Signaler

(installation antenne relais chez soi

Créer une discussion endy 2Messages postés dimanche 13 mai 2007Date d'inscription 13 mai 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 sept. 2017 à 12:32 par Cocorico
Bonjour à tous,
Un opérateur de téléphonie mobile vient de me propser l'installation d'une antenne relais au-dessus de mon toît en contre partie de versement mensuel d'une somme d'argen! Seulement la santé n'a pas de prix et comme il y a des controverses concernant les effets nocifs de ces antennes sur la santé, je voudrais que vous me fassiez part de vos expériences (personnelles si possible) et avis. Ceci d'autant que l'on m'a dit que les ondes générées par ces antennes sont diffusées de manière horizentale jamais vericale ce qui siginifie qu'étant sous l'antenne je n'aurais pas de risque direct! S'il y a un expert parmi vous en la matière svp éclairez moi le plutôt possible car je dois leur répondre dans trois jours. Merci à tous.
Utile
+6
plus moins
Salut

Propagation des ondes :
Vrai, les ondes sont polarisées, par la disposition de leur antenne.

Mais il ne faut pas confondre "polarisation" et "dispersion". Les GSM fonctionnent en polarisation horizontale.
Passé quelques dizaines de mètres, ces ondes sont reçues partout, suvant un schéma qui s'apparente à un cône horizontal dont le sommet serait l'antenne (sauf si antenne omnidirectionnelle, mais peu ou pas employée en GSM).

Pour ne pas "génér" ceux qui se trouvent juste sous l'antenne, on dispose un plateau métallique (grillage) qui empèche les ondes de passer (cage de Faraday) et permet d'augmenter le gain de l'antenne.

Maintenant, comme tu le fais remarquer, le débat reste ouvert quant à la dangerosité de ces ondes, selon leur taux de puissance, la situation et le gain de l'antenne, la fréquence employée.

Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
On ne peut connaître les effets indésirables qu'avec le recul. Ce recul n'est pas suffisant aujourd'hui.
Donc en gros, difficile de dire si cela a ou n'a pas une action néfaste.
Comme tu le dis, la santé n'a pas de prix et dans le doute, me semble que tu as la réponse...
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Le rayonnement des antennes dans le plan vertical comporte:

un lobe principal dont l'angle d'ouverture fait 6 a 9°

plus des lobes secondaires en dessous de celui ci .

si on met l'antenne sur votre toit c'est essentiellement les lobes secondaires auquels vous serez exposé, le lobe principal lui exposera les voisins.

L'existance des lobes secondaires et de certains risques pouvant tuer sont systematiquement dissimulée par les pollueurs afin de tromper la population sur les risques ce qui constitue le delit de tromperie aggravé articles L213-1 et L213_2 du code de la consommation.

http://next-up.org/forum/viewtopic.php?t=103
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour...

...Ceci d'autant que l'on m'a dit que les ondes générées par ces antennes sont diffusées de manière horizentale jamais vericale...

J'suis pas un spécialiste, mais les ondes ne sont-elles pas censées se propager d'ordinaire dans toutes les directions ? ?

Ca m'étonne un peu, là, quand même !...
Rich Halala - 29 juil. 2011 à 11:00
Ca dépend du type d'antenne. Généralement on utilise des antennes multidirectionnelles dans des zones assez petites à couvrir et surtout en intérieur, comme les gares, stations de metro, ... Les antennes qu'on pose sur les toits sont monodirectionnelles, tout comme les phares d'une voiture elles sont pourvues d'un reflecteur qui concentre le rayonnement dans une direction. Chaque antenne couvrant une zone d'environ 120° horizontal, les opérateurs installent dans la plupart des cas 3 antennes couvrant chacune un secteur.
Répondre
Stany Halala - 24 oct. 2012 à 16:26
Si c'est pas toi qui l'installe, ton voisin va le faire et ca sera plus dangereux pour la santé por toi et tu ne touchera pas d'argent alors que au moins si tu l'installe sur ton toit, c'est toi qui touche de l'argent...
Répondre
William Halala - 20 nov. 2016 à 21:56
Pour information, les ondes de ces bestioles est moins nocive que celles de ton micro ondes et pour info, ton reseaux edf qui passe dans tes mur provoque aussi des ondes electromagnétiques et toi aussi, tu en produit, donc... à moins que ce soit du 20 000 v avec de l'ampérage haut, profite !!!!!
Il est très dangereux d'habiter sous une ligne HTA ou HTB , et n'oublie pas ton micro ondes est plus nocif que ces antennes, le pire c'est quelle sont en hauteur, tu vas rien sentire !!! si ce n'ai qu'avoir un réseaux bien meilleur chez toi !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
ANTENNES RELAIS DE TELEPHONIE MOBILE - TELEPHONES PORTABLES : QUELS RISQUES POUR NOTRE SANTE?

NOTRE url CHANGE MAIS NOTRE ACTION CONTINUE !

Nous sommes riverains d'une antenne relais de téléphonie mobile. Aujourd'hui, nous oeuvrons pour la faire déplacer en raisons des craintes qu'elle nous inspire au regard de nombreuses raisons que nous évoquons sur notre Blog.
Si vous-même, votre famille, vos proches, vos voisins… êtes dans notre cas, profitez de notre histoire pour gagner du temps dans vos démarches.

Et les téléphones portables alors!?... Il semble y avoir un consensus aujourd’hui sur la dangerosité de leur utilisation dans certaines conditions ! Nous en parlons aussi dans notre blog.

Nous espérons que notre blog vous aidera à trouver des réponses en quelques « clics » seulement !

A bientôt donc sur notre blog.

Les Riverains de l’Elorn. (LADERNEAU, 29)

Notre Blog :
http://riverainsdelelorn.vox.com/

Notre adresse mail :
riverains.elorn@voila.fr
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J'habite dans un bâtiment au 11eme étage; les voisins se sont fait embobiné par l' installateur d'une antenne relais; je me suis opposé énergiquement à cette installation en leurs expliquant que nous allons nous exposer à des risques pour notre santé. Mais hélas mes voisins ont été attiré par l'appât du gain et veulent presser le comité à concrétiser avec l'installateur. Que dois-je faire ? Pouvez-vous m'indiquer des écrits ,des rapports , des comptes rendus établis par des spécialistes mettant en cause ses installations. merci !
gaby makaziz - 6 janv. 2009 à 02:18
malazi va sur habitat sante il y a un texte sur les effets des ondes electromagnetique
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
quel est le prix pour la suisse
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

En aucune façon, il ne faut accepter de faire placer des antennes relais GSM sur son toit, ne serait-ce que par le principe de précaution, on ne sait pas encore quels sont les vrais dangers, mais ils existent.
Les ondes se propagent "en parapluie", donc, ni horizontales, ni verticales. Elles retombent vers le voisinage en épargnant peut-être un peu les personnes qui habitent directement en dessous, mais pas celles qui sont en face et aux alentours proches (et encore, on n'en sait rien vraiment...).
Vous pouvez demander des renseignements chez Teslabel. Nous avons organisé une soirée d'information et l'ingénieur qui représente cette a.s.b.l. connait la question à fond, il nous a donné de très précieux renseignements.
Dans notre quartier, un appartement situé face à une antenne relais incommodait tellement cette famille (insomnie, manque de concentration, maux de tête, ordinateur et radio perturbés, etc...) qu'ils ont fait installer une grille en aluminium sur le mur et la fenêtre face à cette antenne. Des tests ont été effectué par l'IBGE, tous les paramètres étaient au plus haut degré acceptable. Finalement, après plusieurs années, le fournisseur en téléphonie a accepté de diminuer l'intensité de cette antenne.
Personnellement, je souffre d'insomnie depuis 12 ans (date de la première des trois antennes installées sur le toit d'une maison de repos!). Dans notre quartier, il y a un nombre affolant de cancers, est-ce la pollution, les avions, qui passent au dessus de nos têtes, sont-ce ces antennes, est-ce un tout???
Je ne sais pas...

Claudine
gaby Claudine - 4 févr. 2009 à 22:21
merci claudine je ne sai pas pourquoi le site m'a envoyer votre mail au dessus j'ai du faire une fausse manip mais ça fait plaisir que des gens de plus en plus réalise il est certain qui nous sommes tous en train de cuire .
j'ai poster des lettres à tout le quartire autour de moi résultat 7 wifi de moins il en reste quand meme 3 !
jusqu'à quand les gens déménage c'est une lutte épuissante .
il faudrai pirater une télévison je sai pas mai tout cela est trés grave
personnellement je suis du style à pété les plombs et peut etre un jour je vai foutre des coups de disqueuse sur ces putains d'antenne ou tout bruler mais je crains pour ma liberté voilà ben d'ici là quelqu'un aura peut etre pété les plombs avant faut espèrer lol merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Alors pour être certains de vivre en bonne santé, retournons au moyen âge, mais...pas certain que les hommes vivaient plus longtemps

quel IDIOTIE, vivre plus longtemps mais en bonne santé
mieux vaut vivre moins longtemps et en bonne santé
bref je refuse pas le progrès, mais pas à n'importe lequel prix, pas celui que l'on n'arrête pas
bien entendu, tu fais le jeu de ton gagne pain,
c'est pas le GSM qui a augmenté l'espérance de vie, bien au contraire, il y a des gens
sans foi, ni loi, qui sont entrain de nous faite perdre tous les bon acquis,
avec quelque progrès, et un mode de vie, rurale, allégé", on pourrait bien vivre

produit du TERROIR, bio, et énergie solaire, FIBRE optique, etc
mais ton progrès au rabais, garde le pour toi et ta progéniture
mais te plain pas ensuite, si tes gosses, ont cancer etc
on se passerait bien de vous et de MONSANTO etc,






Pour ne pas "génér" ceux qui se trouvent juste sous l'antenne, on dispose un plateau métallique (grillage) qui empèche les ondes de passer (cage de Faraday) et permet d'augmenter le gain de l'antenne.

c'est rarement le cas , économie oblige, car cela est pas toujours réalisable
il n'y plus que l'habitant qui doit investir très cher pour blinder sa pièce, avec prise de terre
palanquin de lit, tissus à l'argent, etc,




ne vend pas ton ame
à ces imposteurs
si on donne du fric, c'est clair qu'il y a anguille sous roche
pense à la santé d'autruis , il y a des gens plus sensible
faux, il y a un lobe secondaire, et pas qu'un lobe primaire
en physique, il y a jamais de coupure nette, d'autant plus que pour faire des économies
ils blindent pas toujours leurs cables
ce sont des criminels,
je connais un ami , qui lui, on lui a pas demandé son avis
une antenne sur son toit, à moins de 30 m , coupure de son PC
je le prenais pour un peu parano, mais depuis qu'elle marche plus
sous sa pression, le détecteur a vérifié, son PC ne plante plus
il a eu, des douleurs dans son oreille, et nerveux, moi, je témoigne que l'ambiance était
plus malsaine qu'aujourd"hui, bien sûr la proprio a été achetée, au sus du reste des locataires
je trouve leur arogance, leur cynisme, scandaleux, mais le capitalisme est ainsi fait
le déluge après moi, du moment que cela rapporte
de plus, en Belgique , il y a un flou juridique voulu , dans le sens des opérateurs
en France, ils sont moins moutons ou mou, cela chauffe, procès sur procès
ici, sauf si tu es plein de fric, tu as que peu de chance d'avoir gain de cause
Belgacom, est la vache a lait du gouvernement, et nous le bétails complaisant
je connais au moins deux hommes politiques, qui ont une double casquette

horrifié
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En effet c'est ce que je croyais! Mais c'est un ingénieur en télécommunications qui a crée la confusion dans ma tête!
merci de m'aider à réfléchir sur ce point.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Est ce que l'appat du gain vaut vraiment le coup?

Si t'arrive à te payer un loyer avec le gain, fait le et change de maison =).

Personnellement, j'enqueterais un peu au près du voisinage.
Si tu refuses et que le voisin acceptes, tu boufferas des ondes et remplit les poches du voisin.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Il y a un film documentaire qui traite des antennes relais gsm et des inconvénients réels ou supposés pour les riverains, ce film s'intitule "téléphonie mobile, sommes nous tous des cobayes ?"

Peut être est-il possible d'en savoir plus par une recherche internet avec Le titre de ce film...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Quelqu'un peut il me dire quel est le niveau de gravité quant à la santé lorsqu'on est exposé au rayonnement des antennes mobiles
sur les toits. Merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
http://www.fr.ricardo.ch/...

http://orangepourrie.spaces.live.com/
voila qui devrait repondre a ta question, si tu veux un grille seconde achete la. salutation
Tschopp Jean-Luc
asdbjlc Homoirradius - 28 déc. 2008 à 16:28
une antenne sa fait comme sa : ______
/ \
onde ----- > ¦ o ¦
\ ¦¦ /

^
¦¦
antenne ^^
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci pour les autres si tout le monde veut l argent en tuant les autres comme le font ces operateurs alors l humanite a debuter la fin des temps tchao pauvre naz
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Est-il indiscret de connaître la somme proposée?
Merci
palomette jeff - 3 mars 2009 à 14:22
il y a presque 10 ans un opérateur nous à donné 50 000 frans pour installer sur un des immeuble de notre copropriété et verse une somme dont je ne connais pas le montant tous les ans, mais lors des assemblées gébérales j'ai plusieurs fois posé les questions : quelle puissance et quelle fréquence sont ces antennes relais 10 ans aprés je n'ai toujours pas de réponse et il n'est même pas fait mention de mes questions lors du compte rendu de l'assemblée. les techniciens qui étaient venus à une réunion lors de cette installation nous avaient certifié qu'il n'y avait aucun risque alors pourquoi tous ces mystères toujours est il que drpuis je dors trés mal moi qui était une vrai marmotte, et pour en revenir au prix je pense que vous pouvez marchander le prix et si vous vous foutez de votre santé vous pouvez faire appel à plusieurs opérateurs pour vous empoisonner la santé et vous enrichir (mais la santé n'a pas de prix)!
Répondre
Afrikarnak- 3 mars 2009 à 15:42
Bonjour!
Les stations d'émission, dont les Relais GSM sont répertoriés dans ce site (Cartoradio..).
http://www.cartoradio.fr/netenmap.php?cmd=zoomfull
Bonne pêche à défaut d'avoir la pêche...
Répondre
Benitos palomette - 23 avril 2009 à 14:52
Amis du portable, ennemis des ondes,
Ca fait 10 ans que je bosse dans la téléphonie mobile et jusqu'à preuve du contraire, elle n'a jamais tué personne (à part les inconditionnels qui téléphonent au volant ou qui parlent pour ne rien dire), que du contraire. Il faut savoir qu'une station émet à 10Watts de puissance, qui diminue fortement lorsque l'on s'en éloigne de quelques mètres, alors qu'un téléphone collé à votre crâne en émet 2. A vous de voir, si nocivité il y a, où elle se trouve.
Soyons, certes réalistes et prudents. L'excès nuit en tout et les ondes sont partout (de votre connection Wifi, TV, micro ondes, téléphone sans fil, radio...). Alors pour être certains de vivre en bonne santé, retournons au moyen âge, mais...pas certain que les hommes vivaient plus longtemps. Par contre je connais pleins de stations construites mais pas encore opérationnelles, à côté desquelles les gens se plaignent déjà d'insomnies, maux de tête...Bizarre. C'est surtout la bêtise humaine qui est la plus néfaste à l'humanité. Un peu comme si les premiers à se plaindre, étaient les premiers utilisateurs. Mais on peu pas tout avoir: un réseau performant sans antennes. Pour terminer, je connais plein de gens qui partent en vacances avec leur téléphone, mais qui ont une sacro-sainte horreur des aéroports et des antennes...
Répondre
E1000y- 28 févr. 2011 à 19:46
Benitos n'a pas d'EHS dans sa famille mais ça va venir.
Répondre
jns55 jeff - 3 juil. 2010 à 10:44
Bonjour,
C'est surtout la bêtise humaine qui est la plus néfaste à l'humanité.
Certes, mais moi je placerais loin devant, la cupidité, l'appât de gain.
N'est pas de cela dont il est question ? (aussi bien pour le propriétaire de l'immeuble que pour l'opérateur en téléphonie)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Attention car tes voisins peuvent t'attaquer en justice pour trouble anormal de voisinage et/ou administration de substance nuisible et dans ce cas, l'opérateur peut te demander à toi des dommages pour la perte d'exploitation ( montants en millions d'euros)

De plus demande à l'opérateur la liste des exclusions de sa police d'aasurance et tu verras que il n'est pas assuré contre les risques liées à sont activité principale, ce qui est illegal, de facto tu deviendras toi meme responsable.
Cocorico collectifvalence - 17 sept. 2017 à 12:32
Bonjour,
Est il vraiment possible de porter plainte pour sa ? Mon voisin qui est en réalité une salle de sport va installer un antenne relais sur son toit je suis à meme pas 5 mètres et tout le voisinage veut s'y opposer mais Monsieur est têtu et veut rentabilisé à défaut de notre santé .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
si votre santé ne vous interresse pas, pensez à celles de vos voisins et leurs petits enfants que vous risquez de tuer.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir
ça fait 8 ans que j'ai des antenes SFR sur ma tete, quand j'ai acheté mon appart je me suis affolée j'ai donc fait venir un expert qui mesure les ondes et curieusement chez moi (ds tout l'appart et j suis au dernier étage) le taux était très faible, par contre il m'a montrer ce que mon micro onde dégager comme ondes ainsi que mon telephone portable et LA il y a de quoi s'affoler!!!! je n'avais pas internet a l'époque mais il parait que le wi-fi c'est pas mal non plus
en revanche dans la cour de mon batiment les ondes sont bcp plus fortes (mais restent dans la norme) donc autant dire que je prefère les avoir sur ma tete et etre protégée.
Ceci étant dit j'habite dans une région industrielle entourée de raffinerie TOTAL, BP et SHELL, j'ai un micro onde, du wi-fi et 2 téléphones portable que j'utilise toute la journée pour mon travail!
Alors pour ne pas etre exposer il faudrait juste que j'aille habiter dans le larzac sans electricité ni portable et a elever des chevre!
caro2b nouchka13 - 15 févr. 2012 à 09:03
bonjour, j'ai acheté un appart dans une maison et il y avait aussi une antenne sfr... le loyer que l'on perçoit me semble dérisoire:1200 euros par an. le contrat arrive à echéance et on doit le renouveler..pouvez vous me dire à titre indicatif combien vous percevez comme loyer que je puisse négocier corrcetemetn ( je suis le syndic egalement).cordialement. caroline
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je m inquiete tellement que je ne sais plus quoi faire . ma fille est dans une ecole à 10 metres il ya une antenne . cest un cauchemar pour moi.

car je sais que cest dangeureux: moi jai toujours mal a l oreille qd j utillise le portable.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !