.support-vista.com
0
Bonjour,
jai le meme probleme avez vous une solution?
0
linux vs windows
23 oct. 2007 à 11:26
Bonjour, j'ai changé l'apparence de mes fenêtres , de mes curseurs et de mes sons, bref, j'ai changé mon thème sous vista. j'ai aussi installé une version de linux sur une partition créée à partir de windows(en fait je l'ai fait deux fois et la première fois c'était depuis linux la partition et ça a bloqué vista) mais là j'ai réinstallé tout et tout allait bien jusqu'à ce que j'installe le pack crystal clear... je l'ai enlevé et plus moyen d'avoir l'apparence aero de vista par défaut(chaque fois que je redémarre ça le remet en windows classique).
J'ai pensé à aller trouver les fichiers qui gère l'apparence des fenêtres classiques et modifier l'extension pour les désactiver mais je ne sais pas où les trouver...
Que faire?
0
Bonjour,
Dans le region PACA en 4eme ils donnent des ordinateurs portables, et cetet anée, ils les ont equipés de windows vista, mais ils ne gerent pas la transparence, dans rechercher quand je tappe transparence ils m'envoient vers peronnalisation en m'indiquant que c'est la qu'il faut regler la transparence, or le liens pour gerer la transparence est apparament masqué, il n'y a rien. Est ce que quelqun pourrait m'aider ?
0
ouai g carrément pareil si kelkin peu nous aider
dès que g eu mon ordi portable au moi de juillet javai toute les fontion activé pui un jour le basculemen 3d des fenetres et la transparence des fenetre ni sont plus é impossible d'y reactiver
j'atteb vos reponse
0
Moi aussi j'avais le mm probleme , il suffit juste de metre le theme Widows Aero , et sa remarche ...
Bonne soirée
:D
0
bonjour je voudrais savoir si il existe un logiciel qui rend les fenetre xp en 3D comme sur vista si il existe pouvez-vous me déposer le lien sur dans la réponse jai essayé avec TopDesk 1.5.3 mais c'est payant merci de m'aider a bientot
0
j'ai u se meme probleme de fenetre , en efffet, il c'etait mis en 16 bits... donc plus le theme aero.... merci a tous pour vos reponse ki mon enfin permis de retablir le probleme des fenetre !!
je vais enfin dormir paisiblement !! lol
merci ! ;-)
0
Pour ceux qui ne possède pas la bonne version de vista pour avoir accès à aero (fenetres transparentes) il y a toujours crystalXP !
0
vigipirate14
10 avril 2008 à 00:44
j'ai un gros problème moi aussi
En voulant configuré avast j'ai malheuresement mis dans msconfig demarrage sécurisé minimal et sa m'a demarrer en mode sans echec et j'ai galéré pour men dépetré maintenant que tout est revenu comme avant etil y a un problème qui persiste je n'ai plus accés a la palette de couleur des fenêtres (vista) dans modifier le jeu de couleur ou apparence des fenêtres!!! a la place jai un petit panneau m'indiquant ce que je veux choisir
sois vista basic (nul sans option de couleur... alors que j'ai vista premium)
ou alors tout une serie de windows standards archaiques comme sous windows 98:@
j'aimerais bien savoir comment rétablir mon vista d'avant!!!
j'ai déja essailler d'aller dans thème je suis sur le thème vista
merci d'avance !!!
0
au secours!!!
11 avril 2008 à 13:09
salut j'ai exactement le méme soucis! sauf que je n'ai meme plus le jeu de couleur vista du tout! ni vista basic ni vista standart! j'ai egalement hier fait de la place car trop lent a demarer, j'ai desactivé du demarage les programmes que mon pc m'a indiqué comme ralentissant le systéme, je l'ai fait de msconfig , je suis egalement allé dans la liste des services calmer quelques trucs en suivant un guide. tout allait bien hier mais depuis ce matin j'ai les fenetres et barres en gris et pale, meme l'icone vista est remplacé par "demarer" classique rectangulaire. j'ai remodif msgconfig et debloqué les programmes de demarrage que j'avais ecarté mais çà ne marche toujours pas apres redemarrage en mode sans echec et redemarrage normal. quel service faut il reactivé en particulier svp? j'ai remis tout ceux que je pense qui ont a voir avec les couleurs et apparences, peut on retablir les services par defaut en une seule operation?
je ne peux pas faire de restauation par ma sauvegarde car je vais perdre des fichiers qui ne sont pas encore sauvegarder.
si quelqu'un peut m'aider,,,car je suis tres novice c'est mon 1er pc,,, merci d'avance!
0
au secours!!!
11 avril 2008 à 13:29
aie aie je sais meme pas comment ouvrir une nouvelle discution, je suis bleu aussi des forums :D

j'ai tenté la commande sfc /scannow pour reparer et toujours idem. en plus j'ai le vista home basique inclus d'origine sur pc acer donc j'ai pas le dvd pour tout reparer!!! je trouve rien sur ce sujet sur le net donc j'espere avoir vite de l'aide svp,, a+
0
au secours!!!
11 avril 2008 à 13:36
ah oui je precise que je peux pas restaurer au point precedant car j'ai desactivé çà dans window vu que çà marchais pas à chaque restau que j'ai tenté, je fais donc une sauvegarde/semaine par acer erecovery...
0