écran de partitionnement blanc à l'installation de linux mint

Résolu/Fermé
anarsk@ Messages postés 274 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 4 mars 2014 à 22:03
anarsk@ Messages postés 274 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 4 mars 2014 à 22:12
Bonjour,
Je viens de télécharger la dernière version de linux mint debian edition pour réinstaller mon système que j'avais malencontreusement planté en voulant remplacer Mate par cinnammon, mon problème est qu'à l'instalaltion lors de l'écran où je dois normalement choisir une partition où installer le système, tout est blanc, aucune de mes partitions ne s'affiche. Je peux configurer les partitions mais lorsque je le fais rien ne change, cet écran reste blanc et je ne peux pas continuer faute de choisir une partition.
Quelqu'un aurait-il une idée du problème?


A voir également:

1 réponse

anarsk@ Messages postés 274 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 18
4 mars 2014 à 22:12
J'ai résolu tout seul, si jamais quelqu'un a le même problème voici ma solution:

Les partitions n'étaient pas affichées car deux partitions windows étaient supposément montées et ne pouvaient être démontées car montées au même point. Il faut donc dans ce cas les démonter de force en commençant par la première avec le terminal en faisant "sudo umount /dev/(nom de la partition)" et elles apparaissent ensuite.
0