Pb d'ecran noir au démarrage!!

Résolu/Fermé
ny182 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 - 13 mai 2007 à 10:53
tiotekinette Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 - 20 juin 2008 à 15:59
J'ai un écran noir au démarrage de mon ordinateur portable,
accompagné d'un "bip". Si j'ai bien compris, le disque dur a un pb (ce que j'ai mis en gras...)?

Voici le message affiché sur l'écran noir:

"NotebookID 255ABCED
Press F2 to run setup
Press F11 if you want to boot from the network
Press F12 for BBS POPUP
Checking NVRAM...
Initializing USB Controllers... Done.
512 MB OK
USB device(s): 1 mousse
Auto-Detecting Pri Master... IDE Hard Disk
Auto-Detecting Sec Master... ATAPI CDROM
Pri Master: SAMSUNG MP0804H UE 100-14
Ultra DMA Mode-5, S.M.A.R.T. Capable and Status BAD
SEC Master: HL-DT-ST DVD-RW GCA-4080N 0W34
Ultra DMA Mode-2
Auto-detecting USB Mass Storage Devices...
00 USB Mass storage devices found and configured
Pri Master Hard Disk: S.M.A.R.T. Status BAD, Backup and Replace
Press F2 to Resume"

1- Puis-je résoudre le pb? Ou est ce que je dois carrément changer de disque?
2- A défaut de résoudre le pb, puis-je ne plus avoir ce message au démarrage?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 mai 2007 à 11:38
1- Puis-je résoudre le pb? Ou est ce que je dois carrément changer de disque?
Tu peux essayer de réinstaller Windows, mais si le disque est vraiment abimé faudra le changer.
Sinon j'ai déjà récupéré des disques dur avec un formatage bas niveau, mais c'est hyper long.
2- A défaut de résoudre le pb, puis-je ne plus avoir ce message au démarrage?
Non car c'est un message du bios.
1
tiotekinette Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008
20 juin 2008 à 15:59
bonjour,

je cherche désespérément à réaliser un formatage de bas niveau de mon DD Samsung MP0804H.
mon système a planté la première fois en septembre 2007. j'ai juste "formaté"le DD avec le cd d'install de Windows XP.
et là ça fait deux fois qu'il plante en deux semaines!
j'aimerais donc pouvoir faire un formatage de bas niveau histoire de réparer tout ça, espérons le une bonne fois pour toute!
est ce que qq un pourrait m'aider SVP?
je me suis procurée le cd image de boot pour XP home, pour pouvoir accéder au DOS puis exécuter loformat.exe.

l'auto scan détecte des "bad track..."
ms qd je lance le formatage j'ai l'impression qu'il ne fait plus rien!!

est ce qq'un pourrait éventuellement me guider ds cette étape?

merci d'avance
0
ny182 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 14
13 mai 2007 à 21:13
ok, merci beaucoup, j'ai déja formaté mon disque (formatage lent, c'est ce que tu appelles "bas niveau"?) , mais rien n'y fait.

Ok pour le message du BIOS, je vais me le taper encore qques tps j'ai 'impression!
Donc si j'ai bien compris, je suis en train d'assister à la mort lente et douloureuse de mon ordinateur portable?
1
Pour ne plus avoir les messages, désactive la fonction SMART de tes disques durs dans le bios.

L'option se trouve souvent dans un truc du genre:
Advanced/IDE configuration/Choix du Disque Dur

et la tu met l'option SMART en disabled.

Voilà, mais pour autant faudra changer de disque dur, c'est bien de nier l'évidance mais commence a sauvegarder tes données.
0
ny182 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 14
15 mai 2007 à 17:08
Merci mille fois!

Mais saches que je reste conscient du pb, j'ai un disque dur externe sur lequel je mets mes données à présent.
Mais a ton avis, combien de temps cela peut-il encore durer? Un jour? un mois? un an???


J'ai essayé ce que tu m'as dit malheureusement, lorsque je sélectionne le disque primaire (il propose aussi le disque secondaire sur l'ecran, mais c pas celui-ci qui m'interresse je pense!), il m'affiche qques caractéristiques, notamment le SMART, mais tout est grisé, je ne peux rien changer!
0
J'espère que tu as pu trouver l'option dans ton bios.
Pour tes données tu fais bien de mettre ca ailleur.
Pour la durée de vie d'un disque dur ça reste toujours aléatoire, des disques durs tombent des fois sans même avoir inquiété la fonction SMART.
Ce qu'il faut savoir c'est que si ton disque dur t'annonce qu'il va mourir c'est que l'integrité de tes données sont en jeu, c'est à dire que même les données qui sont encore écrites dessus, on ne peut plus en garantire leur viabilitées.
Certe Windows démarre encore, mais combien de temps ? Trop aléatoire pour répondre, mais le fait de sauvegarder tes données c'est très bien, pour le disque ce sera à voir sur le tas.
0