Bonjour,
J'a i un gros soucis sur un pc (avec vista) que je viens d'acheter. Il a planté net alors que tout marchait bien. J'étais sur le net en train de jouer en réseau et puis d'un seul coup : plus rien. Je pense avoir attrappé un virus . Mon fils a été visiter des sites pas très regardant. Je m'en suis aperçu en regardant l'historique des pages visitées.....on a pourtant un contrôle parental avec un mot de passe mais il a du le trouver. Toujours-est-il que je ne peux plus me servir de ce pc. Le revendeur que j'ai contacté m'a dit de contacter directement la marque du PC, mais je pourrais pas les avoir avant 2 ou 3 jours sachant que peut-être ils ne pourront pas m'aider.C'est pour çà que je me suis permi de vous contacter et de vous demander votre aide.
Voilà ce qui apparaît dès que j'allume le PC (1 page)
gestionnaire de démarrage windows
Une modification récente apportée au matériel ou au logicielle pourrait avoir installer un fichier incorrrectement signé ou endommagé, ou qui pourrait être un logiciel malveillant provenant d'une source inconnu
Si vous avez un disque d'installation de windows, insérez le disque et redémarrez l'ordinateur. Cliquez "réparez votre ordinateur", puis choisisez un outil de récupération.
Sinon, pour démarrer windows de manière à pouvoir poursuivre vore enquête, appuyez sur la touche "ENTREE" pour afficher le menu de démarrage, appuyez sur F8 pour accéder aux options de démarrage avancée, puis sélectionnez dernière configuration correcte connue. Si vous comprenez pourquoi la signature numériquene peut pas être vérifiée et que vous souhaitez démarrer windows sans ce fichier, désactivez le contôle obligatoire des signatures de pilotes.
statut : 0xc0000428
info: windows ne peut pa vérifier la signature numérique de ce fichier.
ENTREE= continuer ECHAP= quitter
Il faut savoir que je suis novice en ce qui concerne les ordis. Juste après l'achat, j'ai réalisé une sauvegarde sur 3 supports (DVD). Heureusement que je l'ai fait, d'ailleurs.
-J'ai essayé de réinstallé en essayant de mettre le 1er DVD quand je suis sur cette page mais rien ne se lance
-J'ai essayé de taper "ENTREE" comme expliqué ci-dessus et d'appuyer sur F8 mais cela ne fait que revenir sur cette même page
- j'ai également essayé de taper "SUPPR" pour accéder au menu système . J'y ai accès, mais tout est en anglais et c'est incompréhensible.
Si vous avez une solution à mon problème, je vous remercie de bien vouloir me détailler la marche à suivre car comme je vous disais, je ne suis pas un expert. Merci par avance de votre aide.
à bientôt
cordialement