Menu démarrer sous windows 8 (comment retrouver celui de vista)

Fermé
novirus36 - 3 mars 2014 à 19:14
 adridri99 - 8 mars 2014 à 13:01
Bonjour,
Je viens d'acquérir un nouveau pc (acer) sous windows 8 mais je n'y arrive vraiment pas avec le menu démarrer que je ne trouve pas (quand je vais dans la barre sur le coté droit j'ai le drapeu mais il m'affiche les tuiles et non le cadre avec toutes les fonctions dedans...) j'ai un peu de mal avec ça... De plus j'aimerais mettre certains jeux xbox en raccourci sur le bureau (l'ecran normal pas avec toutes les applis dont je ne me servirais probablement pas ou si peu). Je passe de vista à windows 8 donc voilà voilà! (c'est parce que mon pc a lâché....) merci encore!!


A voir également:

5 réponses

dante7774 Messages postés 419 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 98
3 mars 2014 à 19:19
je t'invite a regardes se tuto :)
https://www.youtube.com/watch?v=41SZebMhMYU

--
0
Merci beaucoup! Tuto sympa car j'avais trouvé un lien et il m'a telechargé ça mais c pas du tout ce que je voulais. Je vais privilégier ton lien. Merci. Et pour mettre des jeux XBox en raccourci sur le bureau genre Mahjong Titans,une idée? Car les applis tuiles et l'ecran d'accueil moi j'aime pas je prefere le bon vieux bureau et ses raccourcis...je suis passée de vista à 8 alors pas simple...Merci!!
0
amazingrèce Messages postés 387 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022 30
4 mars 2014 à 07:58
D'accord avec toi, malgré les nombreuses critiques, Vista est de loin le plus pratique, essaie ce lien, ça ira déjà beaucoup mieux :
https://www.startmenux.com/fr/
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
4 mars 2014 à 08:15
Bonjour.
Il n'y as pas de menu démarrer sur Win 8? il faut aller dans Toutes les applications.
Va avec ta souris dans le coin gauche/Bas de ton écran, clic dessus tu est dans le Metro et clic sur ton écran en bas de page tu as toutes les applications.
Pour avoir un raccourci dans Toutes les application du clic sur le programme et sur emplacement du fichier et là tu fait Envoyer vers (et tu clic sur Raccourci bureau)
0
amazingrèce Messages postés 387 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022 30
4 mars 2014 à 08:39
C'est vrai que c'est hyper simple pour un novice W8, un bouton "démarrer" comme start menu x est beaucoup plus compliqué...
0
Bonjour a tous. Merci. Mais je ne comprends pas grand chose c'est quoi Metro et Classic shell? Au sujet des applis ça m'interesse pas c trop compliqué. C un.pc que je uoiveux et pas une tablette tactie... Je n'aime pas windows 8 y a trop de trucs la plupart dont je me servirais pas... Pour voir les photos pareil la qualite de la bibliotheque d'images laisse a desirer et y a meme pas le bouton imprimer ni.quoique ce soit. Ou est passee la galerie de photo windows? Idem pour la musique je prenais le lecteur windows media et y a plus... Pour mettre le mahjong titans en raccourci j ai essaye deja hier de le mettre en raccourci sur le bureau ca marche pas (c une appli xbox et acer) moi ca m embrouille les applis je comprends rien y a trop de choses inutilee. J'ouvre mon pc avec un compte local car on est deux dessus a la maison et je ne vais donc pas utiliser mon mail pour tout synchroniser ça non plus c pas pratique car configure que pour une personne...merci mais en effet on critiquait vista mais de loin le plus simple !!
0
fabul Messages postés 37703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
4 mars 2014 à 08:42
Salut,

Installe Classic shell , et installe aussi le fichier de traduction française.
0
bonjour, qu'est ce que c'est classic shell? J'ai pu mettre le bouton démarrer ça y est. Mais je ne comprends rien à Windows 8!! toutes ces applis inutiles et compliquées! pfffffff! les jeux en applis xbox, par exemple les mahjong comment puis je les ajouter à la barre des tâches? Et sinon (ça me convient pas) puis je retrouver les jeux de vista? je suis perdue avec cet écran d'accueil et toutes ces applis façon tablette (je suis contre et je comprends rien ça m'interesse pas!) je voudrais avoir l'heure pendant les jeux et bien non même pas! un truc tout simple...Vista était finalement formidable et tellement simplifié!
0
fabul Messages postés 37703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
4 mars 2014 à 12:36
Classic shell , c'est un menu démarrer...

Je ne connais pas Windows 8
0
ok merci le menu démarrer c'est tout ce que j'ai reussi à faire, lol! car je ne comprends rien a Windows 8....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilise start menu 8 en plus c'est très facile à insatller
0