Pas de son de la TV Samsung sur Ampli HC (branchement HDMI ARC)

Fermé
VGEVG Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 5 mars 2014 à 00:53
 Abdou - 5 juil. 2014 à 01:22
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à avoir le son de la TV via mon ampli.

Mon installation est la suivante :
-
- TV Samsung UA 65F6400 reliée en HDMI ARC vers ampli DENON X2000 aussi ARC (il s'agit bien d'un câble 1.4)
- Décodeur satellite (SAMSAT) relié en HDMI vers l'ampli (c'est ok pour le fonctionnement)
- Blu-Ray Samsung relié en HDMI vers l'ampli (c'est ok pour le fonctionnement)
- enceintes cabrasse Eole 2 --- 5.1

Quelques remarques :

- J'ai interverti les câbles HDMI donc à priori cela ne vient pas d'un cable défectueux

- J'ai bien du son sur les enceintes reliées à l'ampli sur la source ampli : CBL/SAT et Blu-Ray avec l'image sur tv (c'est ok)

- Pas de son tv sur les enceintes quand je me connecte sur Youtube (smart hub) de TV avec la source HDMI 2
J'ai l'impression que j'ai exploré tous les réglages de la TV, ampli donc je me demande s'il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement au niveau de la TV ou de l'ampli pour avoir du son TV

Auriez-vous des suggestions pour régler ce problème ?

Merci infiniment.
A voir également:

2 réponses

merci de me donner une suite

Je compte bep sur vous, pour trouver une solution

Merci
0
Bonjour,

Le pb c'est ton décodeur Samsat, débranche le ré allume le tout et la comme magie la fonction ARC fonctionne.

Cdt
0
Abdou > jodu79
5 juil. 2014 à 01:22
Merci jodu
Effectivement ça marche
Qcq tu en pense, j dois changé ce décodeur avec une autre marque (comme veo +) pour q il fonctione normal sans d éteindre l'ensemble a chaque fois ? Et merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2014 à 14:34
salut.
Mon installation est la suivante :
- TV Samsung UA 65F6400 reliée en HDMI ARC vers ampli DENON X2000 aussi ARC (il s'agit bien d'un câble 1.4)

c'est la qu'est le problème ! sur n'importe quelle tv, l'hdmi est une entrée et non une sortie.
il te faut passer par la Sortie audio numérique (optique) direct a l'ampli

--
0