Virus affectant Trend micro et le rendant "obsolète"

Fermé
moise_33 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 3 mars 2014 à 17:26
 trucchouette - 18 déc. 2014 à 21:55
Bonjour,

Je pense avoir un virus qui affecte mon antivirus Trend Micro Titanium Maximum Security version 7.0.1206. Celui-ci me signale constamment que la protection est obsolète, hors pas moyen de le mettre à jour. Je ne trouve ce virus ni en réalisant un scan Trend Micro ni avec Malware Bytes.

Pouvez-vous m'aider?

Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

mrduken62 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 4
Modifié par mrduken62 le 3/03/2014 à 17:35
Bonjour,

Faites ceci:

=> Télécharger AdwCleaner (de Xplode) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/#q=adwcleaner&cur=1&url=%2F

=> Lancer l'installation (avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur")
et laisser coché "Mettre un raccourci sur le bureau".

=> Une fois l'installation terminée, Démarrer le Programme (icône en forme
d'Insecte sur le bureau) avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur"
si il ne se lance pas tout seul.

Dans le Programme :

=> Cliquer sur "Nettoyer".

=> L'analyse est lancée, il est conseillé de ne rien faire pendant ce temps.
Il est possible que la fenêtre se grise avec le message "le programme
ne répond pas" s'affiche. Ne Toucher à Rien, l'analyse continue malgré tout.

=> A la fin de l'analyse, si le rapport ne s'affiche pas tout seul,
il se trouve à la racine du disque dur avec pour nom "ADWCleaner[Sx].txt"
(x correspond à un numéro, les fichiers les plus récents ont le numéro le plus grand).

Mettre en ligne le rapport :

=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/

=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.

=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.

=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant
de supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).

=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".

=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre.

Cordialement, mrduken62 !
1
moise_33 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014
7 mars 2014 à 13:47
0
http://cjoint.com/?DEehIbAfoxF
0
moise_33 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014
3 mars 2014 à 20:21
0
trucchouette
18 déc. 2014 à 21:55
Bonjour,

J'ai effectué la démarche décrite dans ce fil. Adw-cleaner a effacé quelques virus/malware mais le problème de non mise à jour de Trend micro persiste. Auriez-vous des pistes?
0