|
|
|
| CSS balise span par juju93100 |
dimanche 13 mai 2007 à 03:00:17 |
<span id="barre"> <ul> <li><a href="index.html">Accueil</a></li> <li><a href="index.html">Accueil</a></li> </ul> </span>
span#barre li {
list-style-type: none;
display: inline;
text-align: center;
}
span#barre li a {
padding: 8px 10px;
text-decoration: none;
font-family: verdana, sans-serif;
font-size: 90%;
color: black;
font-weight: bold;
text-decoration: none;
}
span#barre li a:hover {
font-weight: bold;
color: #FFFFFF;
}
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.3
Salut,
Sous IE text-align: center; Sous Firefox (beurk) text-align: -moz-center; Problème de marge sous FF: margin-right: auto; margin-left:auto; S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème... |
Désolé Stanboost mais apprends que les seuls bugs css qu'on rencontrent sont dans IE dans leur grande majorité ^^
Surtout quand on sait que IE est le dernier (avec sa version 7) à enfin afficher correctement les PNG. bref IE (hyper beurk, mauvais rendu, complètement imparamètrable, mal foutu, cousu de bug) Firefox : Top, rien à dire, répond bien mieux aux normes W3C que IE en tout cas ( c'est le jour et la nuit) Pour conclure IE en est a sa 7ème version, Fox 2ème ^^... Le text-align fonctionne parfaitement sur firefox sans passer les attributs particuliers à mozilla. Chez moi ça passe depuis le début. Y avait qu'avec l'opacité que c'était particulier :p |
En fait c logique que ça amrche pas ^^
et si ça marche sur ie c a cause d'un bug. Tu peux pas aligner un texte dans un contenu défini par ce texte ! Faut créer un élément type bloc, et mettre "text-align:center;" dans ce bloc. Un div par exemple entourant ta liste plutôt qu'un span. ensuite tu fais .mondiv{
text-align:center;
}
<div class="mondiv">
blablabla
</div> |
J'appuie Shai. En fait, il me semble que c'est contre les normes de mettre des blocs ul dans des élément linéaires span. |
| 05/07 18h40 | css balise <a> et class | Webmastering | 05/07 19h32 | 1 |
| 12/02 14h37 | [CSS+ balise <ul>] pb avec mes puces :) | Webmastering | 17/01 19h57 | 6 |
| 14/03 11h11 | [CSS + balise select] mise en forme du texte | Webmastering | 14/03 11h11 | 0 |
| 02/11 02h19 | [CSS] Balise imbriqué | Internet | 05/11 21h21 | 12 |