Configuration MAIL lors de changement d'opérateur

Résolu/Fermé
Cahuète04.2007 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 4 mars 2014 à 11:50
 Lisette - 9 mars 2017 à 22:21
Bonjour !

Pour commencer : j'ai retrouvé les interventions de Sanpseudo qui m'avait aidée à configurer mes boîtes MAIL. Donc pas de problème pour la configuration proprement dite.

Ma question se résume à celle-ci :
Lorsqu'on change d'opérateur, passage d'Orange à Free :

- suffit-il d'aller sur Préférences/Informations du compte/ et de changer le nom de l'opérateur
Orange par Free ? (j'ai vraiment des doutes sur cette possibilité mais je demande quand
même).


- ou faut-il créer un nouveau compte en laissant dissocié ce qui est Orange et ce qui est Free ?

Pour info / Orange : Réception encore valide pour 8 jours, mais serveur d'envoi SMTP bloqué.


Merci d'avance !!!

Cahuète



Mac OS X 10.5.8 (9L31a)

10 réponses

Cahuète04.2007 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 29
5 mars 2014 à 17:19
CHANGEMENT DE FAI (ORANGE > FREE) : Configuration MAIL

Tout d'abord, merci à Dede pour ses dernières précisions ; concernant Mail, elle est notre BAL principale, sachant que pour mon compte personnel j'utilise Entourage.

Maintenant pour répondre à Francis que je salue... et retrouve avec plaisir :-)
Voici quelques précisions concernant le compte :

- Compte POP = pop.free.fr < idem Orange =compte actif jusqu'au 11/3 >
- Serveur SMTP = smtp.free.fr < idem Orange = serveur inactif depuis 25/2 >

Pour un compte Pop, le plus souvent il n'y a pas d'authentification, ni de SSL, ni de mot de passe à indiquer ou cas à cocher dans les réglages du serveur smtp.

- SSL : non coché
- Authentification en "grisé" : j'ai essayé coché et décoché

Lorsque la connexion avec smtp.free.fr s'est, par hasard, établie, Mail refuse de prendre le nom d'utilsateur donné à Free me restituant celui d'Orange ???

Identifiant BAL Orange = cahueteje
au lieu
Identifiant BAL Free = cahuetejean


Toujours est-il que je ne parviens pas à finaliser la création d'un compte Free ???
Finalement, je me suis demandé s'il ne fallait pas aller tout simplement sur le compte Orange et changer le POP, le SMPT... Mais Dede m'ayant conseillé de créer un nouveau compte pour un nouveau FAI, j'ai l'impression que cela relève d'une de mes aberrations qui ne vous étonneront plus Francis....
(Pardon Dede... d'autant que mon fils a eu la même réaction que vous en levant les bras au ciel :-) C'est dire l'étendue de mon imagination...)

POUR INFO :
J'ai fait une incursion sur le portail FREE.fr où j'ai noté que dans :
Configuration Freebox/Gérer mes services/Blocage SMTP sortant = actif


J'espère que mes explications ne sont pas trop confuses et qu'elles vous permettront de m'aider. Merci !

Cordialement,
Cahuète

Mac OS X Version 10.5.8 (9L31a)
5