|
|
|
|
salut
1er niveau : réglages simples prévus par le constructeur au moyen d'éléments accessibles sans aucun démontage ou ouverture de l'équipement, échange d'éléments consommables accessibles en toute sécurité (voyants, fusibles...) En gros, changer une ampoule, quoi 2ème niveau : dépannages par échanges standards et opérations mineures de maintenance préventive telles que graissage et contrôle du bon fonctionnement... 3ème niveau : identification et diagnostic de pannes, réparation par échanges de composants ou d'éléments, réparations mécaniques mineures et toutes opérations courantes de maintenance préventive. Les trois premiers niveaux sont dits de maintenance courante. 4ème niveau : travaux importants de maintenance préventive ou corrective, à l'exception de la rénovation ou de la reconstruction. 5ème niveau : rénovation, reconstruction ou exécution des réparations importantes confiées à une atelier central ou à une unité extérieure. Les niveaux 4 et 5 relèvent de la maintenance lourde, ou grosse maintenance. Norme NF X 60-010 |
bonjour yann |
rebonjour Yann
je voulais savoir ou tu as trouvé les informations relatives aux definitions de maintenace de premier niveau car je suis en litige avecd mon employeur merci par avance pour ta reponse |
bnj, je suis en class terminal en maintenace industriel si vous voulez des info
|
Bonjour, je désirerais si possible que l'on me fasse parvenir un exemple de plan de maintenance comprenant les niveaux 1,2 et 3 de maintenance, ainsi je pourrais voir un peu plus clair ce qui met demandé pour mon projet technique.merci d'avance e bonne anné à tous! |
Bonjour a tous
Je suis un agent de maintenance dans une blanchisserie industrielle d'une capacité de 5 tonnes jour. Je suis titulaire d'un BTS MI et je travaille seul depuis 2 ans, j'ai ainsi la gestion compléte ( préventif, curatif...) de 30 machines. Il est évident que je ne peu me déplasser à chaque fois q'un article textille est bloqué dans une machine. Nous avons donc adopté une maintenance de premier niveau effectué par l'opérateur qui se résume à ces différentes régles : -Réglages des machines en fonctions du linge rentrant -Décoinssage sans prise de risque d'article bloqué Voila en général ce qui est demandé aux opérateurs. Néanmoins, en prenant l'exemple de changer un fusible, cela requiert obligatoirement une habilitation électrique spéciale ou au minimum de type BO soit non électricien ou BOV ( V comme voisinage) si vous travailler à proximité de partie sous tension. Cela prouve que la maintenance de premier ne peu pas avoir de définition clair est préssise car cela dépend du corp de métier dans lequel vous travaillé. De toute façon, rien ne vaut le bon vieux "J'sais pas, J'fait pas". De se fait vous ne risqué pas votre vie et cela vous permettra de comprendre le Danger plus aisement. Enfin un employeur peu demandé une maintenance de premier niveau à n'importe quel employé à partir du moment ou celui-ci est formé par rapport au travail demandé. En espérant vous avoir éclairsi, je vous salut bien. |
| 23/07 22h24 | Devenir ingénieur informatique | Emploi |
| 29/12 20h42 | Guide d'utilisation du Shell pour débutant | Shell |
| 08/03 16h45 | Plus de son sous Windows | Audio |
| 03/06 15h18 | Création d'image Système (Ghost) | Systèmes d'exploitation |
| 12/11 12h37 | [Internet] Le cache Internet | Internet |
| 11/06 09h08 | Coincer au 1er niveau | 0 |
| 09/03 02h12 | Copier 1 fichier dans dossiers 1er niveau | 0 |
| 02/12 16h24 | Dépannage de 1er niveau d'un réseau local | 0 |
| 05/10 22h15 | Difference entre 1er et 2nd niveau | 0 |
![]() | MAINTENANCE - Comment assurer un suivi de vos réalisations et travaux ? Techniciens, informaticiens, mécaniciens, etc ... Ce logiciel va... | Catégorie: Organisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PE Builder - PE Builder vous permet de créer un CD-Rom (ou un DVD) bootable (appelé BartPE) de Windows XP (SP1 minimum) ou Windows Server... | Catégorie: Personnalisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | CHAOS Shredder - CHAOS Shredder permet de supprimer de façon permanente des fichiers ou dossiers spécifiques, le contenu de la corbeille, les... | Catégorie: Anonymat/Confidentialité Licence: Freeware/gratuit |
![]() | BitDefender - BitDefender est la version gratuite de l'antivirus de l'éditeur Softwin. Il possède des fonctionnalités équivalentes à... | Catégorie: Antivirus Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Toshiba Satellite Pro A200-1ER | Catégorie: Ordinateur portable | 844.00 € PriceMinister |
![]() | FS Maintenance : Add | Catégorie: Jeu vidéo PC | 41.95 € Amazon.fr |
![]() | Méthode 90 Junior Niveau | Catégorie: Jeu vidéo PC | |
![]() | Des millions de jeux | Catégorie: Jeu vidéo PC | 9.99 € Alapage |