(installation antenne relais chez soi

endy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2007 - 13 mai 2007 à 11:33
Xileh Messages postés 18994 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 24 août 2020 à 08:15
Bonjour à tous,
Un opérateur de téléphonie mobile vient de me propser l'installation d'une antenne relais au-dessus de mon toît en contre partie de versement mensuel d'une somme d'argen! Seulement la santé n'a pas de prix et comme il y a des controverses concernant les effets nocifs de ces antennes sur la santé, je voudrais que vous me fassiez part de vos expériences (personnelles si possible) et avis. Ceci d'autant que l'on m'a dit que les ondes générées par ces antennes sont diffusées de manière horizentale jamais vericale ce qui siginifie qu'étant sous l'antenne je n'aurais pas de risque direct! S'il y a un expert parmi vous en la matière svp éclairez moi le plutôt possible car je dois leur répondre dans trois jours. Merci à tous.
A voir également:

24 réponses

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
15 mai 2007 à 09:01
Salut

Propagation des ondes :
Vrai, les ondes sont polarisées, par la disposition de leur antenne.

Mais il ne faut pas confondre "polarisation" et "dispersion". Les GSM fonctionnent en polarisation horizontale.
Passé quelques dizaines de mètres, ces ondes sont reçues partout, suvant un schéma qui s'apparente à un cône horizontal dont le sommet serait l'antenne (sauf si antenne omnidirectionnelle, mais peu ou pas employée en GSM).

Pour ne pas "génér" ceux qui se trouvent juste sous l'antenne, on dispose un plateau métallique (grillage) qui empèche les ondes de passer (cage de Faraday) et permet d'augmenter le gain de l'antenne.

Maintenant, comme tu le fais remarquer, le débat reste ouvert quant à la dangerosité de ces ondes, selon leur taux de puissance, la situation et le gain de l'antenne, la fréquence employée.

10
moi je pense, qu'il soit installé sur votre toit ou celui de votre voisin c'est du pareil au même sauf que lui en moins il aura gagné une redevance qui va l'aider un peu
1