Escroquerie ???

Résolu
aaLilounette Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 3 mars 2014 à 14:36
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 4 mars 2014 à 10:48
Bonjour
Je vends ma voiture sur le bon coin et je reçois ce mail... Comment faire pour bloquer ces personnes? ( À part mettre leurs mails à la corbeille bien sûr!) Et comment peuvent ils nous escroquer?
En vous remerciant pour vos réponses



Bonjour

Merci de m'avoir répondu.
Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel
En Métropole mon adresse est 13, avenue du Dr Palluel 74160 St Julien en Genevois
et vu que je suis en déplacement pour cause boulot .Je compte vous avancer la totalité des fonds
dans un premier temps pour la réservation par un paiement via le service de la poste car c'est rapide
( instantané ) et fiable.Une fois que vous auriez encaisser les fonds à la poste dès cet instant nous fixerons
une date pour la récupération à votre adresse d habitation dès mon retour au plus tard dans 4 semaines

Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les
informations suivantes afin que je puisse effectuer le paiement pour l'envoi des fonds.

- NOM et PRÉNOM.
- ADRESSE
- NUMÉRO DE TÉLÉPHONE FIXE ET PORTABLE
- PRIX

à la réception de ces informations je me rendrai à la poste pour faire
le nécessaire je suis donc dans l'attente d'une suite favorable.


PS: J'ai tenté de vous joindre mais je n'y arrive pas je tombe sur le
serveur vocal me disant que je ne peux téléphoner a l'étranger, veillez me contacté au Tel: +225 46 62 80 01 afin de mieux discuter pour les modalités
en attente de votre appel si possible.

M.& Mme PH . MARGE
Tel : +225 46 62 80 01

3 réponses

Salut,

225 c'est l'indicatif de la Côte d'Ivoire,non ? Un grand classique .... A FUIR !

Ils n'ont pas un rond pour se payer une voiture en provenance de France ! Par contre, ils sont "doués" pour demander aux plus naifs d'entre nous des frais imaginaires pour conclure la transaction .

Ne lui transmettez aucune des informations demandée car il s'agit d'une enflure exerçant depuis un cyber café crasseux d'Abidjan !

Cordialement
3
aaLilounette Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
Modifié par aaLilounette le 3/03/2014 à 20:43
merci pour votre réponse ...
Bonne soirée
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
3 mars 2014 à 20:23
Bonsoir,

Mais non, ne les bloquez pas.

Dites: vous venez et l'essayez. Y a pas d'autre modalité.

A+
0
aaLilounette Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
3 mars 2014 à 20:43
Merci pour votre réponse mais moi je trouve que c'est dramatique ... Parce que lorsqu'on regarde les blogs ....énormément de personnes se font avoir et les gens n'ont aucun moyen de les atteindre .
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
4 mars 2014 à 09:28
Bonjour,

"énormément de personnes se font avoir"

Seuls les crédules se font avoir. En matière de vente entre particuliers, c'est simple: l'acheteur vient et essaye. ca limite 98% de merdeux magouilleurs de CI et du Bénin et d'ailleurs....

A+
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
4 mars 2014 à 10:48
Bonjour

Ce qui est dramatique ou plutôt désolant c'est le manque de bon sens et d'analyse.. La plupart des arnaques sont grosses comme des maisons.. Un peu de réflexion évite de gober n'importe quoi..
Néanmoins il existe quelques types d'arnaques plus difficile à détecter mais en faisant une recherche sur le Net on en a confirmation..

A+
0